Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 Questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 06:42:45   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Dans un championnat,une volière qui a fait 97 points,peut-elle faire championne?
Merci de me rèpondre svp,sans faire de polèmiques
très amicalement marcel.

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 07:53:18   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour,
il faut que l'on vérifie avec la SNC. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher hormis le fait que dans un championnat, logiquement on décerne des titres individuels.
Bonne question, je vais me renseigner

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 09:57:39   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

La logique voudrait que le titre de champion soit attribué à une individualité et non pas à une volière, un parquet ou un couple, même si la difficulté est encore plus grande. Dans tous les clubs qui organisent un championnat national, il y a toujours LE champion (souvent en mâle et en femelle) et parfois les vice-champions. Ce titre récompense le sujet qui s'approche le plus de la perfection, ce qui sera difficile d'obtenir avec une volière où même si les sujets sont homogènes, il y aura toujours quelques différences entre les sujets (mâles et femelles), sauf si tu utilises le clonage . Après libre au club de réserver un titre à la meilleure volière, mais ça risque de devenir très délicat faute d'une participation pas assez importante tous les ans dans cette catégorie. Le championnat peine déjà à rassembler une forte participation, alors si en plus tu rajoutes une difficulté supplémentaire !
Mais ceci n'est que mon avis et n'engage que moi !

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 11:15:06   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Ce matin,après avoir regardé le catalogue de l' exposition de Gueugnon,je suis surpris et je
me pose la question suivante.
Comment se fait-il,qu'avec un 97 point et deux 96 point,le prix d'élevage décerné par le club,ne m'a pas été attribué?
Alors que la personne qui la obtenue n'a fait qu'un seul 96 point.
Marcel.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 18:20:38   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Peut-être par solidarité, de façon à ce que ce ne soit pas le même éleveur qui ramasse toute la "galette", étant donné que tu as déjà fait le grand prix de l'exposition !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 18:31:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pour rappel il n y a pas de prix D elevage décerné par le club dans le cadre D un championnat regional

Les 4 titres sont les suivants
champion vb
Champion vp
Vice champion vb
Vice champion vp


Après s il y a des titres de prix D elevage décerné par la société organisatrice...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 21:13:26   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

D'accord, mais il faut le dire à l'éleveur concerné ,merci.
il y avait que 6 éleveurs de lynx dans ce championnat je comprends maintenant;
Marcel;

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 22:26:23   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je vois pas pourquoi on ferait un distinguo en fonction des prix déjà obtenus....c'est pas normal....si l'éleveur rafle tout et bien il rafle tout.


Edité le 23-01-2017 à 22:29:47 par Nicolas




--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 23:33:54   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Nicolas a écrit :

Je vois pas pourquoi on ferait un distinguo en fonction des prix déjà obtenus....c'est pas normal....si l'éleveur rafle tout et bien il rafle tout.

Mon cher Nicolas, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement et je m'explique. Un championnat régional est par définition ouvert à tous les éleveurs de la région et chacun a sa chance de gagner. Mais si tu te retrouves comme l'an passé chez nous face au trio Bruyère-Gayte-Meli, et que tu n'as pas un sujet d'exception, tu te dis que les carottes sont cuites pour toi et que tu ne vas pas payer 4 ou 5€ pour faire de la figuration et voir un gars absolument tout rafler (même si c'est amplement mérité). Conséquence, l'année suivante tu restes chez toi et tu laisses briller les cracks entre eux qui vont bien sûr déplorer le manque de participation et de concurrence (pour les plus humbles). J'insiste bien sur le côté régional de l'épreuve, car sur le plan national les choses sont différentes.

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 24-01-2017 à 08:07:25   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Salut Marcel,
en effet le règlement du club pour les régionaux ou inter-régionaux ne décerne pas de prix d'élevage, que des titres de champions individuels au nombre de 4 en VB et VP.
Après chaque région fait sa sauce, ce pour quoi je ne suis pas favorable, sinon le club ne sert à rien.
Parfois ce sont les sociétés organisatrice qui décerne plus de titres.....
Quoi qu'il en soit, lorsque le titre est décerné, c'est celui qui fait le plus de points sur 4 ou 6 cages qui l'emporte.
Bonne journée

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 24-01-2017 à 09:10:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mouai...je suis pas convaincu Eddy....meme si ce que th dis va dans le bon sens. A ce moment là il faut le dire. Et le faire sur un truc genre : "coup de coeur du jury" ou prix de la ville certainement pas sur un prix d'élevage

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 24-01-2017 à 09:34:37   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci Benoit pour tes précisions,pas de prix d'élevage du club aux régionaux.
il y a déjà un grand prix d' élevage de l'exposition.
ce prix inventé a été obtenu par un délégué régional avec un seul 96 point.
Sans faire de polémiques,le règlement est le règlement.
Amicalement Marcel.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-01-2017 à 14:07:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Nicolas a écrit :

Je vois pas pourquoi on ferait un distinguo en fonction des prix déjà obtenus....c'est pas normal....si l'éleveur rafle tout et bien il rafle tout.


Je partage également ton point de vue le prix d élevage c est celui qui a le plus de point c est tout

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 24-01-2017 à 16:10:18   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

paul chambon a écrit :

[citation=Nicolas]Je vois pas pourquoi on ferait un distinguo en fonction des prix déjà obtenus....c'est pas normal....si l'éleveur rafle tout et bien il rafle tout.


Je partage également ton point de vue le prix d élevage c est celui qui a le plus de point c est tout[/citation]
sauf si c'est l'éleveur qui a désigne des n° de cage



faut voir qui a fait le décompte et voir avec la société organisatrice qui a donner les chiffres


compliquer cette affaire

--------------------
rb33
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 27-01-2017 à 22:04:39   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Voici la fin de l'histoire.
Sur ma feuille d'engagement,j'avais inscris pour le grand prix d'élevage de l'exposition,
la volière,2 males et 2 femelles,ils ont fait.
la volière 97 ,un male 96 une femelle 96,un male 95 une femelle 95, soit un total de
479 points donc 2 points de plus que le gagnant Mr Glon en Carneau jaune.
Mais j'ai appris que la société organisatrice ne prenait pas en compte la volière pour
l'attribution du grand prix d'élevage,une aberration pour moi.
Donc j'ai perdu le grand prix d'élevage d'exposition pigeon et le prix d'élevage lynx,car la volière a été remplacé par un male 94 points,mais bon après 33 titres de champions de
France, 3 titres de Champions d'Europe et un prix du Président de la République que j'ai bien gagné,je ne leur en veux pas du tout .
Marcel toujours la toujours debout ;

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 12:09:42   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Excellente réaction Marcel et c'est tout à ton honneur, car même si un petit sentiment d'injustice t'habite, tu sais faire preuve de sagesse, bravo !

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 13:26:33   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci Eddy, très sympa j'apprécie beaucoup.
Cordialement Marcel,

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 29-01-2017 à 10:03:05   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour,
Marcel, je retrouve dans ton dernier message toute la sagesse et le grand éleveur que tu es.
Je suis satisfait que tu arrives à passer au dessus de cela, ça prouve toutes tes qualités en tant qu'homme.
A bientôt et bonne saison d'élevage

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 29-01-2017 à 13:12:46   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci,beaucoup Benoit.
Amicalement Marcel,

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 08-02-2017 à 08:11:25   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Question 1; Un pigeon adulte peut-il faire le titre de champion?
réponse de Marcel,oui.
question 2;un pigeon adulte peut-il refaire un titre de champion?
réponse de Marcel,non.
Je m'explique,un pigeon adulte,s'il a toutes les qualités nécessaires ,il a en plus,dut faite
qu'il a nourri ces petits,plus de rondeurs et de masse qu'un jeune pigeon.
Donc je comprends les juges qui le préfère au jeune.
Réponse de Marcel, pour la question 2;
Je pense que l'adulte ne doit pas refaire un titre de champion,comme pour les misses France ,il doit laisser sa place à un notre sujet(jeune ou vieux),car nous avons besoin de voir un autre champion les années suivantes.
Mais ceci doit rester les Directives du Club,comme le faisait très bien notre grand Ami
DIDIER MASSARDI.
Pour les 2 questions,les réponses ne sont que mon avis personnel,merci de votre compréhension.
très amicalement Marcel.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  QuestionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum