Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 productions ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 00:08:34   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je fait appel aux éleveurs de lynx experimentés , cette race est -elle productive ,combien de couvées aproximativement par an ??
cela pourrais intérèsser des éleveurs débutants et d'autres en devenirs

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 05:31:57   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

je fait appel aux éleveurs de lynx experimentés , cette race est -elle productive ,combien de couvées aproximativement par an ??
cela pourrais intérèsser des éleveurs débutants et d'autres en devenirs


les miens(il ny a pas ci longtent me sortais entre 8 et 10 jeunes (15 pour le meilleure couple) c'etait la souche de marcel vanneaud et de notre moustachu national ,j'avais de bon jeunes et une bonne moyenne de 10 jeunes par couples(j'arrétais de bonne heure)

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 16:35:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

10 a 15 jeunes par couples wouhaaa vachement mieux que mes sotto cette année

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 03:15:14   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

10 a 15 jeunes par couples wouhaaa vachement mieux que mes sotto cette année


15 c'etait un couple cinon une dizaine par couple tranquille

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 06:02:42   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je ne peux pas en dire autant, le poids des LYNX a évolué, (en particulier due à l'adoption du standart europeen) et un couple qui me fait 8 jeunes c'est deja beaucoup.
(ce n'est que mon avis, sur mon élevage)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 06:03:54   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tout en sachant que les jaunes et rouges etant plus leger, produise beaucoup mieux, il n'est pas rare qu'un couple de jaune me fasse 10 12 JEUNES.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  productions ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum