Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 Problème de toux récurant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 15-09-2020 à 15:46:14   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Bonjour à tous désoler c est peut être un question bête
Alors voilà j ai un problème certains de mes pigeons tousse et râle j ai l impression qui on du mâle a respirer
Dès idee de ce qui peuvent avoir ?

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 15-09-2020 à 17:16:31   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Je pense à du coryza accompagné bien souvent avec de la tricomonose.
Ceci est souvent du aux fortes chaleur, bien aéré le pigeonnier, bien désinfecter et traiter
Pour le coryza ainsi que la tricomonose.
Ceci n'est que mon avis personnel. Voir avec un vétérinaire
Bon courage.
Marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 15-09-2020 à 20:50:35   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Oui j en avez parler à mon véto qui m avait donner du trichorex je vais donc acheter pour le coryza

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 16-09-2020 à 06:45:32   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour angelo,
Moi,pour éviter les problèmes respiratoire chez le pigeon, je leurs donnent toute l'année
Du thin sauvage, dit chez nous serpolet mélangée dans le bloc sel.
De plus ceci est gratuit.
Je me suis aperçu que le lynx poudré était plus fragile ,que le bleu maillé.
N'oublié pas de désinfecter.
Bonne journée.
Marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 16-09-2020 à 20:26:19   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

D accord je leur en métrait et ses surtout chez mes strassers mes lynx vont bien
Merci pour les conseils

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 17-09-2020 à 19:05:12   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que ta volière était ouverte des 2 côtés, ce qui laisse la place aux courants d'air. Mais le pigeon est très sensible aux courants d'air et à l'humidité, ce sont les 2 principaux fléaux de l'élevage colombicole qui sont souvent source de coryza, puis trichomonose et coccidiose ensuite . Peux-tu confirmer ou infirmer mon souvenir ?

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 17-09-2020 à 20:39:27   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Il sont tous dans les volière repro en se moment qu une ouverture sur le devant je vais réduire les ouverture enfin sa va déjà un peut mieux
On verra j ai tout nettoyer et désinfecter il respire mieux ducoup

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  Problème de toux récurantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum