Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 j'me présente, je m'appelle...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 22:50:03   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

bonsoir,

Je m'appelle Eli, 37 ans et je vis en Drôme (26). Abandonnée, depuis le service militaire, je reprend ma passion pour l'élevage du pigeon.
J'ai actuellement du texan recessif ainsi qu'un couple de lynx rouge maillé à vol blanc et 2 couples de jeunes bleus maillé à vol blanc que je viens de récupérer chez Marcel BRUYERE.

M'étant un petit peu trop éparpillé en terme de races, je me recentre sur le LYNX qui correspond en tout point (beau pigeon tant en forme qu'en couleurs) de beau gabarit et bon nouricier.

Je ne cherche pas à faire d'expositions, pour l'instant mais pourquoi pas d'ici 5/6 ans, si j'arrive à me dégager du temps et surtout si j'arrive à être dans la course.

Mon ambition est aujourd'hui d'apprendre, d'écouter et de permettre d'avoir une implantation de Lynx dans ma région, pauvre en pigeons.

J'ai tout à apprendre de cette race et je compte sur toutes vos expériences pour progresser sur cette race.

Merci par avance de votre accueil.

Amicalement.

Eli

--------------------
eli
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 22:57:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bonsoir Eli, et bienvenue sur le forum des éleveurs de LYNX!!

Sur ce forum sont présent,plusieurs éleveurs de la race, dans diverses couleurs.
J'espere que tu trouveras les réponses à tes questions...
N'hesite pas à poser des questions, et à nous faire partager des photos ou des commentaires sur ton élevage...

à bientot

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 23:09:37   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Bonsoir Paul,

Merci pour cet accueil, Je ne manquerai pas de faire partager mon environnement, quand j'aurais fait mes premières armes avec mes premiers couples.

Je suis pour l'instant à la recherche de 2 couples en noir maillé vol blanc pour pouvoir les installer et commencer en 2011 une nouvelle histoire avec les lynx dans le pigeonnier.

Bonne soirée.

--------------------
eli
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 23:12:03   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Il y a quelques éleveurs de NMVB ici: Jean marc,Franck,Ben,sotto, et moi meme,penses tu venir à Jebsheim pour le championnat d'europe?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 23:19:33   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

j'espère pouvoir me libérer, au niveau professionnel pour ces dates, pour mon plus grand plaisir.

Je dois aller sur Strasbourg jeudi pour rentrer vendredi, y aurait-il un de vous sur le trajet ou pas très loin?

--------------------
eli
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 03:44:34   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

bienvenue eli

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 06:46:05   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

bienvenue et bon surf sur ce forum Eli!

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 08:05:08   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bienvenu sur le forum

--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 10:23:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Soit le bienvenu Eli !
En parcourant ce forum,tu vas pouvoir admirer de très belles photos de lynx champions. Tu pourras aussi trouver des conseils utiles pour l'élevage du lynx. Bonne lecture !!!

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:26:18   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Bienvenue sur ce forum

--------------------
franck bertin.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 08:18:44   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bienvenue sur le forum

--------------------
rb33
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 06-10-2010 à 11:08:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bienvenue Eli

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 20:45:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Ou en es tu avec tes LYNX??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:10:15   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Bonsoir Paul,

J'ai maintenant 3 couples de jeunes BMVB que j'ai acheté à Marcel que je vais accoupler en janvier.

Je cherche 2 couples de NMVB.

Je me suis régalé les yeux à Jebsheim.

--------------------
eli
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:11:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tu étais présent???

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:13:23   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

J'avais contacté jean marc, qui si lui en reste doit me les descendre pour fin janvier sur crest à 30km de chez moi.

--------------------
eli
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:15:12   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

oui je suis venu le dimanche matin avec mon épouse. J'y est vu Marcel et ai discuté un moment avec Patrice VERGNE.

--------------------
eli
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:16:53   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

j'ai été un peu surpris par le manque de gabarit des rouges par rapport aux jaunes, en débutant que je suis

--------------------
eli
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:19:22   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Je n'en doute pas, mais tu as fait de bons résultats de ton coté...

--------------------
eli
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:23:21   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

je ne suis pas venu beaucoup à la rencontre des éleveurs sur place car tout le monde était bien occupé, et je ne voulais pas faire trop prétentieux en débutant le lynx.

En tout cas je viens régulièrement me documenter sur le forum et quand j'aurais fait mes premières armes, je me mêlerai à vos conversations d'experts.

--------------------
eli
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 22:25:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui n'hesite pas à participer auxconversations... du forum!

dommage que tu ne sois pas venu te présenter à jebsheim!

prochain, championnat de france en novembre 2011 à Montlucon

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 08:24:29   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

bienvenu ELI
ne te gène pas si ta des questions sur les bleu! je suis caller sur le sujet avec un tonton comme marcel!

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 08:39:43   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

nos volière son distante de 15 m! donc je le voie tout les jours
sauf que moi je fait du bleu barré vol blanc.
j espère te voir rapidement en expo.... je pense inutile d'attendre 3 ni 4 ans pour exposer!
démarre au plus vite les expo ! marcel ta vendu sa souche et si tu les mets ds les même conditions que nous, en terme d'élevage "propreté au quotidien +suivit régulier de la ponte et des reproducteurs+ alimentation a volonté" sa doit tombé comme du petit pain "sa souche est très reproductrice mais sous ses seul "conditions "se que pas tout le monde comprend "a nos regrets".... très bonne élevage 2011! bichonne les! et encore bienvenu! cordialement
julien meli

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 21:29:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



es tu membres du club du lynx??



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 15:30:54   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Bonjour Eli,
Dès la première année , il faut exposer; c'est comme cela qu'on apprend surtout si on peut être présent .
N'hésite pas à demander si tu as des interrogations particulières .
Plusieurs avis valent mieux qu'un .
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   j'me présente, je m'appelle...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum