Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Philippe Artigues
Nouveau membre
24 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 10:38:49   Voir le profil de Philippe Artigues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe Artigues   

Présentation : Bonjour à tous . Je m'appelle Philippe Artigues , J'habite Mios en gironde et j'ai 50 ans . Dans ma jeunesse en Correze j'avais un grand-père colombophile et Colombiculteur qui m'a transmis le virus mais malheureusement obligations professionnelles obligent je n'ai pu assouvir cette passion . Actuellement je suis en train de restaurer une grange dans laquelle je construis mon futur pigeonnier . Pour me remettre le pied l'etrier je suis allé à l'expo européenne à Metz , visite très bénéfique car elle m'a permis de savoir ce que j'aimais ou pas . Et effectivement sur plus de 400 races seulement une dizaine m'attirent ( je sais c'est déjà beaucoup ) . Les trois races qui m'attire le plus sont : le lynx de Pologne , L'alouette de Cobourg , le TNB ( corrézien oblige ! Mon grand-père en élevé déjà avant le standard officiel ) . Après j'aime bien aussi le damascene , le Swift , Lalouette de Nuremberg , le scarabée de Thuringe , Le show racer , le giant Homer , le cauchois . J'ai pris mon adhésion au club du lynx en début d'année auprès du très sympathique Christian fagot qui n'est qu'à une heure de route de chez moi . Je remercie d'ailleurs tous les membres du club qui m'ont donné de précieux conseils . Tout sera prêt pour accueillir les nouvelles stars au mois d'octobre prochain , J'espère trouver de jolies couplespour bien démarrer ( je préfère la qualité à la quantité et surtout je ne suis pas pressé ). Je serai présent à la journée technique organisé par Julien Méli fin aout et je vais m'organiser pour me rendre au championnat de France à Montluçon ainsi qu'à l'expo nationale SNC à Woincourt . Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance . Bien amicalement . Philippe Artigues

--------------------
Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 11:20:06   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Salut Philippe,
Bienvenue sur le forum. À bientôt peut être à la maison.

--------------------
Emmanuel Gelé
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 11:46:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Merci de ta présentation Philippe et sois le bienvenu parmi nous !

Le choix de la race de départ est très souvent délicat, selon les critères recherchés, mais surtout nos goûts. Le Lynx (on ne dit plus "de Pologne" !) a l'avantage d'allier la forme, la couleur et la productivité.

Au plaisir de faire ta connaissance.

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 12:06:03   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour Philippe,
bienvenue dans le merveilleux monde du lynx.
Le club est convivial et tu pourras acquérir de bons sujets de travail pour démarrer sur de bonnes bases.
Au plaisir de te rencontrer
Cordialement

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 12:07:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour et bienvenue chez les lynxophiles

Avec Christian fagot proche tu ne peux que bien commencer dans la colombiculture

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 08:37:54   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bienvenue a toi Philippe

--------------------
rb33
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 08:47:44   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bienvenue

--------------------
Jean Baptiste David
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 09:31:43   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut l ami

Bienvenu sur le forum effectivement Benoît raison le club du lynx est très très convivial tu vera surtout si tu aime le rugby la bonne bouf et l équipe de foot de st Étienne.....

A très bientôt Philippe

--------------------
Julien MELI
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 10:02:53   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Sois le bienvenu Philippe
Au plaisir de se voir

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 11:20:00   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Julien MELI a écrit :

Salut l ami

Bienvenu sur le forum effectivement Benoît raison le club du lynx est très très convivial tu vera surtout si tu aime le rugby la bonne bouf et l équipe de foot de st Étienne.....

A très bientôt Philippe


Philippe est un ancien joueur pro de rugby. mais ça, il vous en dira plus que moi!

--------------------
Emmanuel Gelé
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 21:15:58   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Bienvenue dans la grande famille du lynx

--------------------
Halipré pierre
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 21:25:17   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

Bienvenue Philippe

--------------------
Didier HILLOT
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 23:37:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bienvenue...c'est où Saint Étienne?

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 10-08-2016 à 09:06:22   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Nicolas a écrit :

Bienvenue...c'est où Saint Étienne?


tu sais...la ou il y a des éleveurs avec de très beau bleu maillé....et une volière peint en vert il me semble que tu t y soit perdu il y a quelque temps....

--------------------
Julien MELI
Philippe Artigues
Nouveau membre
24 messages postés
   Posté le 10-08-2016 à 09:23:03   Voir le profil de Philippe Artigues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe Artigues   

Bonjour . merci à tous pour vos messages de bienvenue , Ça fait tres plaisir ! effectivement j'adore le rugby et le sport en général mais je dois bien reconnaître que le foot c'est pas trop mon truc même si très rarement je vais voir jouer les girondins de Bordeaux . Épicurien oui , donc surtout ne t'inquiète pas Julien car je suis gourmand et gourmet et j'adore le bon vin !!! ( mais si je conduis je ne bois pas une Goutte d'alcool ) . Pour en revenir au lynx j'ai une préférence pour les vols blanc et en couleurs par ordre décroissant : les poudres , les bmvb , les bbvb , les nmvb/nbvb . Au plaisir d'écouter vos conseils et surtout de faire votre connaissance .

--------------------
Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-08-2016 à 21:58:37   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bonsoir et bienvenu .

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 11-08-2016 à 08:34:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Julien MELI a écrit :

[citation=Nicolas]Bienvenue...c'est où Saint Étienne?


tu sais...la ou il y a des éleveurs avec de très beau bleu maillé....et une volière peint en vert il me semble que tu t y soit perdu il y a quelque temps.... :bnc:[/citation]

Ça y est, j'y suis. C'est là ou il y a le fameux club de foot célèbre dans les années 30 et qui depuis ne fait strictement plus rien

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 11-08-2016 à 08:45:53   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bienvenue Philipe au club du lynx

--------------------
delode michel
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 15-08-2016 à 22:51:58   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Bienvenue sur ce forum Philippe

--------------------
Seb
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 29-08-2016 à 19:20:00   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Vue ta gentillesse et ta sympathie, que j'ai pu apprécier a notre journée technique,
Je te garde un joli couple de lynx bleu maillé, pour le championnat de France 2016.
Merci et a bientôt.
Marcel.

--------------------
Philippe Artigues
Nouveau membre
24 messages postés
   Posté le 29-08-2016 à 21:46:23   Voir le profil de Philippe Artigues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe Artigues   

C'est réciproque . Merci Marcel ça fait vraiment plaisir . Amicalement . Philippe

--------------------
Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum