Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mathieu
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 19-03-2013 à 10:15:33   Voir le profil de mathieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mathieu   

Bonjour, je m’appelle Mathieu, j'élève des Lynx depuis 2 ans, j'en possède 3 couples, 1 couple de Bleu Maillé Vol Blanc, pour les deux autres je croise un Rouge Maillé Vol Blanc avec un Bleu Maillé Vol Blanc. L’intérêt pour moi est d'avoir des pigeons qui ont un plumage qui sort de l'ordinaire tout en essayant de faire de beau oiseaux.

J'ai constaté que le site est bien fourni en informations précieuses, en espérant pouvoir y amené aussi quelque chose.
Cordialement

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 10:47:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM DU LYNX

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 12:23:00   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

bienvenue

--------------------
Jean Baptiste David
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 16:19:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Sois le bienvenu Mathieu

Je ne comprends vraiment pas le sens de tes croisements, car même si tu recherches des pigeons avec une couleur qui sorte de l'ordinaire (ce que tu vas obtenir par ce genre de croisement !), tu ne pourras pas fixer une couleur et surtout un dessin précis, étant donné qu'il s'agit de 2 pigments différents.
Tu vas apporter beaucoup de plombage chez ton rouge, c'est-à-dire une couleur très bleutée au niveau du croupion et de la queue, et même sur les flancs.
Par contre pour tes bleus, tu vas perdre le beau maillage spécifique à cette couleur et surtout ramener le "lie de vin" (couleur violine sur le cou et la poitrine) qui est un gros défaut difficile à éliminer.
Si tes croisements te comblent de plaisir et ne sortent pas de chez toi c'est super, mais si tu as le malheur d'offrir un tel sujet à un éleveur éventuel de lynx, je ne te dis pas le cadeau empoisonné que tu lui fais !!

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 19:48:16   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Bienvenue sur le forum .

--------------------
franck bertin.
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 20:46:35   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

bienvenue Mathieu

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 20:14:02   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Bienvenue à toi .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 18:39:44   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

Bienvenue

--------------------
Didier HILLOT
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum