Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 17:18:12   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Marié et ayant 2 enfants, j'habite la lointaine mais non moins belle Mayenne au climat humide.
J'ai élevé des strassers( mon pigeon préféré ...) , des carneaux ,un peu de king et enfin des lynx-bleu barré vol blanc et plein, bleu maillé vb et vp, noir barré vb et vp et comme si cela ne suffisait pas depuis queques temps des giers; biche, rosé et pour corsé le tout des religieux(biche,bleu et noir ). Total : 60 couples ; une folie ?

Pour moi, un club comme le lynx devrait encore grandir car il y règne un bon esprit ( cela s'est ressenti à Jebsein ) et acquérir des sujets de bonne souche est assez aisée même malgré tout pour les nouveaux .
Alain Duhamel

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 17:44:02   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bienvenue ALAIN!!

C'est vrai que 60 couples sa fait du monde!!

Tu n'as plus de lynx NMVB??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 17:58:12   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bienvenue Alain

--------------------
rb33
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 19:28:22   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Je laisse mes 4 couples de nmvb à Jacques, un nouvel adhérent de chez moi

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 19:40:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bienvenue Alain

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 20:09:09   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Salut Alain , bienvenue .
Maintenant que tu es en retraite tu vas pouvoir avoir quelques couples en plus .

--------------------
franck bertin.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 22:24:53   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Bienvenue à toi mon petit DUDU53!
Bon normalement c'est ok pour jeudi, je viens te voir.

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 22:26:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

et avec l'appareil photo... pour nous faire une petite visite d'élevage...


Edité le 07-12-2010 à 22:27:02 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 22:27:57   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

On vera cela au printemps, il fera plus beau!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 22:29:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui avec le soleil tu as raison, c'est mieux que la pluie

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 08-12-2010 à 00:37:07   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Soit le bienvenu Alain !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 08-12-2010 à 10:00:56   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Salut Alain,-soit le Bienvenu

--------------------
M.Meier
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 09:07:06   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bienvenue Alain.
Si tu rentre encore quelques couples il va falloir que tu achete le pré de tes voisins pour agrandir tes volieres.
a+ Michel

--------------------
delode michel
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 09:35:07   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

franck a écrit :

Salut Alain , bienvenue .
Maintenant que tu es en retraite tu vas pouvoir avoir quelques couples en plus .


Pourquoi pas ? Mais pour un défi comme je l'ai fait avec les giers religieux bleu et biche ..Travailler et vulgariser les lynx '' bleu poudré "en France .Mais pour cela il faut que quelqu'un me ramène du championnat allemand un couple et l'amène à Niort .
J'arrêterais progressivement les bmvb.
Avec Manu qui a déjà 2 polonais, on devrait y arriver...De plus, nous habitons à 10 km l'un de l'autre , c'est plus facile .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 17:21:16   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

michel a écrit :

Bienvenue Alain.
Si tu rentre encore quelques couples il va falloir que tu achete le pré de tes voisins pour agrandir tes volieres.
a+ Michel


Merci pour ton accueil,

Je vais diminuer sans doute les bmvp .... Ce sera moins coûteux .
Alain

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 19:18:50   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut ,
si tu veux te lancer dans 1 défi , pourquoi ne t'éssayerais tu pas a l'indigo , comme celà je me sentirais moins seul

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 18:14:38   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

sotto44 a écrit :

salut ,
si tu veux te lancer dans 1 défi , pourquoi ne t'éssayerais tu pas a l'indigo , comme celà je me sentirais moins seul


Une chose à la fois , les argentés d'abord ...Merci pour la sollicitation .
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 18:48:49   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

il n'y a pas de souci , quant tu le désireras ou une autre personne ,je serais heureux de développer l'indigo en commun ..................pour l'instant je vais continuer et éssayer de l'améliorer (type,maillage,couleur )

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 18:51:12   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tu sais , je vais éssayer aussi en 2011 de produire du bleu andalou et du bleu poudré ,"argenté" pour les collègues allemands ......................mais le chemin est long pour y arriver

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 22:08:28   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

DUDU 53 a écrit :

[citation=sotto44]salut ,
si tu veux te lancer dans 1 défi , pourquoi ne t'éssayerais tu pas a l'indigo , comme celà je me sentirais moins seul


Une chose à la fois , les argentés d'abord ...Merci pour la sollicitation .
Alain D[/citation]

salut alain ah tu veux faire de l argenté????maillé???et pourquoi pas développer de l argenté barré blanc, avec moi.... un challenge pour ds 4ans sa te dit pas???

--------------------
Julien MELI
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 12:34:39   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

meli julien a écrit :

[citation=DUDU 53] [citation=sotto44]salut ,
si tu veux te lancer dans 1 défi , pourquoi ne t'éssayerais tu pas a l'indigo , comme celà je me sentirais moins seul


Une chose à la fois , les argentés d'abord ...Merci pour la sollicitation .
Alain D[/citation]

salut alain ah tu veux faire de l argenté????maillé???et pourquoi pas développer de l argenté barré blanc, avec moi.... un challenge pour ds 4ans sa te dit pas??? ;)[/citation]
Bonjour Julien,
Dès que j'ai vu les argentés , je suis sans doute givré , j'ai eu le coup de foudre pour cette couleur '' biche'' que j'ai déjà en giers.Si Paul peut en récupérer en Allemagne, nous les travaillerons en GAEC (Alex, Dudu et Manu ).
Les barrés par la suite, avec toi, bien évidemment mais il va falloir que tu trouves un autre terrain et que des as de la génétique nous conseillent ....
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 14:31:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Super si Julien se lance dans le barré...!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 15:55:58   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

Super si Julien se lance dans le barré...!


Patience mes amis,-faites d'abord les mailles comme il faut en grand nombre avant de se jeter dans une autre aventure avec les barres.Quant on fait une chose,faut la faire á 100%ni 50% ou moins.Rome non plus etait construit en 100 jours.Bonne chance et j'aimerais bien voir vos premieres pas au Forum.

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 18:20:49   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

DUDU 53 a écrit :

[citation=meli julien][citation=DUDU 53] [citation=sotto44]salut ,
si tu veux te lancer dans 1 défi , pourquoi ne t'éssayerais tu pas a l'indigo , comme celà je me sentirais moins seul


Une chose à la fois , les argentés d'abord ...Merci pour la sollicitation .
Alain D[/citation]

salut alain ah tu veux faire de l argenté????maillé???et pourquoi pas développer de l argenté barré blanc, avec moi.... un challenge pour ds 4ans sa te dit pas??? ;)[/citation]
Bonjour Julien,
Dès que j'ai vu les argentés , je suis sans doute givré , j'ai eu le coup de foudre pour cette couleur '' biche'' que j'ai déjà en giers.Si Paul peut en récupérer en Allemagne, nous les travaillerons en GAEC (Alex, Dudu et Manu ).
Les barrés par la suite, avec toi, bien évidemment mais il va falloir que tu trouves un autre terrain et que des as de la génétique nous conseillent ....
Alain D[/citation]

comme dirai obélix...ils sont fous ses romain...! eux "bretons"!

je comprend ton attirance pour la couleur "biche", c est vrai que la couleur ai très belle... sa mérite toute l'attention....
pour ma part je reste sur les bleus! mais qui sais un jour peut être...
jessy a raison une chose a la foie! faut développer le biche maillé avant tout dans les règles de l art et crée une bonne souche de départ j attend des photos des premier petits avec impatience! bonne chance aux fondateurs de la gaec...

--------------------
Julien MELI
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 00:07:29   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jessy a écrit :

[citation=paul chambon]Super si Julien se lance dans le barré...!


Patience mes amis,-faites d'abord les mailles comme il faut en grand nombre avant de se jeter dans une autre aventure avec les barres.Quant on fait une chose,faut la faire á 100%ni 50% ou moins.Rome non plus etait construit en 100 jours.Bonne chance et j'aimerais bien voir vos premieres pas au Forum.[/citation]

Il est bien évident que tes propos sont justes.Ceux qui me connaissent ,savent que je suis très tenace quand je m'attaque à une nouveauté et je ne cours pas plusieurs lièvres à la fois et "Rome ne s'est pas construit en un jour" effectivement .Julien proposait dans 4 ans .Alors ,pourquoi pas ? A condition d'avoir réussi , notre premier défi , qui ne sera pas une chose aisée !!!
Mais , l'espoir fait vivre et peut-être qu'avec les encouragements et la chance ....
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum