Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 Présentation Raphaël

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 00:53:59   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

bonjour,

je m'appelle Raphaël, 33 ans, alsacien d'origine, j'habite maintenant l'Ain.
J'élève des pigeons chez mes parents depuis mes 11 ans. J'ai des pigeons Lynx depuis 1995, des bleus maillés à vol blanc. Au fur et à mesure de mes avancées dans les études et ensuite pour le travail, je me suis éloigné de la maison familiale et de mon élevage (heureusement pour moi toujours suivi au quotidien par ma famille, je participai quand je pouvais et je suis resté maître des choix de reproducteurs et des accouplements pour mes pigeons), et maintenant que j'ai acheté une maison l'an passé, me voilà enfin avec la possibilité de me redonner à fond dans ma passion pour l'élevage. Je peux vous dire que ça fait bien longtemps que je songeai à rejoindre le club du Lynx, mais je ne voulais le faire que quand j'aurai pu "reprendre l'élevage chez moi" ; c'est maintenant chose faite, et me voilà donc parmi vous.
Point de vue professionnel, ma passion pour l'élevage m'a fortement influencé, j'ai fini avec une maîtrise en Productions Animales, je travaille dans la nutrition animale depuis 8 ans en tant que formulateur d'aliments, de minéraux et de prémélanges oligo-vitaminiques.
au plaisir de rencontrer d'autres amoureux du Lynx (j'espère à Rongères pour commencer !)
Raphaël

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 01:03:51   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

bienvenue au club du lynx.

--------------------
delode michel
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 01:17:40   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bienvenue Raphaël

--------------------
Jean Baptiste David
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 06:55:58   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

Bonjour et bienvenue Raphael

--------------------
Didier HILLOT
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 08:04:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour et bienvenue

Enfin inscrit Malgrès les problèmes du forum en ce qui concerne les inscriptions des nouveaux membres

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 10:46:54   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Bienvenue à toi Raphaël dans le monde du lynx.

--------------------
Emmanuel Gelé
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 11:00:50   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut Raphaël

On est de la classe

Apport tes lynx à rongere

Super intéressant ton travail tu va pouvoir nous informer sur l alimentation du pigeon

--------------------
Julien MELI
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 12:08:03   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

merci pour votre accueil
et oui je vais ramener quelques jeunes à Rongères

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 21:03:42   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Welcome

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 22:36:40   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Sois le bienvenu parmi nous Raphaël !

Bien qu'habitant en région lyonnaise, j'ai aussi mes pigeons dans l'Ain du côté de Chalamont. Puisque tu viens à Rongères, nous aurons l'occasion de faire connaissance. De quel endroit es-tu dans l'Ain ?

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 23:48:35   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

bonjour Eddy, je suis du côté de Montrevel en Bresse ; on s'est croisés vite fait à St Pourcain sur Sioule au congrès de la SNC si tu te souviens

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 08:57:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Raphael a écrit :

bonjour Eddy, je suis du côté de Montrevel en Bresse ; on s'est croisés vite fait à St Pourcain sur Sioule au congrès de la SNC si tu te souviens


Je suis vraiment désolé Raphaël, mais j'ai vu tellement de monde à Saint Pourçain qu'il ne me reste qu'un très vague souvenir de notre rencontre. Je vais tout faire pour rectifier le tir lord de notre journée technique de Rongères !

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 09:01:10   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Sois le bienvenu chez les lynxophiles

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 09:14:51   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

Bienvenu parmis nous Raphaël !

--------------------
Donnet Théo
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 15:25:40   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

merci Nicolas, Dudu et Théo
oui Eddy, on aura bien l'occasion de se revoir, je n'en doute pas

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 19:16:19   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bienvenue Raphaël, j'espère que l'on aura rapidement l'occasion d'échanger sur le lynx
Salutations lynxophiles

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 15-08-2016 à 22:58:36   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Bienvenue sur ce forum Raphaël

--------------------
Seb
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 17-08-2016 à 18:36:55   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

merci à vous

--------------------
ligorais21
Membre
103 messages postés
   Posté le 22-08-2016 à 09:47:00   Voir le profil de ligorais21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ligorais21   

Bienvenue Raphaël. On se verra à RONGERES.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   Présentation RaphaëlNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum