Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 preparation aux expos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 16:44:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

c'est le moment!!!!!!!!

Comment procédez vous la préparation de vos sujets aux expositions ?
Nous en parlons trop peu ...

- preparation a la cage d'expo (duree ? frequence ? à partir de quel age ?)

-soins du plumages (bain ? produits utilisés ? alimentation specifique?)

-vos autres astuces ...??

a vous...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 21:03:07   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

pour les para......sites des plumes pour vos reproducteurs un petit truc
_faite le garnissage de vos nids avec de la fougère . ce truc est bien connu chez les éleveurs de chiens
dépêchez vous , car il faut la ramasser encore verte et la laissé séché dans un endroit sans lumière
guy

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 21:09:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

je ne connaissais pas cette vertue pour la fougère.

merci Guy !

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 23:59:34   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Effectivement, j'en avais déja entendu parler.

--------------------
Emmanuel Gelé
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 00:15:27   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Merci Guy pour cette petite "combine", surtout pour ceux qui peuvent se promener dans les bois (pendant que le loup n'y est pas !).

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 09:25:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

les autres vous utilisez quoi ???????????

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 19:33:02   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

pantoufle a écrit :

pour les para......sites des plumes pour vos reproducteurs un petit truc
_faite le garnissage de vos nids avec de la fougère . ce truc est bien connu chez les éleveurs de chiens
dépêchez vous , car il faut la ramasser encore verte et la laissé séché dans un endroit sans lumière
guy


Guy tu ramènes ça dans tes tes bottes quand tu fais du trial ?

--------------------
franck bertin.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 20:46:17   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

les autres vous utilisez quoi ???????????


un truc tout bête.... mais a faire avant d' emballée vos pigeons avant l'expo...le nettoyage des patte ainsi que les plumes blanche au dessus des pattes et entre les doigts! et si sa saigne... du talque pure! et après une goute d'huile pour que les papattes elles brillent( mais attention avec votre main qui passe l'huile de pas toucher le pigeon sinon le plumage foutu )

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 21:09:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

[citation=paul chambon]les autres vous utilisez quoi ???????????


un truc tout bête.... mais a faire avant d' emballée vos pigeons avant l'expo...le nettoyage des patte ainsi que les plumes blanche au dessus des pattes et entre les doigts! et si sa saigne... du talque pure! et après une goute d'huile pour que les papattes elles brillent( mais attention avec votre main qui passe l'huile de pas toucher le pigeon sinon le plumage foutu )[/citation]

SA JE LE FAIS TOUT LE TEMPS, de l'huile ou de l'alcool pour la brillance apres le netoyage

et copeaux dans les caisses

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 21:27:35   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Moi le toilettage et les petites plumes des pattes, je les enlève huit jours avant. Comme ça même si il y a un peu de sang... Le nettoyage des pattes et le fignolage du toilettage à la mise en caisse.

--------------------
Emmanuel Gelé
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 20:50:24   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

de l'huile sur les pattes???????????moi je l'utilise pour les volailles quand elles ont de la galle . mais c'est de l'huile de vidange
guy

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 20:55:46   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

plus sérieusement , je nettoie d'abord avec du vinaigre rouge (pour enlever les traces blanche qui sont du calcaire ) et ensuite 2 gouttes de vaseline
guy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:21:34   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

pantoufle a écrit :

de l'huile sur les pattes???????????moi je l'utilise pour les volailles quand elles ont de la galle . mais c'est de l'huile de vidange
guy


puffff ti connais rien....la vaseline c est pas sur les patte que sa se mais....

mdr

ta perdu la notis.... c est écrit sur les préserve a tif....a oui c est vrai que toi c'est une fois par an.....les tif

--------------------
Julien MELI
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 09:22:31   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

J'ai déjà bagué les pigeons qui seront éxposés. (bagues plastic bleu pour les femelles,blanche pour les males.Une semaine et demi avant l'expo je fais le toilettage des pigeons et je les mets en cages d'expo.Pour les pattes je les lavent à l'eau tiède avec du produit vaisselle,je les séches et puis je les frottes avec de l'huile blanche.
Michel

--------------------
delode michel
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  preparation aux exposNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum