Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Pour ou contre? ..........les nourriciers!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 07:05:55   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

pour ne pas pourrir le sujet de Christophe,mais pour continuer la discution , j'ai ouvert le sujet
avis aux amateurs!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 07:21:08   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

quand vous élever ou vous mettez en place une nouvelle variété ou race ,l'essentiel au départ,est d'avoir un maximum de jeunes pour effectuer une sélection de base correcte!d'ou cette solution .
les avantages:
- augmentations du nombre de jeunes
- possibilité de pratiquer l'élevage étalon ;donc d'optimiser les lignées
-ne pas trop fatiguer les femelles (selon la méthode de travail)
les inconvénients:
- aux yeux de certains éleveurs ,cette méthode est mal perçue ,car plus en adéquation avec l'élevage traditionnelle
- risque de mal ou ne plus nourrir ( si la pratique est mal controlée )
- risque de fécondité ( si la pratique est mal controlée )
j'ai énoncé les grande lignes pour lancer le débat;avis aux amateurs!

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 07:34:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

personnellement je n'ai rien contre l'utilisation de nourriciers, a condition que cela ne soit pas systematique. je pense particulierement à des couples dont on veut le maximum de jeunes,
Je pense que laisser une couvée sur 2 (par exemple) est bien, ainsi les parents ne perdent pas l'instinct de reproduction.

Ce n'est que mon avis

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 07:57:25   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Bonjour a tous

Moi je suis pas contre ds la limite du raisonnable bien sur

Ds le cas de Christophe c'est pas une mauvais solution, il est vrai que j ai une souche particulièrement productive pour des bleu barré....mais c'est peut être parce que je pratique pas le système de nourricier...? moi je pratique juste le regroupement familial puisque j ai uniquement des lynx donc pour moi la question ne se pose pas
mais je pense que le système nourricier ne doit pas être systématique mais a utiliser en cas de besoin...

Je reste plus ds l'esprit de Jessy

et pour exemple:

MARCEL avec ses bleu maillé, arrive sur certain couple et sans nourricier a 14 voir16 petits par an

a méditer
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 08:53:12   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour ma part j'utilise que des nourriciers est je suis obliger car je n'aurais aucun jeunes mais je ne fais que l'échange des oeufs car mais orientaux élèvent un voyageur par contre quand je rentre un sujet étranger a mes souches il ou elle a un peut de mal a nourrir mais au bout de quelques couvées l'esprit maternel ou paternel revient
mais le plus difficile c'est de jonglé avec les pontes voyageurs et blondinettes
pour la 1er ponte pas de problème la 2em il y a un décalage quand a la 3em elle est souvent perdu a moins que long est 3 couples de nourriciers pour un couples de de bec court
mais les problèmes ne s'arrête pas la si je fait élevé 2 couvée de rend au voyageur la 2em est souvent catastrophique

pour moi le fait que les éleveurs prennent des nourriciers c'est pour avancer dans la saison est avoir un maximum de jeunes
mais ils prennent des risques sur la santé de leurs pigeons car si on le fait une fois par saison ce n'est pas grave mais si c'est constamment le même refrain a chaque couvée les femelles s'épuisent et les embrayons s'affaiblissent les oeufs deviennent fragiles ne pas confondre poules et pigeonnes

--------------------
rb33
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 10:24:54   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je connais plusieres soit disant"Éleveurs"et particulierement un qui á exposé á Jebsheim-qui travail avec 20-25 couples des Lynx et ca 40 couples des nouricieres(Voyagers et Hubbels)Il a des tres bonnes resultats aux Expo et il vent aussi beaucoup des pigeons á ceux qui voient rien que les resultats.Et la saison d'élevage avec ces pigeons???Null-Zero!!! Tout le monde rouspete-et tout le monde achete.Meme en France sont resté quelque pigeons de cette souche-et le resultats???Apres ce que j'ai etendue pendant notre voyage-pour le moment rien

--------------------
M.Meier
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 12:59:12   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

ceci a au moins l'avantage de voir les positions de chacun et d'établir un réel débat!

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 12:59:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

ceci a au moins l'avantage de voir les positions de chacun et d'établir un réel débat!




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 17:59:09   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Tout a fait d'accord avec Roger,a faire avec modération si l'on ne veut pas fatiguer et même ne plus avoir du tout de reproduction avec certaines femelles.J'ai souvenir d'un éleveur qui retirait les oeufs systématiquement et qui nous disez lors des championnats " je ne comprends pas j'ai des femelles jeunes qui ne pondent plus".
Patrice.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 18:25:04   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

"Je ne comprends pas que mes jeunes femmelles ne pondent pas",-ce sont des mots qui j'entends souvent depuis quelques temps.Et si ils couvent,maximal 2-3 couvés et ce fini.

--------------------
M.Meier
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 20:44:17   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

je suis daccord avec mr BOUIGUES ,pour faire des orientaux on est obligee d,avoir des nouriciers .
pour les lynx ,je ne suis pas d,accord
guy

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Pour ou contre? ..........les nourriciers!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum