Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons 

 Pigeon de couleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 23:15:52   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Pour JB

Bouvreuil "3ème génération" doré manteau bleu barré blanc élevé chez mes parents

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 23:20:51   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Attention, il reste encore du travail mais c'est un bon début!

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 23:24:17   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Calotte blanche d'allemagne du sud rouge barré blanc

--------------------
Seb
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 23:55:11   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

SEB L a écrit :



Pour JB

Bouvreuil "3ème génération" doré manteau bleu barré blanc élevé chez mes parents


Même si cette photo est destinée à JB, je me permets d'intervenir car je trouve ce travail extrêmement intéressant (tout comme d'ailleurs le lynx bleu poudré ou le TCB rouge). Je ne sais pas quelle est l'autre race qui est entrée dans la création de cette variété, mais je trouve qu'au niveau du barré blanc l'objectif est atteint. La présence de l'ocre sur la poitrine indique que la recherche du doré est en bonne direction. Ton gros souci sera d'éliminer ce "satané" reflet vert au cou, indésirable chez le bouvreuil. Autrement le reste est très flatteur pour un F3, et je t'adresse mes encouragements !

--------------------
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 18:06:23   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

hello,
je suis aussi un eleveur de bouvreuil comme votre chère jb je trouve sa vraiment sympa !! les barres on l'aire bonne, a voir pas la suite pour ratraper ce fameux dore,
bravo beau debut !

--------------------
Donnet Théo
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 21:48:19   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Super sujet pour un F3
Bravo cela est en bonne voie


Edité le 29-06-2013 à 22:34:27 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 23:00:03   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=SEB L]

Pour JB

Bouvreuil "3ème génération" doré manteau bleu barré blanc élevé chez mes parents


Même si cette photo est destinée à JB, je me permets d'intervenir car je trouve ce travail extrêmement intéressant (tout comme d'ailleurs le lynx bleu poudré ou le TCB rouge). Je ne sais pas quelle est l'autre race qui est entrée dans la création de cette variété, mais je trouve qu'au niveau du barré blanc l'objectif est atteint. La présence de l'ocre sur la poitrine indique que la recherche du doré est en bonne direction. Ton gros souci sera d'éliminer ce "satané" reflet vert au cou, indésirable chez le bouvreuil. Autrement le reste est très flatteur pour un F3, et je t'adresse mes encouragements ! :jap:[/citation]

Bonjour Eddy,

Cette photo n'est pas destinée exclusivement à JB, mais comme je sais que c'est un mordu de bouvreuils, j'ai voulu faire profiter le travail de mon père; donc les encouragements vont plus à mon père, moi je reste uniquement dans le lynx!
Pour ce qui est de la race croisée avec le bouvreuil, je lui ai posé la question; il a travaillé avec de l'étourneau bleu barré blanc

--------------------
Seb
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 23:29:37   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

c'est une idée que l'on a eu l'etourneau sur le forum du bouvreuil !! comment s'appel ton pere? est il au cfpc? il a quoi comme variété?

--------------------
Donnet Théo
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 23:46:07   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

theo76210 a écrit :

c'est une idée que l'on a eu l'etourneau sur le forum du bouvreuil !! comment s'appel ton pere? est il au cfpc? il a quoi comme variété?


Mon père se prénomme Guy, il a fait parti du club du pigeon de couleur et il me semble qu'il en fait encore parti? Je lui poserai la question...
Sinon, il élève quelques dorés manteau bleu et de l'archangel

--------------------
Seb
python39
Membre
python39
121 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 20:37:20   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   http://mondeavicole.alloforum.com/   Envoyer un message privé à python39   

pour avoir discuter avec ton père plusieurs fois au téléphone à propos de la création de cette couleur, je suis content d'en voir enfin un en photo! et effectivement comme l'a souligné Eddy, reste plus qu'à faire disparaitre ce vert dans le cou , encore un peu de courage et de patience, il est sur la bonne voie
je te confirme qu'il est bien au CFPC, j'ai reçu son chèque

--------------------
Alexandre CARD
python39
Membre
python39
121 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 21:05:05   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   http://mondeavicole.alloforum.com/   Envoyer un message privé à python39   

bonjour Seb,
ton père en a-t-il eu d'autres depuis??

--------------------
Alexandre CARD
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 14-09-2013 à 22:05:55   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

python39 a écrit :

bonjour Seb,
ton père en a-t-il eu d'autres depuis??


Salut Alexandre,
Beaucoup de déchets , il n'a pas eu vraiment ce qu'il souhaitait en terme de reproducteurs, pour atteindre les objectifs fixés pour obtenir cette variété

--------------------
Seb
python39
Membre
python39
121 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 14:02:39   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   http://mondeavicole.alloforum.com/   Envoyer un message privé à python39   

ok, surtout qu'il ne se décourage pas, il est bien partit, se serait dommage de baisser les bras, il faut souhaiter que la saison prochaine soit meilleure

--------------------
Alexandre CARD
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 22:09:27   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

python39 a écrit :

ok, surtout qu'il ne se décourage pas, il est bien partit, se serait dommage de baisser les bras, il faut souhaiter que la saison prochaine soit meilleure


Non, il n'est pas du genre à se décourager facilement, mais il faudra tout de même patienter au moins à 5/6 générations pour fixer et obtenir quelque chose d'à peu près correct.
En tout cas, merci pour les encouragements, je lui en ferai part

--------------------
Seb
python39
Membre
python39
121 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 20:44:22   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   http://mondeavicole.alloforum.com/   Envoyer un message privé à python39   

tant mieux s'il ne se décourage pas, je suis heureux de l'apprendre, bien le bonjour à ton père

--------------------
Alexandre CARD
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 20:54:46   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

python39 a écrit :

tant mieux s'il ne se décourage pas, je suis heureux de l'apprendre, bien le bonjour à ton père


Salut Alexandre,
je lui passerai bien le bonjour de ta part

--------------------
Seb
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 03-10-2013 à 18:13:15   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][url=http://img11.hostingpics.net/pics/393152B0016.png]http://img11.hostingpics.net/pics/393152B0016.png[/url][/img]

l'image n'est pas terrible !

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 03-10-2013 à 18:14:06   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

vraiment pas terrible pas doué !!

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 03-10-2013 à 21:31:21   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Merci Pierrot On distingue quand même bien la beauté et la qualité de cette variété rare!

--------------------
Seb
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 03-10-2013 à 21:34:05   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

visiblement une belle femelle

--------------------
Donnet Théo
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 20:02:10   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Calotte blanche d'Allemagne du Sud bleu barré noir "94"




Calotte blanche d'Allemagne du Sud bleu écaillé noir "93"

Tous les deux appartenant à mon père

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 22:33:23   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Bouvreuil doré à manteau bleu "93"




Bouvreuil doré à manteau bleu "95"

A mon père aussi!

--------------------
Seb
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 29-09-2015 à 23:21:36   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bonjour seb
Ou en sont les barre blanc sûrement en F5
Amitié JB

--------------------
Jean Baptiste David
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 02-10-2015 à 13:44:27   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

jb david a écrit :

Bonjour seb
Ou en sont les barre blanc sûrement en F5
Amitié JB


Les barres ainsi que la couleur du manteau sont bien fixées, reste à améliorer la couleur doré qui n'est pas évidente (beaucoup de tâches au niveau du poitrail)

--------------------
Seb
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons  Pigeon de couleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum