Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 pierrot 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 18:18:45   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Bon , après les tambours anglais , voilà 2 ou 3 lynx .

premiers jeunes de ma première année ...l'année prochaine , je vais essayé de bosser à plus grande échelle 42 ailes colorées de saxe sont au congélateur et du coup une volière de plus pour les lynx
[img][/img]
photo vite faite . mauvaise tenue. mais bien mieux en réalité et loin d'être fini , il est de juillet ...

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 18:20:09   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][/img]

petite femelle de juin

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 18:23:52   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][/img]

idem une femelle de juillet

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 18:41:28   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Pierrot a écrit :

[img][/img]

idem une femelle de juillet


belle femelle seule souhait la couleur et un peu plus de dessin au niveau des epaules

--------------------
Jean Baptiste David
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 18:42:10   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Pierrot a écrit :

[img][/img]

petite femelle de juin


bon sujet a garder a mon avis

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 19:18:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

le jaune n'est pas du tout en valeur a cause de la photo, je suis sur que c'est un sujet à voir ?

a tu une autre photo de ce jmvb ???^^

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 19:21:38   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pierrot a écrit :

[img][/img]

petite femelle de juin


j'aime bien cette nmvb sur la photo elle parait un peu longue parcontre.
couleur : bonne forme non terminée si de juin elle va s'arrondir au niveau poitrine
elle a de vrai maille pour les expos on demandera une meilleur regularité mais dans l'elevage très utile, de plus elle n'est pas liseré au niveau des epaules, c'est deja un très bon point, ceux qui travaillent cette variétées savent de quoi je parle
le blanc semble tres pure


j'espere qu'on verra tes sujets à gueugnon


Edité le 17-10-2013 à 19:22:34 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 19:32:01   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

paul chambon a écrit :

le jaune n'est pas du tout en valeur a cause de la photo, je suis sur que c'est un sujet à voir ?

a tu une autre photo de ce jmvb ???^^


Non ! pas d'autres photos désolé ! mais je manque toujours de temps . j'attrape dans la volière, je mets en cage et hop : photo

je sais , que ce n'est pas bien ! mais les journées n'ont que 24 h00
et j'ai une vie de fou

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 19:39:26   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Trés belle 0,1,bonne couleur et le blanc du maillage ainsi les barres top-triangles bien prononcé,aussi sur les epaules-toiletter les pantalons et 3-4 plumes au bouclier pour la regularité du maillage.Longeur?Elle est encore en mue,voir les remiges et ca s' arrange-si non,il reste toujour un souhait
Me plait beaucoup-n'a rien mondaineuse


Edité le 17-10-2013 à 19:41:27 par jessy




--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 19:45:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jessy a écrit :

Trés belle 0,1,bonne couleur et le blanc du maillage ainsi les barres top-triangles bien prononcé,aussi sur les epaules-toiletter les pantalons et 3-4 plumes au bouclier pour la regularité du maillage.Longeur?Elle est encore en mue,voir les remiges et ca s' arrange-si non,il reste toujour un souhait
Me plait beaucoup-n'a rien mondaineuse




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 20:04:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pierrot a écrit :

[img][/img]

idem une femelle de juillet


les JMVB se font bien TROP RARE ...........

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 20:40:11   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

paul chambon a écrit :

[citation=Pierrot][img][/img]

idem une femelle de juillet


les JMVB se font bien TROP RARE ...........[/citation]

j aime beaucoup cette femelle

--------------------
Jean Baptiste David
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 09:52:34   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut pierrot, j'ai élevé ces 3 variétés et je connais toutes les difficultés de leur sélection, le JBVP s'il est originaire d'ou je sais, je suis sur qu'a la mue il va être bien, le JMVB manque un peu de maillage sur les épaules mais pour la variété cet un sujet très correct par rapport a ce que l'on a vu lors des derniers championnat quand au NMVB une fois la mue terminée et avec un bon toilettage ................ En résumé, tu as fait du bon boulot !!!

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 11:00:27   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Merci pour tous ces conseils !

Pour la saison prochaine , j'aurais 3 volières de 15 m² consacrées au lynx . Au total , 60 pigeons ont rejoins "le persil" afin de laisse la place aux futurs lynx.Il ne me reste plus qu'a trouver les sujets qui y vivrons

Ma déception sera de ne pas pouvoir me joindre à vous tous au DANEMARK .
Mais je serais à GUEUGNON et j'irais surement faire un tour à NEUDRO...

--------------------
Patrick Rivat
Nouveau membre
20 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 11:09:28   Voir le profil de Patrick Rivat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick Rivat   

Pierrot a écrit :

[img][/img]

idem une femelle de juillet

Je trouve ce sujet pas mal du tout, et c'est vrai qu'au niveau couleur la photo ne l'avantage pas, car prise a contre jour. Par contre au vu du maillage j'aurai plutot penché pour un male...Très jeune sujet qui va surement s'étoffé... a revoir à Gueugnon

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 11:37:50   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Comment á dit le Toulousain-bon boulotSans defauts, et des souhaits- il y a plus ou moins sur chaque pigeon exposé

--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 11:47:57   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

jessy a écrit :

Comment á dit le Toulousain-bon boulotSans defauts, et des souhaits- il y a plus ou moins sur chaque pigeon exposé

Pour moi, il y aura toujours un souhait sur un pigeon et le travail ne me fait pas peur....pour info : je fais 60 h par semaine + ma passion pour les pigeons + le club de football + mon autre passion pour les soldats de plomb .... etc

AH ! j'oubliais, il y a aussi la petite famille

ainsi qu'une centaine d'oiseaux exotiques (canaris, et divers ...)

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 12:30:18   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Pierrot, je t'enverrais un MP, mais pour info si tu veux remplir tes volières avec des JBVP, j'ai ce qu'il te faut......... ce sont de bons JBVP

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 12:36:56   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

toulousain a écrit :

Pierrot, je t'enverrais un MP, mais pour info si tu veux remplir tes volières avec des JBVP, j'ai ce qu'il te faut......... ce sont de bons JBVP



--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 13:41:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Exposera tu a gueugnon ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 18:00:29   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

OUI ! Mais avec une petite présentation : 5 sujets !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 18:17:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pierrot a écrit :

OUI ! Mais avec une petite présentation : 5 sujets !




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 19:49:30   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Pour info ; les 3 pigeons en photo sont sortis dans une expo régionale

95 pour le nmvb
95 pour le jmvb
96 pour le jbvp qui depuis est bien fini et s'est décidé à se présenter en cage
un éliminé pour un jmvb avec un vol de 10/11

mais bon , il faut relativiser, dans une expo régionale , on est toujours le meilleur!
et je sais encore tout le chemin qui me reste à faire

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 20:12:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bravo pour tes résultats

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  pierrot 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum