Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Nos LYNX à l'étranger 

 Petite Remarque de MAX

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 21:51:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Suite à une petite conversation téléphonique avec MAX, il m'a demandé d' attirrer votre attention sur un point précis concernant les photos que vous avez pu voir:

En effet sur les différentes photos des divers championnats ALLEMANDS, on voit que les pigeons ont TOUS une excelente qualitée du plumage
Max nous conseils donc (désolé pour ceux qui font deja très bien cela) , "de baigner nos pigeons au moins 2 fois par semaine.Si vos pigeons semblent rétissants la deuxième fois laissez leurs la baignoire 4 ou 5 jours et vos pigeons se baigneront comme des canards!"

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 22:08:05   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Et quand les pigeons ont se beigne-laissez les rentre dans un pigeonier bien
"PROPRE"Qui entre nous veut vivre dans une maison sale?Les pigeons non plus-
mais on les force de temps en temps-et un ou deux jours avant l'exposition on les lave.Ca se voit a la qualite des plumes.

--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 07:22:17   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

c'est vrai Max la propreté des pigeons c'est un plus et ne pas oublier de soigné les poux car quand un juge se retrouve avec c'est bestioles sur le tablier blanc c'est plus vite jugé

--------------------
rb33
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 13:17:52   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

personnellement je leur donne un bain par semaine, et il est vrais que si j'insiste dans la même semaine pour un 2ème bain, ils refusent ou hésitent à y retourner, sauf si il fait très chaud.
et Max à raison de dire "qui veut vivre dans une maison sale??", car on s'appercoit que les pigeons c'est comme les humains!!.
plus j'avançe dans l'élevage ,plus je m'apperçoie qu'il y a beaucoup de similitudes avec les hommes!!
en tout cas c'est très interressant d'avoir des témoignages d'éleveurs
allemands, les maîtres en matière de propreté!!!!!!!!
ce n'est pas pour rien qu'ils élèvent leurs pigeons de cette façon, voyez les résultats!!! lynx59

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 21:22:30   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

lynx59 a écrit :

personnellement je leur donne un bain par semaine, et il est vrais que si j'insiste dans la même semaine pour un 2ème bain, ils refusent ou hésitent à y retourner, sauf si il fait très chaud.
et Max à raison de dire "qui veut vivre dans une maison sale??", car on s'appercoit que les pigeons c'est comme les humains!!.
plus j'avançe dans l'élevage ,plus je m'apperçoie qu'il y a beaucoup de similitudes avec les hommes!!
en tout cas c'est très interressant d'avoir des témoignages d'éleveurs
allemands, les maîtres en matière de propreté!!!!!!!! ce n'est pas pour rien qu'ils élèvent leurs pigeons de cette façon, voyez les résultats!!! lynx59

je ne peux pas laisser dire celà
en france , nous avons des éleveurs équivalents au niveau propreté

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 21:44:58   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

c'est vrai-quand je vue ton installation sur les photos et comme les pigeons ses
baignant je me crojez chez moi.Depuis presque 36 ans que je visite des eleveurs en France,j'ai vue beaucoup des beaus installations,mais aussi au j'ai ne pas mis le pied.C'est partout pareille...demain...demain je vais

--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 16-09-2010 à 08:26:37   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

et oui c'est malheureusement vrai

--------------------
rb33
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 16-09-2010 à 13:21:23   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

je n'ais pas voulu dire qu'il n'y avait pas de belles installations en france!! mais l'exemple allemand est là !!d'ailleurs beaucoup d'entre nous se copient ou prennent des idées, c'est tout l'intéret d'échanger nos travaux et nos idées, dans toute compétition, passion, sport on devient meilleur en copiant l'élite.
on ne doit pas avoir honte d'apprendre chez nos voisins, et à nous de
s'améliorer encore et encore, c'est le but du jeu!!!
d'ailleurs des français le font très bien, n'est ce pas pierre!! j'ai vu également ton installation!!beau boulot!!
lynx59

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Nos LYNX à l'étranger  Petite Remarque de MAXNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum