Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 Parasite de plume

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 11:17:06   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Quelqu'un connaitrait t'il un bon produit pour lutter contre le parasite qui coupe la plume au ras de la peau? Notament au niveau de la gorge...

--------------------
Emmanuel Gelé
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 12:26:45   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bonjour,

Moi je traitais chaque début d'année avec de l'Ivermectine et c'était impeccable, tant au niveau des parasites internes qu'externes.
Atention, las quantités á appliquer dépend de la concentration du produit dans le flacon.

Dans le cas des plumes coupées, il faut savoir que le parasite réside dans la partie de la plume que reste .

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 14:27:21   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Merci.
Tu trouves toujours ce genre de produit? Car si c'est un dérivé de l'ivomec, je croyais que ça allé disparaitre du marché.

--------------------
Emmanuel Gelé
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 17:59:51   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

salut, j'ai le meme soucis, puisque je suis en stage a la ferme j'ai pris de l'eprinex pour on bovin, parasites externes/internes et une goutte par sujet dans le cou

--------------------
Donnet Théo
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 22:02:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut, MANU,


c'est de la gale deplumante que tu as ??

coupe bien les plumes de l'endroit à traiter
achete des huiles essentiels de'eucalyptus globulus tu melange a de l'huile de table dans un pulverisateur.
tu pulverise les sujets atteinds durant 3 jours.
ca a été efficace il y a 2 ans chez moi

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 23:03:36   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

paul chambon a écrit :

salut, MANU,


c'est de la gale deplumante que tu as ??

coupe bien les plumes de l'endroit à traiter
achete des huiles essentiels de'eucalyptus globulus tu melange a de l'huile de table dans un pulverisateur.
tu pulverise les sujets atteinds durant 3 jours.
ca a été efficace il y a 2 ans chez moi


Salut Paul,
La plume est coupée à 1 mm de la peau. Au niveau de la gorge et certain aussi derrière le cou.

--------------------
Emmanuel Gelé
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 23:27:38   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

c'est bien sa, c'est ce que j'ai aussi

--------------------
Donnet Théo
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 10:41:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pour moi c est bien de la gale deplumante

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 11:45:18   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Et les huiles essentiels d'eucalyptus, tu trouves ça ou?
Quel sont les doses avec l'huile de table?

--------------------
Emmanuel Gelé
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 11:51:50   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

l'huile essentiel dans une pharmacie et l'huile de table 2/3

--------------------
Donnet Théo
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 02:49:36   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

theo76210 a écrit :

salut, j'ai le meme soucis, puisque je suis en stage a la ferme j'ai pris de l'eprinex pour on bovin, parasites externes/internes et une goutte par sujet dans le cou


c'est comme ivomec tu a pas tester le chalumeau

--------------------
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 09:57:06   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

gilles.r a écrit :

[citation=theo76210]salut, j'ai le meme soucis, puisque je suis en stage a la ferme j'ai pris de l'eprinex pour on bovin, parasites externes/internes et une goutte par sujet dans le cou


c'est comme ivomec tu a pas tester le chalumeau :D[/citation]

bin a ce qu'il parrait c'est efficace le chalumeau mais les pigeons n'aiment pas

apres traitement ivomec ou eprinex, quand peut-on consommer les sujet apres??? ( je parle des jeune)

--------------------
Donnet Théo
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 08-07-2013 à 20:16:22   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

iceman a écrit :

Merci.
Tu trouves toujours ce genre de produit? Car si c'est un dérivé de l'ivomec, je croyais que ça allé disparaitre du marché.


Apparament il a ses jours comptés ou a peut être deja disparu. En Espagne il semble être encore en vente et je viens de le voir sur un site online anglais - medicanimal, mais ils l'ont supprime´dans la version française et espagnole.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 01:41:06   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

jamsmadrid a écrit :

[citation=iceman]Merci.
Tu trouves toujours ce genre de produit? Car si c'est un dérivé de l'ivomec, je croyais que ça allé disparaitre du marché.


Apparament il a ses jours comptés ou a peut être deja disparu. En Espagne il semble être encore en vente et je viens de le voir sur un site online anglais - medicanimal, mais ils l'ont supprime´dans la version française et espagnole.[/citation]

tous les produits pour les vaches c'est pas prêt de partir

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 15-07-2013 à 20:22:56   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

iceman a écrit :

Merci.
Tu trouves toujours ce genre de produit? Car si c'est un dérivé de l'ivomec, je croyais que ça allé disparaitre du marché.

Apparament il a ses jours comptés ou a peut être deja disparu. En Espagne il semble être encore en vente et je viens de le voir sur un site online anglais - medicanimal, mais ils l'ont supprime´dans la version française et espagnole.

tous les produits pour les vaches c'est pas prêt de partir


Aprés recherche sur le net, je crois que la distribution s'est limitée á cause des effets collatéraux sur certaines races de chiens et les dégats écologiques dans les prés (les bouses contenant des résidus du produit plusieurs jours aprés le traitement éliminent de nombreux insectes coprophages et les vers de terres, en conséquence, les bouses tardent de nombreux mois á se décomposer et les oiseaux se nourissant des vers vont ailleurs)
Mais bon, pour revenir aux pigeons et aux volailles, si la dose est bien respectée, pas de probléme, et que du bonheur avec des animaux sains.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  Parasite de plumeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum