Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 Oeufs Clairs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 26-03-2019 à 10:14:25   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Salut
interrogation ….

Jeune Couple
qui abandonne ses œufs
3 jours après la ponte du 2ème œuf
2 fois de suite

que dire la-dessus ..??…

Œufs clairs …. quand l'Analyse à confirmé :
Parasitologie … négatif
Bactériologie … négatif
Chlamydia ……. négatif

On en pense quoi ..??…

Sujets suscitant bien des interrogations
peut être à développer,
beaucoup d'entre nous sont concernés
Expérimentation Concertation
sans doute une Solution

Merci, pour tous

--------------------
jean marie garnier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-03-2019 à 09:39:48   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

J'ai eu exactement le même problème il y a 2 ans avec mon meilleur couple de boulant. La femelle pondait normalement ses 2 oeufs et le mâle la relayait bien pour la couvaison, mais au bout de 2/3 jours abandon du nid. J'ai de suite pensé à un problème parasitaire et j'ai donc traité les pigeons, le nid et la case en conséquence, mais malheureusement le phénomène a continué. J'ai pu sauver les œufs en les transférant sous des voyageurs qui réussissaient avec succès les couvées, ce qui me rassurait sur le point de vue sanitaire du couple. Sans avoir résolu pour autant le problème, j'en ai donc déduit à une incapacité à mener à bien leurs couvées, comme cela peut se passer dans d'autres espèces animales. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce n'est pas un phénomène héréditaire, car une fille de ce couple a été ma meilleure reproductrice l'année suivante, ce qui a été une très bonne consolation pour moi !
S'il s'agit d'un très bon couple Jean-Marie, tu peux toujours tenter mon expérience et ainsi sauver quelques couvées !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  Oeufs ClairsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum