Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 ocre ou pas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 12:29:41   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà j'ouvre ce post pour débattre de ce sujet avec vous
la couleur argentée n'est pour l'instant pas au standard du lynx mais 1 jour elle y viendra sans doute .
comme vous le savez tous , pas mal de races possèdent cette variétée avec de l'ocre sur la poitrine ,chez d'autres races par-contre l'ocre est banni de l'argenté.
1 argenté ocré croisé avec 1 bleu n'a aucune incidence sur la couleur de la poitrine du bleu mais tant à donner une couleur bleu plus "tendre" du manteau.
certains éleveurs sont contre l'ocre sur la poitrine de l'argenté ,d'autres sont pour à partir du moment ou celui-ci est maitrisé(difficulté supplémentaire) et donc pas envahissant au reste du plumage.
et vous ?
etes-vous pour ou contre ?

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 13:11:08   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Personnellement je suis contre.A partir du moment où tu autorises l'ocre sur la poitrine de l'argenté,tu auras automatiquement du bleu avec la poitrine "lie de vin"(couleur intense de l'ocre),au lieu du reflet vert demandé.
Puisqu'il s'agit d'une création,autant faire les choses convenablement dès le départ,pour ne pas avoir à lutter ensuite contre ce phénomène,comme chez le cauchois par exemple.
A méditer !!!!!

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 16:01:50   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

sotto44 a écrit :

voilà j'ouvre ce post pour débattre de ce sujet avec vous
la couleur argentée n'est pour l'instant pas au standard du lynx mais 1 jour elle y viendra sans doute .
comme vous le savez tous , pas mal de races possèdent cette variétée avec de l'ocre sur la poitrine ,chez d'autres races par-contre l'ocre est banni de l'argenté.
1 argenté ocré croisé avec 1 bleu n'a aucune incidence sur la couleur de la poitrine du bleu mais tant à donner une couleur bleu plus "tendre" du manteau.
certains éleveurs sont contre l'ocre sur la poitrine de l'argenté ,d'autres sont pour à partir du moment ou celui-ci est maitrisé(difficulté supplémentaire) et donc pas envahissant au reste du plumage.
et vous ?
etes-vous pour ou contre ?


--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 16:25:49   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Sotto,-les autresRaces peuvent avoir l'ocre n'emportee ou-chez les Lynx ni un seul reflet-comment le maitriser ?Plusieres generationes au confit-et en fin du es la ou tu as commence.Temps perdue. Et pour les "Argentees-un jour ils vont au Standart-mais sans aucun reflet de ce malheureuse
"Ocre"Laissez le chez les Alluettes et autre Pigeons des couleurs-mais pas chez les Lynx.Il y a encore beaucoup du travaille a faire chez les Lynx-au boulot surtout sur les Rouges mailles VP
A mediter

--------------------
M.Meier
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:21:06   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Eddy et vous aussi Jessy pour vos avis sur ce sujet ,je comprend mieux maintenant vos positions.
donc pas d'argenté ocré ,j'ai compris

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:24:55   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

une poitrine lie de vin s'exprime de quel facon ?
est elle rosé ?
je vous pose la question car j'élève aussi du sotto ,j'ai plusieurs couples dont la femelle est argenté avec 1 peu d'ocre sur la poitrine (pas toléré en sotto) et les jeunes bleu me paraissent avoir une bonne couleur ,comment se débarasser de cette ocre ?

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:29:36   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour Jessy ,
vous parlé de rouge maillé a vols plein ,moi meme je souhaite développer cette couleur ,pouvez-vous me conseiller ?
mon couple de départ est 1 male rouge barré blanc vols plein et une femelle rouge maillé vols blanc (ou se trouve 3 rémiges colorées a chaques vols) ,vous pouvez les voir dans le post intitulé "lynx 2010 sotto44" ,dite moi ce que vous en pensez ,merci

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:55:11   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

le lynx est pas tres ouvert pour de nouvelles couleurs car en 2007 lors
du régionnal a ciel il y avait 5 lynx brun maillés jugé par RIVAT,une
trés belle présentation l eleveur est un ami et en possédé d'autre
dans ses volieres.J ai pris des photos que j'ai envoyé en haut lieu avec
un article,mais personne a vu les photos ni l'article
pourtant ses lynx merités que l'on parle d'eux et qu'on les voit
que pour le plaisir des éleveurs

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 23:18:56   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

une poitrine lie de vin s'exprime de quel facon ?
est elle rosé ?
je vous pose la question car j'élève aussi du sotto ,j'ai plusieurs couples dont la femelle est argenté avec 1 peu d'ocre sur la poitrine (pas toléré en sotto) et les jeunes bleu me paraissent avoir une bonne couleur ,comment se débarasser de cette ocre ?


Une poitrine lie de vin est une poitrine où tous les beaux reflets verts sont remplacés par des reflets allant du rouge vineux au bronze.C'est un défaut très tenace et extrêmement difficile à éliminer.Seule une sélection stricte et rigoureuse peut enrayer cette coloration indésirable.Pour tes sotto,il faut absolument que tu utilises du bleu avec ces fameux reflets verts,sans trace de rouille.Bon courage !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 00:24:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jean-marc a écrit :

le lynx est pas tres ouvert pour de nouvelles couleurs car en 2007 lors
du régionnal a ciel il y avait 5 lynx brun maillés jugé par RIVAT,une
trés belle présentation l eleveur est un ami et en possédé d'autre
dans ses volieres.J ai pris des photos que j'ai envoyé en haut lieu avec
un article,mais personne a vu les photos ni l'article
pourtant ses lynx merités que l'on parle d'eux et qu'on les voit
que pour le plaisir des éleveurs


Il est vrai qu'un bon lynx brun maillé blanc ou un brun barré blanc peuvent être du plus bel effet,mais le gros handicap du pigment brun est de TOUJOURS s'accompagner d'un oeil perlé.Dans certaines races,la sélection a été très poussée dans ce sens,jusqu'à obtenir un oeil extrêmement sablé,laissant croire à un oeil de coq.Dans une autre race comme le cauchois,le veto du club d'admettre la variété brun à cause de l'oeil,a conduit à la création d'un cauchois brun avec une autre appellation:le revellois.Libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions.Lorsque des personnes sont élues à la tête d'un club,c'est avant tout pour conserver et préserver un patrimoine acquis depuis de nombreuses générations par les anciens,et toute nouveauté mérite une sérieuse réflexion de la part de ce "directoire".
A cause de ça,certaines races tendent à régresser,alors que pour d'autres,c'est le contraire.Ce n'est pas facile !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 03:16:25   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

contre aussi car l'ocre est tres dificille a faire partir

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  ocre ou pasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum