Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 nouveau et besoin de conseil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:37:42   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

je m appelle sebastien j ai 30ans
je suis passionner de poisson et de pigeon
je debute mon elevage dans les pigeons
j ai 4 races des lynx de pologne, king, sottobanca, mondain

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:38:51   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

bienvenue pour info se n est plus lynx de pologne mais lynx

--------------------
Jean Baptiste David
eric 42
Membre
eric 42
62 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:44:30   Voir le profil de eric 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric 42   

bienvenue Sebastien , quelle couleur eleves tu en lynx ?

--------------------
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:45:53   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

ok est ce vrai que si on accouple un lynx noir a vol blanc avec un bleu a vol blanc on obtient un meilleur maille chez le noir

--------------------
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:47:21   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

j ai du bleu et du noir maille a vol blanc

--------------------
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:51:26   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

salut a tous et vous jb david et eric 42 qu avez vous comme lynx

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:58:18   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

moi des jaune barre vol blanc

--------------------
Jean Baptiste David
eric 42
Membre
eric 42
62 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 21:05:30   Voir le profil de eric 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric 42   

Principalement des jaunes mailles , et quelques bleu mailles.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 21:08:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bonsoir et bienvenue sur le forum !! j'espere que tu y trouveras les reponses a tesquestions

pour le croisement bleuxnoir je te le deconseils car les couleurs ne seront pas bonnes... et il faudra plusieurs génération pour éssayer d'obtenir un beau noir;

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 21:19:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sebastien62 a écrit :

je m appelle sebastien j ai 30ans
je suis passionner de poisson et de pigeon
je debute mon elevage dans les pigeons
j ai 4 races des lynx de pologne, king, sottobanca, mondain


a qui as tu acheté tes LYNX ??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 21:29:47   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Bienvenue sur le forum beaucoup de races pour un débutant

--------------------
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 21:39:14   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

les bleu chez un eleveur a biencourt dans la somme et chez un particulier en seine maritime
et les noir chez un particulier dans l oise

--------------------
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 21:42:09   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

pour jean marc
c est dur de choisir quand les pigeons sont beaux
je désiderais par la suite la race(ou deux) avec laquelle je réussi le mieu

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 23:39:42   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

bienvenue sur le forum.

--------------------
Emmanuel Gelé
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 23:42:45   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Soit le bienvenu Sébastien

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 10:10:34   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bienvenu Sebastien,d'abord pour ton accouplement Bleus et Noirs je te le déconseille car c'est plusieurs années de travail pour peu de résultats.Ensuite pour ne plus que tu hésites dans le choix de la race a élever,si tu en a la possibilité viens une journée sur le championnat de France du Lynx qui se déroule a Montluçon les 26 et 27 novembre,il y a beaucoup de Lynx engagés,un record,tu pourras rencontrer des éleveurs qui te conseilleront,le club pourra te fournir des documents,standards,spécial Lynx de la SNC ect.....si tu ne peux pas venir tu peux quand même adhérer au Club et je te fournirai les documents cités plus haut.
A+ Patrice.

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 13:42:14   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Sois le bienvenu sur ce forum.
Ayant ces 2 couleurs , j'ai fait des croisements par accident et le résultat est mauvais à chaque fois . Il te faudrait plusieurs générations et beaucoup de chance pour avoir de bons sujets ...
Alain

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:10:57   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

bienvenue sur ce forum!

--------------------
Halipré pierre
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:45:33   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

bienvenue sur le forum des lynxophiles
guy

--------------------
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 23:27:06   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

merci a tous de votre accueil et de vos info

--------------------
Aymeric
Membre
86 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 19:55:38   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

sebastien62 a écrit :

les bleu chez un eleveur a biencourt dans la somme et chez un particulier en seine maritime
et les noir chez un particulier dans l oise

Bienvenue a toi,
les sujets qui vienne de Biencourt sont a José Dagorn

--------------------
Avicolement votre
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 22:41:41   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

oui c est bien lui, il a de beau sujet

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 08:09:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui José a de beaux bleu maillé

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sebastien62
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 19:46:30   Voir le profil de sebastien62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien62   

avec du lynx doit on travailler en consanguinite ou pas

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 19:51:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

comme dans toutes races on peut;... afin d'établir sa souche par exemple

par contre il faut être vigilant à ne pas fixer de défauts.


Edité le 04-11-2011 à 19:51:48 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   nouveau et besoin de conseilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum