Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Nourriciers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 19:51:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il vous arrive d'avoir recours à des pigeons voyageurs comme nourriciers pour vos LYNX ? les voyageurs sont réputés pour être de très bon nourriciers, c'est juste qu'au cours d'une discussion je me posai la question.

( je ne souhaite pas relancer le sujet des nourriciers pour ou contre... car sa énérve )

sont ils suffisant pour élever des Lynx???? voila ma question

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:03:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Montendreau tu élévesdu voyageur?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 02:08:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 06:12:40   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

j'ai des voyageurs, des show et des criador comme nourriciers pour mes tambours anglais et il m'est arrivé d'y mettre un lynx , et là pas de soucis, par contre je penses que 2 jeunes , ce serait peut etre de trop ....

les voyageurs ont l'avantage de pondre toutes les 3 semaines, et ceci presque toute l'année, par contre les criadors sont d'excellents nourriciers ( les jeunes sont gavés et les parents couvent à deux en permanence...)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 14:02:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci beaucoup pour ta reponse!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 21:12:33   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Les voyageurs sont d'excellents nourriciers et devraient pouvoir élever des lynxs sont trop de problémes ...aprés je n'ai pas essayé.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 21:26:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 21:46:23   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

J'ai des frissons si j'attends parler des nourriceurs pour les Lynxs.Ils sont normalement capable d'elever leur 2 jeunes.Si non,ne faut pas chercher le defaut chez les pigeons


Edité le 13-06-2012 à 21:52:37 par jessy




--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 22:11:48   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Max c'est parfois pour gagner du temps pour un couple... il ne s'agit pas de faire tout élever

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 23:06:09   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Gagner du temps?Pour quoi faire?Quand on voit que ca marche avec des nourriceurs-c'est plus simple-on continu.Vue deja plusieres fois.Je comprends chez les becs courts,-mais sur les autres?Toujours en plus,toujours plus haute-toujours plus vite,- et aussi deja dans l'élevage des pigeons

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 13:41:15   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Dans une élevage Lynx ce toujours supect de voir des Voyagers, ou d'autres, "ils sont seulement la pour les manger"mais dans les Nids sont des Lynx!!!
Apres tu achete des Lynxs,-bien beau aux expos, qui sont elevé depuis plusieres generations par des nourriceurs,-ils ne savent même plus couver ou élever leurs jeunes,-souvent dit par les éleveurs-les petits sont mort-les parents ne s'ocupent pas .C'est tout a fait normal,-ils sont degeneré.On peut trouver encore plus des raisons negativs
pour que ca ne marche plus normal chez nos Lynx.Les Nourriceurs- ce une raison


Edité le 14-06-2012 à 13:42:45 par jessy




--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 14:17:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Max,

il s'agit juste de me renseigner par rapport à des choses que j'ai entendu à ce sujet.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 19:07:51   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

C'est vrai qu'il n'est pas question d'élever des jeunes lynx par des nourriciers ...Les lynx y arrivent très bien tout seul

Les nourriciers sont surtout là pour élever des "races compliquées"

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 20:41:15   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

Dans une élevage Lynx ce toujours supect de voir des Voyagers, ou d'autres, "ils sont seulement la pour les manger"mais dans les Nids sont des Lynx!!!
Apres tu achete des Lynxs,-bien beau aux expos, qui sont elevé depuis plusieres generations par des nourriceurs,-ils ne savent même plus couver ou élever leurs jeunes,-souvent dit par les éleveurs-les petits sont mort-les parents ne s'ocupent pas .C'est tout a fait normal,-ils sont degeneré.On peut trouver encore plus des raisons negativs
pour que ca ne marche plus normal chez nos Lynx.Les Nourriceurs- ce une raison


je suis de ton avis Max sur ce sujet mais prend pas peur ce n'est qu'une question subsidiaire de Paul

mais je comprend ton engouas sur la reproductibilité

--------------------
Julien MELI
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 19:39:18   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

pourquoi vouloir aller plus vite que la nature ???????????????????????
guy

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 21:05:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pantoufle a écrit :

pourquoi vouloir aller plus vite que la nature ???????????????????????
guy


plus vite non

je parlai juste de depanage

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  NourriciersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum