Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge 

 Nids

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 06:53:45   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

je regarde pour acheter des nids en terre cuite sur internet mais beaucoup de sites ne veulent pas les livrer a cause de la casse.

les nids en plastiques conviennent t'ils aussi bien que la terre cuite ?

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 20:55:59   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

souvent plus léger , je préfère ceux en terre cuite ;avis personnel,bien entendu

--------------------
Halipré pierre
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 04:01:35   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

cinon je prens des bassines rondes(de 30)avec du sable dans le font et un peut de copeaux sa marche tres bien et sa dure

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 14:05:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour ma part j'utilise des nids en terre cuites.
Je suis de l'avis de PETER, ceux en plastiques sont légers.

Mais si sa ne presse pas attends les expos, il ya souvent des vendeurs de matèriels en expos.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:07:23   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

gilles.r a écrit :

cinon je prens des bassines rondes(de 30)avec du sable dans le font et un peut de copeaux sa marche tres bien et sa dure


au but de 50 ans d'elevages j'avais des nits en platre,en terresquite-en bois-et les meilleurs et tous mes collegues en pratique encore-c'etaint les bassins rondes en 30 cm avec 1tiers de sables-1 tiers des copeaux et 1 tiers de pailles a anvirons de 10 cm,Les bassins sont encadre par les blanches en bois de 10 cm de hauteur et il sont tres bien a nettoiyer et ils coutent quelques centimes.Au fond des bassins il faut faire qulques trous pour aireation,car l'humitite des pigeons qui couvent fait coller le sable et les copeaux et ca sent aussi tres mauvais.Moi non plus je ne veux pas coucher dans un lit humide
A discouter

--------------------
M.Meier
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 03:12:22   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

jessy a écrit :

[citation=gilles.r]cinon je prens des bassines rondes(de 30)avec du sable dans le font et un peut de copeaux sa marche tres bien et sa dure


au but de 50 ans d'elevages j'avais des nits en platre,en terresquite-en bois-et les meilleurs et tous mes collegues en pratique encore-c'etaint les bassins rondes en 30 cm avec 1tiers de sables-1 tiers des copeaux et 1 tiers de pailles a anvirons de 10 cm,Les bassins sont encadre par les blanches en bois de 10 cm de hauteur et il sont tres bien a nettoiyer et ils coutent quelques centimes.Au fond des bassins il faut faire qulques trous pour aireation,car l'humitite des pigeons qui couvent fait coller le sable et les copeaux et ca sent aussi tres mauvais.Moi non plus je ne veux pas coucher dans un lit humide
A discouter[/citation]

oui moi sa fait 10 ans que je fait comme sa pour les kings et la je le fait aux chows racers .incassable,facille a laver et avec le sable bien équilibré et pensé a faire des trous avec un grosse pointe en cas d'umiditée

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 15:50:54   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour moi tout dépend des couples ,il y en as qui cassent systématiquement leurs oeufs avec les nids en terre cuite d'ou les nids en bois et pour d'autres c'est l'inverse , il faut bien observer les couples et en déduire ce qu'il faut pour chaques couples

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 18:22:56   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour moi c'est nid en bois c'est ce qu'il y a de mieux avec du bois de recup les lattes des palettes pour les cotés le dessous en contre plaqué

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 21:57:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour ma part je n'utiliser que des nids en terre cuites, mais je pense utiliser des bassines comme en parle Max et Gilles, car il m'arrive souvent de retrouver des oeufs derrière le nids en terre, donc apparement ils ne sont pas assez profond pour certains couples.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 08:06:46   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

c'est l'avantage du nid en bois

--------------------
rb33
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge  NidsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum