Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 un moyen peu onéreux pour le seuvrage!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 21:20:02   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

quel moyen utilisez-vous?

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 21:30:12   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us
en ce qui me concerne,j'utilise un cercle en grillage rigide ,doublé de grillage fin ,au niveau des gobelets ,pour empécher les pigeons à l'extérieur de venir manger les graines destinées au seuvrage des jeunes à l'intérieur.
ce procédé permet également ,grace au grillage à grandes mailles ,type pantanet ,que les parents continuent à venir nourrir leurs progénitures.Le dessus est couvert pour éviter toute intrusion!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 21:36:23   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us
un parquet grillagé est installé au sol à l'intérieur pour garder le bien-être des pigeonneaux (déjections et graines souillées)

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 21:41:36   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us
procédé peu couteux et qui me convient amplement

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 21:42:47   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

avis aux amateurs pour d'autres procédés

--------------------
Halipré pierre
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 22:57:56   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

L'idée est originale ....et le procédé est bon.. Les parentss peuvent nourrir leurs jeunes et ils apprent en m^me temps à ce débrouiller seuls pour trouver les graines......toutefois, il faut avoir des volières assez grandes qui permettent de recevoir ton installation.

Pour ma part, j'ai une volière avec uniquement des jeunes....les + agés montrent aux derniers venus....

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 23:46:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

C'est marrant j'ai aujourd'hui pensé a ton principe que j'avais deja vu en photo sur un autre forum.

Pour ma part je laisse mes jeunes sortir du nid quelques temps, ensuite ils passent dans une petite cage (1X0.60)durant 15 jours puis sont lachés dans la voliere de jeunes

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 26-05-2011 à 08:24:20   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

moi je laisse faire la nature mes jeunes sont libre avec leur parents ds ma volière de repro, le temps du sevrage et plus tard je les bascules ds la volière de jeune.

--------------------
Julien MELI
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-05-2011 à 20:54:40   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

ce n'ai pas parce que tu les mets dans un endroits ou les jeunes apprendront à être autonomes ; seront en sécurité et toujours nourris par leurs parents que celà ne reste pas naturel donc de nature!
qui n'a jamais eu un jeune qui par erreur soit rentré dans un casier non souhaité et s'est retrouvé abimé!

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 07:52:35   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Peter 62 a écrit :

ce n'ai pas parce que tu les mets dans un endroits ou les jeunes apprendront à être autonomes ; seront en sécurité et toujours nourris par leurs parents que celà ne reste pas naturel donc de nature!
qui n'a jamais eu un jeune qui par erreur soit rentré dans un casier non souhaité et s'est retrouvé abimé!


je suis d'accord avec toi Pierre même avec le couple le plus paisible car pour défendre sont territoire il voie rouge

--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-05-2011 à 01:52:49   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Toutes les méthodes de sevrage sont bonnes,à partir du moment où le résultat est concluant.J'ai toujours adopté avec succès la technique de la petite mangeoire et abreuvoir dans la case pour habituer les jeunes à se "débrouiller" et ainsi faciliter le sevrage lors du transfert dans la volière des jeunes.Je gardais toujours une vieille femelle très belle mais hélas improductive,pour servir de "nurse" aux premiers sevrés.

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 07:05:00   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

photos que j'avais mis sur un autre forum!


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 07:06:48   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 07:08:21   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 07:10:48   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Halipré pierre
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 20:23:04   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

j,admire toujours autan tes strassers
guy

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 21:09:52   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci Guy!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 21:12:01   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us
jeunes qui vont quitter cet endroit!

--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 23:09:30   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

pantoufle a écrit :

j,admire toujours autan tes strassers
guy


Attention Guy,tu vas sombrer dans le "strasserisme" !

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 07:14:01   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

celà fait longtemps qu'il y a sombré!
guy avait des strassers!

--------------------
Halipré pierre
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 19:44:58   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Jolies ces photos de pigeons en actions !

--------------------
franck bertin.
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 21:22:47   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

hé oui eddy ,le strasserisme ,je l,ai eue pendant 18 ans
j,elevee des cremes barre et uni .
je reprendrée bien 1 ou 2 couples

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-04-2014 à 12:57:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour Pierre,

utilises tu toujours cette méthode ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-04-2014 à 21:09:34   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

eh oui!
une bonne partie de mes jeunes passent par cette étape .
peu couteuse mais surtout primordimale pour la suite de l'évolution des mes jeunes .

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-04-2014 à 21:13:24   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

eh oui!
une bonne partie de mes jeunes passent par cette étape .
peu couteuse mais surtout primordimale pour la suite de l'évolution des mes jeunes .




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  un moyen peu onéreux pour le seuvrage!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum