Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun 

 Montlucon 2013 COUPE DE FRANCE DU LYNX

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2013 à 21:32:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

NMVB 95 à Marc CHEVILLE



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2013 à 21:34:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

NMVB 95




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2013 à 21:37:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

NMVB 94 à ALAIN DUHAMEL



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2013 à 21:40:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

F NMVB 95 paul Chambon



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2013 à 21:42:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

f NMVB 94 à paul chambon



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 04-12-2013 à 10:20:19   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Patrick Rivat a écrit :

[citation=jessy]Vous le dites-ce une procédé ancienne(dans le temps trés utile)mais comme en élevage,en jugement aussi, nous avons evolué(voir les JT des clubs)Un jugement moderne est demandé par nos éleveurs et exposants .Chaque epoque a sa conversion.
Aujourd'hui, on remplie la carte du jugement chez les "Exellents"par respect envers l'éleveur et son pigeon, aussi avec un texte-conform du standart.Voir les cartes p.exemple.de l'Expo Européenne au Danemark


Si j'ai laissé la carte vierge de tous commentaires, comme tous mes collègues qui ont decerné un excellent, c'est que nos consignes en FRANCE sont comme ça....le carton ne doit avoir que la note 97 , ...dans 15 jours je vais juger a l'Européenne du Cauchois à Chambéry et bien les consignes seront les memes....y comprit pour les juges Allemands[/citation]

Cher collegue,-je ne savais pas que en France on laisse les cartes des Exellents vide pour que le juge réferé fait sa signature.J'ai jugé deja plusieres fois en France,aussi au centenaire á Chamberry et j'ai mis toujours un text sur la carte des Exellents-p.ex.Exellent réprésentant de la race et variété-Date ,Lieu et Signature du juge réferé etc.Si aujourd'hui on laisse la carte vierge-ce sont les consignes-ce comme ca, et il faut les acepter.
Et pourtant,-combien de fois un eleveur á la chance de recevoir un "Exellent"pour ses pigeons?Je crois qu'il sera plus content d'avoir un document ecrit dans la main,que une carte vide

--------------------
M.Meier
Patrick Rivat
Nouveau membre
20 messages postés
   Posté le 04-12-2013 à 15:39:07   Voir le profil de Patrick Rivat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick Rivat   

OK pas de problème, on va pas se prendre la tête pour si peu

--------------------
Patrick Rivat
Nouveau membre
20 messages postés
   Posté le 04-12-2013 à 15:51:14   Voir le profil de Patrick Rivat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick Rivat   

paul chambon a écrit :

NBVB 96 à Michel DELODE




merci Paul d'avoir eu l'idée de mettre ces 2 nbvb a la suite appartenant a Michel Delode. Certains ont fait la reflexion comme quoi le 96 était surérieur au 97. Or moi aussi j'ai proposé au réferent ce jeune sujet. Il m'a été refusé, avec comme souhait une tenue plus equilibré. On voit bien sur la photo que ce pigeon"bascule" légèrement. Comme quoi le référent a pris me semble t'il une bonne décision

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 04-12-2013 à 15:59:45   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour,
oh non ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour si peu.
Un "excellent" est quasi parfait donc pas la peine non plus d'avoir un roman...
Oui les 2 nbvb sont bons et proche et le référent a surement eu raison au moment du jugement. Par contre pour moi le jeune a de meilleurs barres en terme de dessin et de pureté.
A bientôt

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun  Montlucon 2013 COUPE DE FRANCE DU LYNXNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum