Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 mâle repoussant son jeune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 13:30:30   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour à tous,

j'ai un jeune qui se fait taper dessus par le père, celui-ci est agé de 10 jours.
après avoir changé de plateau (nettoyage) j'ai mis le jeune àdroite dans sa case, pour remettre à sa place à gauche, le nid des parents
à fin qu'ils puissent reprendre d'ici quelques jours une nouvelle ponte et couvaison. mais depuis le père ne veut plus du jeune (tape sur la tête à sang), j'ai donc retiré le père et laissé le jeune avec sa mère qui continue à le nourrir (j'espère qu'elle le fera encore quelques jours
jusqu'au plumage de celui-ci) avez vous eu déjà ce problème ??
lynx59 philippe

--------------------
philippe hudry
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 26-04-2010 à 20:52:00   Voir le profil de philippe hudry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philippe hudry   

Il faut impérativement laisser le jeune du même coté et mettre le nouveau nid de l'autre coté.
Si le jeune est né à gauche dans la case, il faut le laisser là !!! et mettre le nouveau nid à droite.

C'est exactement comme si tu enlève un nid de mésange dans un arbuste et que tu le place dans l'arbuste à coté... les parents n'ont plus aucun repère et ne retournent pas dans le nid s'occuper de leur progéniture.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 23:13:06   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je suis entièrement d'accord avec Philippe,il faut absolument laisser un repère aux parents.Si tu modifies l'aspect initial du "logis",tes pigeons seront automatiquement perturbés par la nouvelle disposition de la case.Je reste néanmoins surpris,car un pigeon ne renie que rarissimement sa progéniture.Il peut la délaisser en cas de maladie (trichomonose ou coryza),mais il n'est pas agressif au point de "scalper" son jeune ?

--------------------
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 08:11:28   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour philippe et eddy

merci pour vos conseils, à bientôt
lynx59 (philippe)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 09:06:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

alors comment va ce jeune??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  mâle repoussant son jeuneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum