Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 LYNX bleu poudré barré vp 2019.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 02-02-2019 à 08:13:41   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

COUPLE 1




Femelle bleu poudré 2018
Mâle bleu porteur de poudré 2017

--------------------
Julien MELI
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-02-2019 à 10:53:42   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Joli couple bien complémentaire, avec pour les 2 sujets de belles barres. Femelle très bien typée et mâle costaud !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 03-02-2019 à 16:17:32   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

COUPLE2



Femelle bleu poudré 2018
Mâle argenté poudré 2018

--------------------
Julien MELI
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 03-02-2019 à 18:26:49   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

du joli matos ! bonne saison de repro à toi

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 04-02-2019 à 08:38:07   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Raphael a écrit :

du joli matos ! bonne saison de repro à toi





felicitations a toi Raphael pour ta réussite a l'examen de juge



--------------------
rb33
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 04-02-2019 à 08:59:33   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

roger bouygues a écrit :

[citation=Raphael]du joli matos ! bonne saison de repro à toi





felicitations a toi Raphael pour ta réussite a l'examen de juge

:yep2:[/citation]

Félicitations Raph!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 04-02-2019 à 12:16:26   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

merci à vous !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-02-2019 à 10:29:12   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Julien MELI a écrit :

COUPLE2



Femelle bleu poudré 2018
Mâle argenté poudré 2018


J'aime bien ce deuxième couple, car sur la photo ils me paraissent bien complémentaires. Le mâle semble un peu long mais la femelle est courte, ce qui peut donner des jeunes corrects en longueur. Belles poitrines aussi chez les 2 sujets. Toutefois je reproche à cette bonne femelle, un manque d'ourlet, pas aussi prononcé que chez la femelle du couple 1. En espérant que le mâle vienne compenser ce manque !
Il est agréable de constater que le poudré barré est sur la bonne voie dans la Loire, bravo Julien et bonne réussite !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 07-02-2019 à 20:30:39   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut eddy

Effectivement ton annalise est juste....

Je suis curieux de voir le résultat du croisement des deux lignée et surtout la les descendantes de ses deux couple pas du tout parenté.

On verra la suite.... Je manquerai pas d animé la curiosité des forumistes

Il va y avoir un troisième couple de poudré barré très bientôt.... J attend juste qu'ils soit prêt car encore trop jeune pour reproduire.

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 03-03-2019 à 12:20:44   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   





Le dernier né de 2018....

Un mâle pas encore bien fini au niveau barre.... Mais sur le quelle je mais beaucoup d espoir. Pour faire de beau jeune avec une femelle adulte argenté barré porteuse de poudré....


Edité le 03-03-2019 à 12:22:06 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 22-05-2019 à 12:55:53   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   



La saison 2019 des poudré barré démarre bien...

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 22-05-2019 à 12:58:27   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   



Au total 5 petits poudrés pour le moment....

--------------------
Julien MELI
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 22-05-2019 à 15:51:09   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Effectivement un bon début en poudré, bonne continuation !

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 23-05-2019 à 12:12:00   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

superbes photos et animaux

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 23-05-2019 à 14:11:55   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

J'aime bien le premier petit, j'ai le même mais à vol blanc.
Bon élevage

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-05-2019 à 21:15:34   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   


Belle barre avec déjà un bel ourlet !
Je pense que 2019 se présente comme l'année du poudré !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 28-05-2019 à 21:17:07   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   


Après 7 ans de travail....

Je me régale enfin les yeux


Edité le 28-05-2019 à 21:30:42 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 28-05-2019 à 23:20:37   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

en effet, très prometteur ; vivement Dannemarie !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 29-05-2019 à 18:15:23   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

J ai hâte d être au championnat

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 30-05-2019 à 18:24:29   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   



Un jeune mâle f6 qui vien de sortir du nid.
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 04-06-2019 à 20:48:41   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très bien tes bleu poudré barré vol plein, julien.
Pour moi après avoir eu la chance d'avoir 2 bleu poudré barré vol blanc, je viens d'avoir
un joli argenté poudré maillé vol blanc de 7.7 avec un notre couplé de bleu poudré

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 04-06-2019 à 21:08:17   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Au top du poudré dans la loire

--------------------
Julien MELI
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 04-06-2019 à 21:41:28   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Fin les bleus maillé pour marcel, je viens de céder les derniers couples à 2 jeunes adhérents du club.
Après 50 ans d'élevage de cette belle variété, je pense que cela est bien de passer le relais à des jeunes éleveurs prometteurs

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-06-2019 à 10:56:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Un petit sentiment de tristesse tout de même Marcel, car après tant d'années passées à perfectionner le bleu maillé vol blanc, ton nom était lié à cette variété. Mais heureusement une très bonne nouvelle arrive derrière avec ta décision de te lancer dans le bleu poudré. Force est d'admettre que l'expérience acquise avec le bleu maillé ne pourra être que bénéfique à tes futurs poudrés et que cette variété va devenir la spécialité de notre région avec tous ceux qui ont décidé de "goûter" à cette nouvelle couleur si plaisante à l'œil !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-06-2019 à 22:11:59   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Tkt sa va bien se passer Marcel effectivement t'es volière sans bleu sa va faire bizarre..... Mais le poudré a très bien pris la place.... Et puis cela va faire du bien à ton œil de vieu loup du bmvb....

Maintenant tu es un petit jeune du poudré au boulot Marcel

--------------------
Julien MELI
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  LYNX bleu poudré barré vp 2019.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum