Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun 

LIMOGES 2012

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 17:43:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

les jugements sont parfois bizzard...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 17:44:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

femelle jmvp 92 Points à Benoit Villard

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 17:46:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 17:50:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

femelle jbvp 94 à Benoit Villard

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 17:54:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

92 Points femelle jbvp à Benoit Villard

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 18:10:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 18:57:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

Heureusement que cet éleveur connaît son pigeon, car mettre un 92 pour un JMVP avec un vrai maillage en triangle , c'est vraiment décourageant !
Je veux bien admettre que ce sujet ne mérite pas un 97, de par son manque d'épaisseur de corps et peut-être sa taille (souhaits), mais le 92 est vraiment très très sévère pour cette variété !
Benoît, gardes bien cette femelle car elle a des qualités de dessin et le type est bon (sur la photo). Il faut lui trouver un gros mâle avec un vol bien coloré !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:12:02   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

92 Points femelle jbvp à Benoit Villard

C'est pareil pour cette jeune femelle, 92 pour un "front légèrement étroit" en défaut, c'est peut-être un peu exagéré pour un jeune dans cette variété à vol plein. On voit très bien que ce pigeon est encore en mue et qu'il présente déjà une bonne profondeur de barre.
En souhaits : pas plus long et barres mieux définies ?

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:19:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui le "front légérement etroit" m'ont bien énervé...

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:27:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

femelle nmvb 93 à Paul cHambon

je pensai que le triangle était joli

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:30:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:33:23   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je ne veux pas plus accabler ce juge, car cela ne servirait à rien dans l'état actuel des choses , mais je pense que ce serait une bonne chose que le club du lynx (via la SNC, peut-être ?), diffuse à l'ensemble des juges français l'orientation recherchée dans le jugement du lynx en Europe de nos jours.
Mais ce n'est que mon humble avis !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:38:13   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

EDDY

Je suis biensur d'accord avec toi, c'est pour cela que nous invitons un grand nombre de juges à Nos journées techniques (repas offert par le club pour les juges) mlaheureusment peu viennent et très peu de rpéonse.

Nous avons des documents, tels que standart européens... shema, grille de jugement ...

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:55:37   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

femelle nmvb 93 à Paul cHambon

je pensais que le triangle était joli Mais le triangle est effectivement très joli, mais pas assez bien réparti sur tout le bouclier (toilettage !). Comme cette variété a beaucoup évolué aujourd'hui, il semble normal que le jugement soit un peu plus "stricte" que chez les jaunes et surtout les rouges. Pour ma part, j'aurais + axé mon souhait sur les barres et la queue étagée. Le tour d'oeil c'est du "pipi de chat !".

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 20:29:52   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Je participe entre 8 a 10 expo par an,et je suis toujours surpris par l'écart des jugements,hier un juge n'a vu que les tetes "pas assez
large ,plus grosse ou plus forte" les seuls points que je ne pouvais
reprocher a mes pigeons ,je pense avec les années que certains juges
sont incompétent pour certaines races et ne font aucun efforts car la races ne les interreses pas" aucun dialogue avec les autres juges ,ne pas regarder le dernier standart et surtout faire au plus vite et prendre leur chéque et de la route" Certain de nos juges ne presentent
aucun pigeons en expo pourquoi?

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 21:22:13   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jean-marc a écrit :

Je participe entre 8 a 10 expo par an,et je suis toujours surpris par l'écart des jugements,hier un juge n'a vu que les tetes "pas assez
large ,plus grosse ou plus forte"
les seuls points que je ne pouvais
sont incompétent pour certaines races et ne font aucun efforts car la races ne les interreses pas" aucun dialogue avec les autres juges ,ne pas regarder le dernier standart et surtout faire au plus vite et prendre leur chéque et de la route" Certain de nos juges ne presentent

sur des MODENAS ????

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 21:27:28   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

[citation=jean-marc]Je participe entre 8 a 10 expo par an,et je suis toujours surpris par l'écart des jugements,hier un juge n'a vu que les tetes "pas assez
large ,plus grosse ou plus forte"
les seuls points que je ne pouvais

sur des MODENAS ???? Non, des culbutants anglais à longue face !! [/citation]

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 21:43:22   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

malheureusement sur les lynxs

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 07:11:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jean-marc a écrit :

malheureusement sur les lynxs

sur des lynx

et ils ont obtenus quels notes avec une telle remarque ??

--------------------
Paul CHAMBON

roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 08:26:18   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

jean-marc a écrit :

large ,plus grosse ou plus forte" les seuls points que je ne pouvais

je suis bien d'accord avec toi sur les jugements mais moi je ne sors plus mes pigeons que pour le championnat ou la SNC sa ne sert a rien payer pour se faire massacré par des mecs qui sont la pour arrondir leurs fin de mois et entretenir leurs fond de commerce

--------------------
rb33
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 14:13:25   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Pour les modenas rendez vous a Mazamet

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 16:21:31   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jean-marc a écrit :

Pour les modenas rendez vous a Mazamet

YES !! Et là-bas il y aura des bons juges !

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 18:26:24   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Oui mais les juges sont éleveurs dans la races ,je pense que sait trés
positif

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 19:54:13   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

quelques photos

le sujet ayant obtenue la meilleur note un tres beau NMVB à Th Maisonnette

Regardez bien le numéro de bague ... Ce pigeon sera champion de France

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 19:58:10   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jean-marc a écrit :

Oui mais les juges sont éleveurs dans la races ,je pense que sait trés
positif. Non seulement positif, mais surtout très "constructif", pour l'évolution de la race dans le bon sens du terme. Si ton juge est en plus éleveur de la race concernée, le résultat ne peut être que positif, puisqu'il connaît les bases élémentaires de cette race !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun  LIMOGES 2012Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum