Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 Julien MELI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 09:37:41   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Bonjour à tous!

Un petit oubli de présentation de ma part que Paul m'a fait remarquer ...merci Paul

Une présentation rapide...

Je m'appelle Julien Meli, éleveur passionné depuis mes 12 ans, vacciné par mon tonton "Marcel Bruyère" il y a de ça 14 ans... ça passe...

Tout a commencé lorsque j'avais 8ans, avec un simple pigeonneau de ville... qu'un voisin m'a apporté en pensant que Marcel saurait quoi en faire... proximité de la maison familiale "où sont les volières de Marcel et la maison de mes parents oblige..."

Je lui fais part de la bête en situation critique mais en fin de sevrage... il me dit gentiment "occupes-en toi!"
Me voila avec mon premier amour... lol. Je l'ai nourri à la main et finalement sauvé! Il volait autour de chez moi sans jamais partir... ça a duré 4 ans pi un jour... plus de "Coco" son petit nom mdr.

Je me décide alors, de me lancer à mon tour, je pars en expo avec tonton... Et le coup de cœur pour les bleus! Que je contemplais souvent devant les volières de tonton, me fit plus bouger des cages des bleus barrés a vol blanc ...

Je fis part à tonton que c'était ceux là! Variété que lui même à ma grande surprise avait élevé, en pionnier, en France, ds les années 80 (super tonton!)!
Il fit le nécessaire pour m'avoir un couple de Alain Duhamel"merci Alain ", lui même champion!
Me voila parti pour une passion qui dure... et durera encore et toujours
une passion que je partage chaque jour avec le maitre! Marcel! Merci encore tonton de me faire partager ta passion!... Je me régale chaque jour en contemplant nos deux variétés!

Voila pour la petite histoire... Excusez-moi si j'ai été long, mais l'anecdote devais être précisée, ainsi que les remerciements.

Grâce à ces personnes et au travail de "12 ans" me voilà en haut de tableau parmi les meilleurs d'Europe, en travaillant chaque jour pour le maintien...

J'espère que nombreux serons ceux, qui vivrons notre passion! Ma passion!

Bon élevage à tous
Julien Meli


Edité le 27-01-2011 à 21:46:23 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 10:16:18   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Bonjour Julien,

Merci pour tes encouragements. Si la recette est celle que tu m'as donné... les chances seront derrière mes nouveaux protégés, car je veille au plus grand soin de l'élevage. Mais le savoir faire ancestral de Marcel fera toujours la différence.
Mon ambition étant seulement de maintenir une souche la plus conforme au standard dans ma région, sans prétention aucune.
Tes bleus barrés étaient magnifiques à jebsheim, et je peux comprendre que tu en sois tombé amoureux.

Merci encore pour tes conseils et ton accueil.

A bientôt.

--------------------
eli
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 10:44:44   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Bienvenue Julien !

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 16:41:00   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Salut Julien,
Bienvenue à toi sur le forum! En tout cas la méthode avec le tonton fonctionne à merveille. Bonjour à Marcel.

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 16:48:55   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour Julien,

Bienvenue sur le forum!
Fais nous parvenir des photos de ton élevage quand tu peux et tes conseils sont toujours les bienvenues.


à bientot

bon élevage et bon forum

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 16:53:16   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bienvenu julien

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 18:26:58   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

bienvenue sur ce forum à toi ,Julien!

--------------------
Halipré pierre
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 18:59:13   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

iceman a écrit :

Salut Julien,
Bienvenue à toi sur le forum! En tout cas la méthode avec le tonton fonctionne à merveille. Bonjour à Marcel.


salut grand!

merci bien... pas mal le forum non??? sa donne un coup de jeune a l'esprit du club! sa fait plaisir merci Paul !
j'espère que les plus âgée d'entre nous se prêterons au jeux "au moins ceux qui on internet....hein Alain G! mdr

la méthode... la méthode... c'est pas une bible non plu! mais bon sa marche les résultat son là.
Disons que nos pigeons nous rend l'amour que l'on leurs donne sous forme de résultat positif

je manquerai pas de transmettre a Marcel.
bonne soirée

--------------------
Julien MELI
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 20:42:28   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Salut Julien ,bienvenue sur le forum de notre pigeon préféré .

--------------------
franck bertin.
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 21:42:56   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Bonsoir Julien,

Tu tournes avec combien de couples de reproducteurs?

--------------------
eli
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 21:59:59   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

meli julien a écrit :

[citation=iceman]Salut Julien,
Bienvenue à toi sur le forum! En tout cas la méthode avec le tonton fonctionne à merveille. Bonjour à Marcel.


salut grand!

merci bien... pas mal le forum non??? sa donne un coup de jeune a l'esprit du club! sa fait plaisir merci Paul !
j'espère que les plus âgée d'entre nous se prêterons au jeux "au moins ceux qui on internet....hein Alain G! mdr

la méthode... la méthode... c'est pas une bible non plu! mais bon sa marche les résultat son là.
Disons que nos pigeons nous rend l'amour que l'on leurs donne sous forme de résultat positif

je manquerai pas de transmettre a Marcel.
bonne soirée[/citation]

Oui c'est clair, en tout cas c'est un très bon moyen de communication. Cela permet de resserer les liens et de partager nos expériences.
Bonne soirée.

--------------------
Emmanuel Gelé
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 08:01:58   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Salut Julien,
Bienvenue dans le monde du Lynx
Ca fait vraiment plaisir de te compter parmi nous

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 08:51:41   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

receccif26 a écrit :

Bonsoir Julien,

Tu tournes avec combien de couples de reproducteurs?


bonjour ami du sud,
je pense et j espère que tu es épargné par la neige contrairement a nous ici ds le centre
bon disons que s'est de saison...mdr
en tout cas les pigeon aime pas sa... tout comme nous d'ailleurs

en se qui concerne mes couples que j ai d'ailleurs grossi cet année de deux couples ...
total 12 couple et sa serra le max pour les année avenir mes volière son au max
je garde chaque année mes trois meilleur couple de repro " en critères principaux: le nombre de petits élevé, et le nb de petit qui on eu des résultat"
mais j'hésite pas a garder des jeunes, de façon a avancer ds ma souche,la faire évoluer génétiquement, en corrigent chaque année un défaut que je pense pénalisant, mais aussi en allant vers mon optique visuel, en terme d'aspect des barre, se qui fait je pense ma grande force, en dépits de mon manque de volume" que je combat chaque année et que j'améliore doucement merci Christian " Heureusement que mon type me sauve!
Petite remarque qui concerne mon élevage, j'ai remarqué que mes plus beau pigeons! ( a mes yeux),son a chaque fois jamais les plus gros en volume! "d ailleurs il m' arrive souvent de vendre ceux la!"

C'est plus fort que moi je peut pas délester mes barres, au profit du volume qui mais parfois indiqué sur les planches et dont je me rend compte en les comparant a ceux de Marcel. mais bon j'y arriverai bientôt...et pi Marcel sa fait 40 ans! qui travail ds se sens.Donc...


Voila se qui concerne le nb de couple et pour quoi? et tout... et tout... lol

bonne journée

julien

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 08:55:11   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

franck a écrit :

Salut Julien ,bienvenue sur le forum de notre pigeon préféré .


salut Frank :hello:et merci
dit moi tu élève quoi comme pigeon??

bonne journée

julien

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 09:09:54   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

lynx24 a écrit :

Salut Julien,
Bienvenue dans le monde du Lynx
Ca fait vraiment plaisir de te compter parmi nous


bonjour président!lol

merci bien pour ton message de bienvenu...
j' espère que je ne serrai pas le seul a participé au forum ds ma région qui compte pas mal de chevronné du pigeon et de rustre! lol non disons qu' il son fâché avec la modernité saufs Bernard et Guy qui font des petits stages informatique en se moment....
je vais essayer de les bousculer pour qu'il participe au forum
Bon je retourne compté les flocons, puisque le doc ma mis en caisse

Bonne journée!

Cordialement,

julien

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 10:47:54   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

meli julien a écrit :

[citation=lynx24]Salut Julien,
Bienvenue dans le monde du Lynx
Ca fait vraiment plaisir de te compter parmi nous


bonjour président!lol

merci bien pour ton message de bienvenu...
j' espère que je ne serrai pas le seul a participé au forum ds ma région qui compte pas mal de chevronné du pigeon et de rustre! lol non disons qu' il son fâché avec la modernité saufs Bernard et Guy qui font des petits stages informatique en se moment....
je vais essayer de les bousculer pour qu'il participe au forum
Bon je retourne compté les flocons, puisque le doc ma mis en caisse

Bonne journée!

Cordialement,

julien[/citation]



J'ai vu que Guy a commencé à s'inscrire mais il n'a pas validé son inscrpition...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 10:58:26   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

[citation=meli julien][citation=lynx24]Salut Julien,
Bienvenue dans le monde du Lynx
Ca fait vraiment plaisir de te compter parmi nous


bonjour président!lol

merci bien pour ton message de bienvenu...
j' espère que je ne serrai pas le seul a participé au forum ds ma région qui compte pas mal de chevronné du pigeon et de rustre! lol non disons qu' il son fâché avec la modernité saufs Bernard et Guy qui font des petits stages informatique en se moment....
je vais essayer de les bousculer pour qu'il participe au forum
Bon je retourne compté les flocons, puisque le doc ma mis en caisse

Bonne journée!

Cordialement,

julien[/citation]



J'ai vu que Guy a commencé à s'inscrire mais il n'a pas validé son inscrpition... :D[/citation]


lol! mdr bichette il début ! mais je pense pas qu'il ai internet chez lui...? ... il a du se connecté pd ses stages a l'anpe on verra bien j essayerai de savoir... mais bon chez eux en haute- loire c est plan gd froid et congére de 2m de haut!

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 11:05:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ah d'accord sont psedo vous ferra rire...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 15:18:48   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

ça y est , te voila enfin inscrit ....
Merci pour le clin d'oeil dans ta présentation.Bonjour à tes 2 voisins
stéphanois que tu dois bouster mais ménager .Comme moi , ils ne sont pas de la génération informatique !!!
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 16:52:39   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

DUDU 53 a écrit :

ça y est , te voila enfin inscrit ....
Merci pour le clin d'oeil dans ta présentation.Bonjour à tes 2 voisins
stéphanois que tu dois bouster mais ménager .Comme moi , ils ne sont pas de la génération informatique !!!
Alain D


salut Alain

Pour le clin d'œil, c'est normal! ds la vie il faux jamais oublié d'où l' on viens
et avec qui! surtout quand on touche du doigt les sommets... pour les pigeon c'est pareil!

ah !mes petits papy du lynx, je leur dirai sa! je leur ferai la remarque gentillement
surtout que Alain G lui a un ordi et en plus il est allé sur le forum sans s'inscrire....lui je vais le gronder
quand au tonton lui il est un peut fâcher avec les ordi mais bon faut qu'ils si mets et en plus c'est vachement bien d'apprendre avec sur un forum de lynx! je vais leur montré si ils y arrive pas...

bonne soirée Alain

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 17:52:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

JULIEN PROFESSEUR d'INFORMATIQUE SPECIAL FORUM DU LYNX

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 18:29:10   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

JULIEN PROFESSEUR d'INFORMATIQUE SPECIAL FORUM DU LYNX


LOOOOOOOOOOOOOOOL

--------------------
Julien MELI
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 14:33:58   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

meli julien a écrit :

[citation=franck] Salut Julien ,bienvenue sur le forum de notre pigeon préféré .


salut Frank :hello:et merci
dit moi tu élève quoi comme pigeon??

bonne journée

julien[/citation]

Salut Julien
Moi contrairement a ta devise , j'ai un peu de toutes les couleurs. Bien que je suis sur que c'est toi qui a raison ,je ne peut me résoudre d'élever qu'une variétée.

--------------------
franck bertin.
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 20:51:55   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Salut Julien

bienvenu sur le forum et bonjour au tonton

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 22:00:44   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jean-marc a écrit :

Salut Julien

bienvenu sur le forum et bonjour au tonton


bonsoir et merci
je lui dirai sans problème

je vais le booster pour que tu puis lui dire en live sur le forum
je promet rien...

--------------------
Julien MELI
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   Julien MELINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum