Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 Journée Technique 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 20-05-2016 à 12:35:42   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Journée Technique du LYNX à RONGERES (03)


Cher(e)s ami(e)s lynxophiles,

Cette année encore, la route du Lynx passera par le centre de la France, cap sur l’ancienne route de Paris : cette bonne vielle RN7. Nous nous arrêterons entre Moulins et Lapalisse, dans un petit village du nom de Rongères, dans l’Allier, à proximité de Saint Pourçain Sur Sioule, ville connue pour ses caves vinicoles.

Cette journée technique permettra aux adhérents, nouveaux comme anciens, ainsi qu’à leurs épouses ou compagnes, juges, et plus largement à tous ceux qui s’intéressent aux Lynx, de savoir ce que l’on attend d’un Lynx dans une exposition et plus précisément comment doit être interprété le standard du Lynx.

Cet échange est fondamental à la bonne compréhension par chacun du standard à appliquer à chaque variété et couleur, pour en donner/extraire les directives à venir en vue de l’Européenne et des autres manifestations, afin que nous allions tous dans la même direction.

Pour cela, il est donc nécessaire qu’il y ait, lors de cette rencontre, des pigeons de vos élevages, bons ou moins bons afin d’en décrire les qualités mais aussi les défauts. Nous vous demandons donc de bien vouloir venir nombreux, et avec vos Lynx !

Pour cette année, le point de rendez-vous se trouvera au Restaurant « La Forterre », place de l’Eglise, à RONGERES, où nous passerons une journée des plus conviviales, je l’espère !

Amis passionnés du Lynx, préparez-vous pour la RN7, mettez la gomme !


Date : 27 Aout 2016

Lieu : Restaurant La Forterre - Place de L’Eglise (entre l’Eglise et la Mairie) - 03150 RONGERES


PROGRAMME
Le weekend se déroulera de la façon suivante :

Vendredi 26 Aout 2016 :
- Possibilité de diner au restaurant La Forterre (réservations individuelles).

Samedi 27 Aout 2016 :
- 08h00 - 10h00 : Accueil des éleveurs et des juges autour d’un café et de viennoiseries .
- 10h00 - 12h30 : Discussion sur le thème du dessin et jugement devant les pigeons exposés que vous aurez apportés.
- 12h30 - 14h30 : Repas convivial servi au restaurant.( pensez a manger léger la veille)
- 14h30 - 19h00 : Suite des débats avec diffusion et annimation d' un power point(diapo) sur le lynx et ses dessins (barre et maillage).
- A partir de 19h00 : Fin de la partie technique, apéritif en terrasse si le temps le permet….
- 20h00 : Dîner du chef.


REPAS :
Le prix du repas (apéritif, vin et café compris) s’élève à :
- 17€ par personne le samedi midi.
- 15€ par personne le samedi soir.

HEBERGEMENT :
Tout les info seront sur le bulletin avenir.
Pour les campings car, stationnement près du restaurant.

Pour les réservations:
Pour les adhérents, vous le recevrez dans votre bulletin dans les jours avenir.. :pouce:
Pour les non adhérants faire la demande de la feuille de réservation sur le forum .
Espérant vous compter nombreux!! :yep2:


Edité le 20-05-2016 à 12:46:38 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 23-06-2016 à 10:10:00   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

PENSEZ SVP À ENVOYER VOTRE RÉSERVATION POUR SEUX QUI PENSE VENIR la date de la JT est le 27 AOÛT! merci pour les organisateur '


Edité le 23-06-2016 à 10:10:21 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 03-07-2016 à 16:58:59   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

par rapport au bulletin où la date est le dimanche 28 Aout 2016.
la journée technique est donc bien le samedi 27 Aout 2016.
qui pense être là le vendredi soir?

--------------------
Halipré pierre
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 03-07-2016 à 19:08:01   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Oui oui pierre c est bien le samedi 27 août une erreur de ma part c est glisser dans le bulletin.
Après moi je serai laba des le vendredi apres midi pour tout installer....en fin si l on est plus de dix inscrits.....

--------------------
Julien MELI
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 03-07-2016 à 20:23:03   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

en ce qui me concerne ;je ou dirons-nous, nous serons présents le vendredi soir .
ma question allait dans le sens " on mange tous au restaurant le vendredi soir? "

--------------------
Halipré pierre
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 03-07-2016 à 22:24:49   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Oui oui bien sur pierre. On mangera tous ensemble seux qui pense venir l aveille
Le soir, au resto on se retrouve


Edité le 03-07-2016 à 22:27:59 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 04-07-2016 à 09:52:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Hello,

Je suis plutôt chaud pour venir. Mais je suis pas encore certain d'être libre ce jour là...c'est la pleine saison côté taf pour nous....quoi qu'il en soit si je viens, je ferai l'aller retour dans la journée de samedi et ne resterai pas pour le repas du soir.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-07-2016 à 08:27:05   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Nicolas a écrit :

Hello,

Je suis plutôt chaud pour venir. Mais je suis pas encore certain d'être libre ce jour là...c'est la pleine saison côté taf pour nous....quoi qu'il en soit si je viens, je ferai l'aller retour dans la journée de samedi et ne resterai pas pour le repas du soir.

super.Nico que tu vienne

--------------------
Julien MELI
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 09-07-2016 à 07:14:46   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très bien Nicolas, tu pourras récupérer les deux jeunes pigeons que je te donne en cadeau.
Marcel bruyère☺

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 23-07-2016 à 11:13:46   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

URGENT !!!! ENVOYER VOTRE PAPIER DE RÉSERVATION POUR LA JT DU SAMEDI 27 AOÛT! SANS SA PAS D ORGANISATION POSSIBLE

JE COMPTE SUR VOTRE SÉRIEUX À TOUS.....PENSEZ AU ORGANISATEUR!

MERCI


--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 23-07-2016 à 11:37:00   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Participant de la JT sérieux qui on envoyer leur petit papier....

GARNIER Jean Marie 2
ROTH Raphaël 1

--------------------
Julien MELI
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 23-07-2016 à 21:35:30   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Julien je viens avec caty,uniquement pour le samedi midi, je partirais dans l'après-midi.
Car je dois donner les pigeons , que j'avais promis a Nicolas. Pour le remercier du
Travail qu'il a fait pour le bulletin.

Le tonton.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-07-2016 à 18:28:57   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Julien MELI a écrit :

Participant de la JT sérieux qui on envoyer leur petit papier....

GARNIER Jean Marie 2
ROTH Raphaël 1
HALIPRE Pierre et Nathalie 2
BRUYÈRE Marcel et Catherine 2
HILLOT Didier 2
HAFFNER Raymond et Pierrette 2



Edité le 27-07-2016 à 18:47:09 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-07-2016 à 21:24:22   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

tout le monde doit être presents car pour les hotels dur dur!
tout est complet aux alentours.

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-07-2016 à 21:35:27   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

trouvé un hotel à Montmarault;hotel de France

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 28-07-2016 à 09:17:42   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

nous on sera 2 Christian et moi

--------------------
rb33
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 03-08-2016 à 08:34:02   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

]Participant de la JT sérieux qui on envoyer leur petit papier....

GARNIER Jean Marie 2
ROTH Raphaël 1
HALIPRE Pierre et Nathalie 2
BRUYÈRE Marcel et Catherine 2
HILLOT Didier 2
HAFFNER Raymond et Pierrette 2
DUPAQUIER Gérard et Monique 2
CATINON Robert et Sylvie 2
PARRAT Guy 1
CURSOT Bernard 1
COUTURIER Jojo 1
FAGOT Christian et Roger 2
VILLARD Benoît 1
CHAMBON Paul 1
KURPIK Eddy 1
ARTIGUES Philippe 1
CAYSIOLS Nicolas 1


Edité le 03-08-2016 à 08:36:45 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 12-08-2016 à 12:23:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Comme il subsistait un leger doute, je confirme enfin ma présence a la jt.


Edité le 12-08-2016 à 12:29:43 par Nicolas




--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-08-2016 à 08:17:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Très bonne journée technique à tous

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 27-08-2016 à 22:35:02   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

merci aux organisateurs, j'ai pu découvrir les membres du club et j'ai appris quelques trucs, c'était une journée bien agréable

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-08-2016 à 21:23:11   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


nos Hôtes

--------------------
Halipré pierre
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 28-08-2016 à 21:57:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ce fut une superbe journée (même si j'ai du partir très tôt pour honorer d'autres engagements). Quoi qu'il en soit un grand plaisir de vous retrouver et rencontrer pour la première fois pour certains. Félicitations à Julien pour l'organisation. Rdv a Montluçon.

--------------------
ligorais21
Membre
103 messages postés
   Posté le 29-08-2016 à 10:25:02   Voir le profil de ligorais21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ligorais21   

Merci à tous les organisateurs pour ces merveilleux moments passés ensemble. Et pour changer un peu : Allez DFCO... Les puristes reconnaîtront. Eddy ne s'en est toujours pas remis..
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-09-2016 à 14:26:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Comme relaté par les intervenants précédents, cette édition 2016 de la journée technique a été une grande réussite malgré la chaleur quasi caniculaire. J'ai retrouvé avec plaisir un grand nombre de copains du club et cet esprit convivial est vraiment très agréable à vivre. Quelques nouveaux visages sont venu gonfler nos rangs et c'est de bon augure pour le lynx et le club.
La matinée consacrée à la théorie, a été animée magistralement par Benoît et surtout Julien qui avait préparé minutieusement un power point sur toutes les variétés, en analysant en détail le travail recherché dans ces différentes couleurs. Benoît et Christian ayant visité Neudrossenfeld cette année, ont été à même de cibler les progrès à réaliser par rapport à nos voisins allemands, notamment au point de vue forme, tenue et aplombs.
La fin de matinée atteinte, tout le monde s'est retrouvé avec plaisir et soulagement (chaleur oblige !) devant le bar. Apéro suivi d'un excellent et copieux repas. À cette occasion j'aimerais remercier Annick et ses collaboratrices, car avec cette chaleur le travail en cuisine était vraiment éprouvant !
Suite au repas, la séance théorie s'est poursuivie avec l'étude des différents dessins, avant d'aller vérifier et mettre en pratique l'acquis technique de cette journée.
Avec cette chaleur, l'eau fraîche a été très demandée au niveau du bar !
Après un délogement et démontage des cages en bonne et due forme, une bonne surprise nous attendait à table. Gérard Dupaquier a eu l'idée de parier le champagne en cas d'improbable succès des footballeurs de Dijon face à l'Olympique Lyonnais, mais contre toute attente et à mon grand regret, Dijon a réussi l'exploit et Gérard a tenu parole. Merci Gérard !
Après cette agréable journée, chacun regagne ses pénates et les membres du CA restent sur place afin d'assister à la réunion du lendemain.
Un grand merci à Julien et Floriane pour cette JT très réussie, et à Thierry et Annick pour le festin !
Quelques photos vont suivre !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-09-2016 à 16:23:21   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Le maître de cérémonie et son précieux power point.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  Journée Technique 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum