Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons 

 Jeune TNB .. Quand pensez-vous ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexpigeons67
Membre
10 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 18:32:31   Voir le profil de Alexpigeons67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexpigeons67   

Voilà une jeune tête noir de brive ..
Pour moi je pense qu'il serra pas mal .

http://upload.alloforum.com/27362/RUEK5RQD

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 21:55:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour moi ALEX ton sujet semble avoir un bon crayonnage.
MAIS le dégradé ne s'étend pas jusqu'au pommeau de l'aile, et le dos semble sombre.

Manu, le pro du TNB te donneras un meilleurs avis.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Alexpigeons67
Membre
10 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 11:38:32   Voir le profil de Alexpigeons67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexpigeons67   

paul chambon a écrit :

pour moi ALEX ton sujet semble avoir un bon crayonnage.
MAIS le dégradé ne s'étend pas jusqu'au pommeau de l'aile, et le dos semble sombre.

Manu, le pro du TNB te donneras un meilleurs avis.


Le truc, C'est que se pigeons je le trouve superbe. Mais la photos a éclaircie le sujet. :/

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 12:20:50   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Je partage l'avis de Paul.
Difficile de juger sa forme, vu qu'il est sur son perchoir!
Coté positif: Le noir semble bon, il a une bonne tête et un bon tour d'oeil.
Le crayonnage ne semble pas mauvais. Mais pour moi, la bordure noire extérieur à chaque plumes est trop large. Ce qui entraine ces zones noires sur le pommeau de l'aile donc un dégradé manquant de régularité. Pour t'expliquer, c'est le principe des tuiles sur un toit. Elles se chevauchent, et si on applique ça au plumage de notre TNB, c'est simple à comprendre. La bordure noire est tellement large que lorsque les plumes se chevauchent, on ne voit plus qu'une zone noire. La difficulté est d'affiner cette bordure noire sans perdre le crayonnage de la plume.
Pour le reste, c'est un jeune sujet. Donc il faut encore lui laisser le temps de venir. Mais je pense que c'est un mâle et il ne faut pas faire de cadeau au niveau sélection. Dur, dur et dur. Car il est plus facile d'obtenir de bons mâles que de bonnes femelles (niveau crayonnage). Ca a toujours été comme ça. Elles ont énormément progréssé, mais il y a encore du travail... C'set ça aussi qui est intéréssant!!!
N'hésite pas à venir nous rejoindre au club. Prendre la relève du grand père. Ca serait beau ça! Le fait de comparer tes sujets à ceux des autres éleveurs te permettront de faire des échanges et de progrésser.
A plus l'ami TNB!

--------------------
Emmanuel Gelé
Alexpigeons67
Membre
10 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 13:39:26   Voir le profil de Alexpigeons67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexpigeons67   

iceman a écrit :

Je partage l'avis de Paul.
Difficile de juger sa forme, vu qu'il est sur son perchoir!
Coté positif: Le noir semble bon, il a une bonne tête et un bon tour d'oeil.
Le crayonnage ne semble pas mauvais. Mais pour moi, la bordure noire extérieur à chaque plumes est trop large. Ce qui entraine ces zones noires sur le pommeau de l'aile donc un dégradé manquant de régularité. Pour t'expliquer, c'est le principe des tuiles sur un toit. Elles se chevauchent, et si on applique ça au plumage de notre TNB, c'est simple à comprendre. La bordure noire est tellement large que lorsque les plumes se chevauchent, on ne voit plus qu'une zone noire. La difficulté est d'affiner cette bordure noire sans perdre le crayonnage de la plume.
Pour le reste, c'est un jeune sujet. Donc il faut encore lui laisser le temps de venir. Mais je pense que c'est un mâle et il ne faut pas faire de cadeau au niveau sélection. Dur, dur et dur. Car il est plus facile d'obtenir de bons mâles que de bonnes femelles (niveau crayonnage). Ca a toujours été comme ça. Elles ont énormément progréssé, mais il y a encore du travail... C'set ça aussi qui est intéréssant!!!
N'hésite pas à venir nous rejoindre au club. Prendre la relève du grand père. Ca serait beau ça! Le fait de comparer tes sujets à ceux des autres éleveurs te permettront de faire des échanges et de progrésser.
A plus l'ami TNB!


Salut merci pour ton conseil. et tous tes renseignement.
Je suis tous a fait d'accord avec toi.
Mais plus tard dans laprem je mettrai un ou deux autres jeune TNB qui sont plus avancer et tu pourra me donner ton avis ..
Comme sa je verrai si mon avis sur est bon ..
Se sont 4 jeune, dans les premiers que j'ai ressus ..
Je veut bien me joindre au club.. Comment faut-il faire .

Merci a plus l'ami.

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 14:51:18   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Alexpigeons67 a écrit :

[citation=iceman]Je partage l'avis de Paul.
Difficile de juger sa forme, vu qu'il est sur son perchoir!
Coté positif: Le noir semble bon, il a une bonne tête et un bon tour d'oeil.
Le crayonnage ne semble pas mauvais. Mais pour moi, la bordure noire extérieur à chaque plumes est trop large. Ce qui entraine ces zones noires sur le pommeau de l'aile donc un dégradé manquant de régularité. Pour t'expliquer, c'est le principe des tuiles sur un toit. Elles se chevauchent, et si on applique ça au plumage de notre TNB, c'est simple à comprendre. La bordure noire est tellement large que lorsque les plumes se chevauchent, on ne voit plus qu'une zone noire. La difficulté est d'affiner cette bordure noire sans perdre le crayonnage de la plume.
Pour le reste, c'est un jeune sujet. Donc il faut encore lui laisser le temps de venir. Mais je pense que c'est un mâle et il ne faut pas faire de cadeau au niveau sélection. Dur, dur et dur. Car il est plus facile d'obtenir de bons mâles que de bonnes femelles (niveau crayonnage). Ca a toujours été comme ça. Elles ont énormément progréssé, mais il y a encore du travail... C'set ça aussi qui est intéréssant!!!
N'hésite pas à venir nous rejoindre au club. Prendre la relève du grand père. Ca serait beau ça! Le fait de comparer tes sujets à ceux des autres éleveurs te permettront de faire des échanges et de progrésser.
A plus l'ami TNB!


Salut merci pour ton conseil. et tous tes renseignement.
Je suis tous a fait d'accord avec toi.
Mais plus tard dans laprem je mettrai un ou deux autres jeune TNB qui sont plus avancer et tu pourra me donner ton avis ..
Comme sa je verrai si mon avis sur est bon ..
Se sont 4 jeune, dans les premiers que j'ai ressus ..
Je veut bien me joindre au club.. Comment faut-il faire .

Merci a plus l'ami.[/citation]

Deux solutions: Soit tu me fais passer un chèque de 16€ à l'ordre du CFTNB avec tes coordonnées; nom, prénom, adresse, N° tel. Et je te fais passer les deux bulletins de 2011. Ils sont plutôt intéréssant pour l'avenir du club et pour les nouveaux adhérents.
Soit je te fais passer la feuille d'adhésion pour l'année 2012 avec la commande de bague. Pour cela, il me faudrait ton adresse mail.

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 15:52:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ALEX??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons  Jeune TNB .. Quand pensez-vous ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum