Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Jean Marie Garnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:03:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

voici quelques photos transmises par jean marie pour le forum.
il s'agit de son champion de france 2012 ainsi que sa championne et vice championne 2O12


ICI LA CHAMPIONNE




Edité le 26-02-2013 à 22:05:12 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:05:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

LA VICE CHAMPIONNE



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:06:46   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

LE CHAMPION



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 11:12:52   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

voici quelques photos transmises par jean marie pour le forum.
il s'agit de son champion de france 2012 ainsi que sa championne et vice championne 2O12


ICI LA CHAMPIONNE



Tout les trois ont tout ce qu'on demande d'un Lynx,-mais que ce qu'il manque
"un peu" de ce deux femmelles?Ou ce la photo?

--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 12:57:06   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

jessy a écrit :

[citation=paul chambon]voici quelques photos transmises par jean marie pour le forum.
il s'agit de son champion de france 2012 ainsi que sa championne et vice championne 2O12


ICI LA CHAMPIONNE



Tout les trois ont tout ce qu'on demande d'un Lynx,-mais que ce qu'il manque
"un peu" de ce deux femmelles?Ou ce la photo?[/citation]

Moi, j'ai une question de débutant , ne m'en voulez pas
Mais est ce que le plumage ne devrait pas être plus serré ? J'avoue ne pas être très amateur de ces 'culottes' ébouriffées ... Donnez moi votre avis : c'est comme cela que je vais progresser .

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 13:01:46   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

j'ai aussi une autre petite question . Je sais que le lynx est un pigeon de forme. Mais j'ai élevé des cauchois pendant 20 ans et un maillage et un maillage ...
Sur les femelles , celui-ci n'est il pas un peu plaqué ?
Mes questions ne sont pas dans un but critique (je serais heureux d'avoir de tels sujets) mais j'aime bien me mettre un standard dans la tête .

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 17:52:06   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je pense que ça doit venir du flash, mais je trouve l'ourlet (ou le liseré du bouclier vraiment très clair pour du lynx BMVB ?

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 09:36:24   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Merci Pierrot,merci Eddy,-au moins deux qui ont repondue á ma gestion.
1.Les cullottes "ebouriffiés" ne sont pas bien vue chez les Lynx,mais je suis sure si on touche cette femmelle et serre ses plumes(Au standart est rien marqué sur les "cullottes" et ca depent au club de donner des directives aux éleveurs et juges.)
2.Les femmelles ont toujours plus du couleur au maillage que les males.Le probleme de ces deux femmelles est,-et comme le dit Eddy,l'hurlet doit être noir,ni gris ou bleu.Mais peut-être ce le flash.
En tout cas ,-ce trois sujets ont la qualité et sont dingne de leur varieté


Edité le 28-02-2013 à 09:37:47 par jessy




--------------------
M.Meier
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 09:56:33   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

C'est toute la différence entre une photo et une cage. On apprécie mieux les qualités des lynx devant la cage.
Ces 3 sujets donnent bien les grand niveau de la variété.
Bravo Jean Marie

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 12:57:16   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Merci Max !

--------------------
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 20:17:30   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

jessy a écrit :

[citation=paul chambon]voici quelques photos transmises par jean marie pour le forum.
il s'agit de son champion de france 2012 ainsi que sa championne et vice championne 2O12


ICI LA CHAMPIONNE



Tout les trois ont tout ce qu'on demande d'un Lynx,-mais que ce qu'il manque
"un peu" de ce deux femmelles?Ou ce la photo?[/citation]

Pour rajouter à ce que tu as dit Jessy,ces femelles mêmes si elles ont les qualités premieres de la race,il reste à améliorer la largeur et la profondeur pour qu'elles paraissent plus massives,avec un plumage plus sérré, un triangle et un ourlet plus marqués pour qu'elles "tapent à l'oeil"
On a tout ca dans le sujet 1065 de F. KUFFER pour la forme et pour le dessin chez le sujet 1177 de R. PLENDL du dernier championat à NEUDRO.

--------------------
jpg
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 14:04:03   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Jean Pierre,-ce le reve de chaque éleveur pour ses Lynxs.La form( á la limit) du 1065 de F.Kuffer et le dessin (maillage )phantastique du 1177 de R.Plendl,-malgre les 97 points á mon avis, trop type Mondain.
Je les sais que toi aussi tu aime les Lynxs avec du "coffre"-voir tes NBVB sur les photos,mais quelque part est le limit
Pour revenir au deux femmelles,-plumage plus sérré(sur la photo) ok
Les ourlets plus marqués(noirs)ok aussi.
Mais largeur et profondeur???Faut pas avoir la poitrine sur la blanche de la cage,faut voir le dessin du standart.Mais je suis content que tu participe(un des fondateurs du club) au discussions,car en ce moment, au Forum, ce la mort dans le pantalon


Edité le 01-03-2013 à 14:38:19 par jessy




--------------------
M.Meier
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 17:46:35   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

J'ai vu ses trois pigeons dans les cages a Gueret et aussi dans leur voliere, de super sujets que les photos ne mettes pas en valeur ,souvent avec la prise en main pas facile pour le cliché ensuite
J-Marie a démaré sont élevage il y a 3 ou 4 ans alors je pense qu'on peu que le féliciter et l'encourager a continué dans cette direction avec des résultats comme ceux la on va en faire un Marcel n°2
Encore bravo l'ami J-Marie et sort nous des jeunes encore mieux pour l'Européenne ,on a besoin de pationné comme toi
A bientot

--------------------
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 19:07:38   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

jean-marc a écrit :

J'ai vu ses trois pigeons dans les cages a Gueret et aussi dans leur voliere, de super sujets que les photos ne mettes pas en valeur ,souvent avec la prise en main pas facile pour le cliché ensuite
J-Marie a démaré sont élevage il y a 3 ou 4 ans alors je pense qu'on peu que le féliciter et l'encourager a continué dans cette direction avec des résultats comme ceux la on va en faire un Marcel n°2
Encore bravo l'ami J-Marie et sort nous des jeunes encore mieux pour l'Européenne ,on a besoin de pationné comme toi
A bientot



Effectivement un grand coup de chapeau à Jean Marie,et en plus un super gars d'une gentillesse...un grand bravo une nouvelle fois.

--------------------
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 19:50:12   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

jessy a écrit :

Hallo Jean Pierre,-ce le reve de chaque éleveur pour ses Lynxs.La form( á la limit) du 1065 de F.Kuffer et le dessin (maillage )phantastique du 1177 de R.Plendl,-malgre les 97 points á mon avis, trop type Mondain.
Je les sais que toi aussi tu aime les Lynxs avec du "coffre"-voir tes NBVB sur les photos,mais quelque part est le limit
Pour revenir au deux femmelles,-plumage plus sérré(sur la photo) ok
Les ourlets plus marqués(noirs)ok aussi.
Mais largeur et profondeur???Faut pas avoir la poitrine sur la blanche de la cage,faut voir le dessin du standart.Mais je suis content que tu participe(un des fondateurs du club) au discussions,car en ce moment, au Forum, ce la mort dans le pantalon

Bien vu Jessy,je pense que j'ai exagérè sur le mot "massive" qui etait plutôt utilisé dans les année 80.
Aujourd'hui on parlera plutôt d'harmonie entre la forme,la couleur,le dessin.
Ce ne sont que des photos pas toujours representative du pigeon Jean-Marc et Montendreau viennent me le rapeller

--------------------
jpg
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Jean Marie GarnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum