Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées 

 indigo maillé a vols blancs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 07-09-2009 à 20:14:04   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ca y est ont viens de m'envoyer la photo du lynx indigo ,je vous la met sur le site .
beau pigeon non ?

[img][/img]

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 07-09-2009 à 20:44:16   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Superbe ,merci sotto!

--------------------
Halipré pierre
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 03:04:51   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

ca y est ont viens de m'envoyer la photo du lynx indigo ,je vous la met sur le site .
beau pigeon non ?

[img][/img]


c'est dure de dire que c'est vraiment un indigot,la photo est pas tres clair( c'est celui de jp ??? )sa pourais étre du rouge cendré porteur de bronze comme le rouleur oriental qui est souvent comme sa c'est domage que l'ont ne le voit pas mieux

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 14:28:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Gilles ,oui c'est celui de JP ,il m'as assuré que c'étais de l'indigo ,je vais moi meme éssayer d'en produire

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 22:42:45   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

très belle couleur

--------------------
WITH
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 03:52:52   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

salut Gilles ,oui c'est celui de JP ,il m'as assuré que c'étais de l'indigo ,je vais moi meme éssayer d'en produire
ci c'est celui de jp c'est bien un indigot,il avait pas bien prise la photo c'est domage et je me demande ceux qu'il en n'a fait

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 13:24:41   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

en faite JP n'en as plus ,il m'a dit qu'il a élevé des lynx peu de temps

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 13:27:54   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

en faite JP n'en as plus ,il m'a dit qu'il a élevé des lynx peu de temps
oui sa je sais,ce qu'il faudrait savoir c'est quesqu'il en n'a fait de l'indigot

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 01:25:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

donner ou tué dommage

--------------------
WITH
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 02:53:02   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

cologne a écrit :

donner ou tué dommage


surement donné car jp c'est q'une nouvelle couleur est toujour intéressente dans une race

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 19:51:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui, dommage que l'on ne voit pas trop que c'est un Indigo

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 00:02:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

J'aurai bien aimé mieux voir le pigeon, pour me rendre compte ce que c'est un LYNX indigo

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 02:07:44   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

désolé Paul je n'ai que cette photo mais grace a toi ,je pense que l'année prochaine je pourrais vous présenter sur le site des lynx indigo

--------------------
jp24
Membre
36 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 12:14:04   Voir le profil de jp24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp24   

quelques précisions : faire de l'indigo est assez simple car dans certaines races il est caché sous le rouge recessif, c'est ce qui ressort des discussions que j'ai eu avec quelques éleveurs au moment ou j'avais travaillé le lynx, le but a ce moment la étant de faire du bleu andalou maillé blanc. En ce qui concerne ce pigeon la, nous ne savions pas exactement si nous avions affaire à un indigo ou a un bleu andalou. En ce qui me concerne la majorité des noirs maillé blanc utilisés étaient homozygote pour le spread donc il devait transmettre au moins un gêne de spread à leur progéniture quelque soit la couleur du partenaire, le bleu andalou étant comme chacun sait un indigo avec le spread (sur base noir), je suis quasi sur que ce pigeon était un bleu andalou avec un énorme défaut de rouille apporté par le rouge recessif, l'expérience n'a malheureusement pas pu continuer, mais à mon avis il faut réaccouppler ce type de pigeon invariablement sur du noir jusqu'a disparition complète de la rouille. Pour la petite histoire 2 couples avaient été formé 1 couple Male noir femelle rouge, et un autre femelle noir male rouge et 50 % des jeunes sont sortis comme celui la, l'année d'aprés ce pigeon réacouplé sur une femelle noire, nous a sorti que deux pigeons avant que l'expérience ne s'arrete 2 noirs d'une fantastique qualité au niveau de l'intensité du noir (je dis "nous" car je fesais ça avec un copain à l'époque) . Si tu veux faire de l'indigo il faudra repasser ce type de pigeon sur du bleu afin d'enlever le spread !!!

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 14:46:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci JP pour ces explications ,d'ailleurs ca tombe bien j'ai aussi acheté a l'expo de challans 1 couple de bleu maillé blanc vols blanc de chez thierry Maisonnette .
je trouve ton lynx beau en couleur mais..................si c'est pas 1 indigo c'est dommage
comment alors produire des indigo ,faut il obligatoirement introduire le gène dans la race comme me l'as indiqué Mr MACHURON ?

comment produire des "givrés" ?
avez -vous une idées ?
merci d'avance

--------------------
jp24
Membre
36 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 18:30:41   Voir le profil de jp24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp24   

Relit mon post précédent, toutes les réponses y sont

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 19:52:09   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci JP ,c'est vrai ,j'ai relu ton post et tout est claire maintenant dans ma tete,je vais m'éssayer a l'indigo et ....................pourquoi pas a l'andalou
mais faut que je fasse de la place au pigeonnier

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 19:57:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ahhhh tu vas te laisser envahir par les lynx...!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 20:01:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ca j'en ai bien peur Paul
mais c'est tellement beau le lynx
je vais tout de meme éssayer de garder quelques couples de sotto et de moine car je l'ai adore

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 20:02:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui je comprends!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 23:04:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

et combien de générations vous comptez pour avoir une couleur correct?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 23:13:44   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je sais pas !!!!!
2 voir 3 générations mais c'est tellement excitant

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 23:16:38   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui je me doute ,

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 02:37:07   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

je sais pas !!!!!
2 voir 3 générations mais c'est tellement excitant


sa depend de pas mal de chose,ils peuves sortir propre ou salle celon ceux qu'il portes aussi m'est il faut étre patiant

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 13:08:54   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est vrai Gilles
"la patience est mère de vertue "

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées  indigo maillé a vols blancsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum