Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 homologuation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 15:53:50   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pouvez vous me dire les modalitées pour l'homologation de nouvelle variétées ,ou s'adrésser,a qui ,combiens d'expos,combiens de sujets,de quel age ,combiens d'années,combiens de sujets ?????
j'ai peux de place alors y aurais t il des éleveurs acceptant de m'aider en élevant des indigos pour m'aider a l'amélioration ey l'homologation de cette variétée ???
merci a toutes les bonnes volontées

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 16:42:48   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je crois (en gros) qu'il faut exposer pendant 3 ans dont dans les nationales SNC, exposer adulte et jeune et les 2 sexes représentés.

j'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
guy
Membre
guy
31 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 21:38:57   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

contact Phillippe Hudry,je pense que lui pourra te répondre avec certitude

--------------------
Alsacien
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 21:44:44   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci a vous 2

--------------------
RAMIER
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 23-11-2009 à 12:08:59   Voir le profil de RAMIER (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RAMIER   

Informations pour le sympathique Sotto 44 :
Je ne suis pas éleveur de lynx, mais la démarche est la même quelque soit la race concernée.
Il faut exposer trois années consécutives des sujets de la variété crée;
La troisième année, il est impératif d'exposer 2 sujets ADULTES + 4 JEUNES DE L'ANNÉE, tous sexes confondus. La présentation doit se faire aux championnats, à la coupe de France de la race ou aux championnats de la SNC.
...... MAIS, ne pas oublier de faire la demande d'homologation au président du club de race qui transmettra à la commission des standards ( M. Ph. HUDRY ), AVANT LA FIN DU PREMIER TRIMESTRE ( soit avant fin mars ) de la troisième année, en indiquant le mode d'obtention de cette éventuelle nouvelle variété ( c'est à dire qu'il faut anticiper la réussite de l'élevage de la dernière saison...... il faut toujours rester optimiste! ).

Juste ceci, hors sujet, mais qui a son importance pour Sotto : j'insiste - et je prends le risque de passer pour un ringard [#ff0000]- POUR FAIRE DE L'INDIGO, IL FAUT INTRODUIRE LE GÊNE si la race ne le possède pas ( le lynx par exemple, tout comme je l'ai fait sur le mondain ), par l'introduction d'une race le possédant. LE FAIT DE CROISER UN ROUGE AVEC UN NOIR NE DONNERA JAMAIS DE L'INDIGO. [/#]


Edité le 24-11-2009 à 21:33:50 par paul chambon


paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 17:59:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci pour cette info Ramier,

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 21:30:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour vos réponses ,
Mr HUDRY ne m'as toujours pas répondu mais je sais qu'il est très occupé donc patiente
par contre une info de Capu ,je devrais exposer cette nouvelle variétée sous la dénomination A.O.C lors des nationales S.N.C et lors des championnats avant de monter 1 dossier pour homologation et faire ma demande aux instances pour présentation pour homologation
donc si la saison 2010 se passe bien ,il se peux que lors de la national S.N.C de 2011 a Niort ,je présenterais des lynx A.O.C indigo maillé blanc vols blanc

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 21:34:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

RAMIER a écrit :

Informations pour le sympathique Sotto 44 :
Je ne suis pas éleveur de lynx, mais la démarche est la même quelque soit la race concernée.
Il faut exposer trois années consécutives des sujets de la variété crée;
La troisième année, il est impératif d'exposer 2 sujets ADULTES + 4 JEUNES DE L'ANNÉE, tous sexes confondus. La présentation doit se faire aux championnats, à la coupe de France de la race ou aux championnats de la SNC.
...... MAIS, ne pas oublier de faire la demande d'homologation au président du club de race qui transmettra à la commission des standards ( M. Ph. HUDRY ), AVANT LA FIN DU PREMIER TRIMESTRE ( soit avant fin mars ) de la troisième année, en indiquant le mode d'obtention de cette éventuelle nouvelle variété ( c'est à dire qu'il faut anticiper la réussite de l'élevage de la dernière saison...... il faut toujours rester optimiste! ).

Juste ceci, hors sujet, mais qui a son importance pour Sotto : j'insiste - et je prends le risque de passer pour un ringard [#ff0000]- [#ff0000]POUR FAIRE DE L'INDIGO, IL FAUT INTRODUIRE LE GÊNE si la race ne le possède pas ( le lynx par exemple, tout comme je l'ai fait sur le mondain ), par l'introduction d'une race le possédant. LE FAIT DE CROISER UN ROUGE AVEC UN NOIR NE DONNERA JAMAIS DE L'INDIGO. [/#]
[/#]

??SOTTO TU VAS INTRODUIRE QUOI POUR FAIRE DE L"Indigo???

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 21:43:55   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je ne vais rien introduire du tout Paul ,je vais éssayer le croisement de JP24 c'est a dire lynx male noir x femelle rouge
ce qu'il faut savoir c'est que le rouge récéssif est une couleur "masquante" sous laquel peux se cacher pas mal de couleur comme l'indigo par exemple ,si JP24 y est arrivé pourquoi pas moi ,après.......................tout dépend de se qui se cache sous le rouge que je vais utiliser , a voir ,peux etre ca me feras de l'indigo et .............peux etre pas .
mais j'aimerais tellement étonner RAMIER

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 21:47:44   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

L'avenir nous le diras...
Bonne chance Sotto

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 21:50:40   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour souvenir quand j'élevais des tambours de franconie ,j'avais fait 1 couple : male rouge récéssif avec femelle noir (espérant obtenir du rouge et du noir),j'ai obtenu 3 males Indigo et une femelle indigo diluée (qui en championnat ont fait respectivement 95,94,94,93 avec l'annotation "bonne couleur"

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 04:13:00   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

pour souvenir quand j'élevais des tambours de franconie ,j'avais fait 1 couple : male rouge récéssif avec femelle noir (espérant obtenir du rouge et du noir),j'ai obtenu 3 males Indigo et une femelle indigo diluée (qui en championnat ont fait respectivement 95,94,94,93 avec l'annotation "bonne couleur"


il faut du réve dans l'élevage j'ais prété un malle show a un copain(rouge cendré porteur d'argenté qui ma fait plus de 30 jeunes) et mis sur une blondinette maillé bleu 1 malle rouge cendré écaille et 2 femelles bleux barrés et les 3 sont indigot bizare non ??

--------------------
jp24
Membre
36 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 21:27:29   Voir le profil de jp24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp24   

pas forcément car il n'y a quasiment aucune différence de couleur entre un rouge cendré et un rouge cendré indigo, d'ou le peu d'interet à faire passer l'indigo sur du rouge cendré, Une chose est sure ton schow était obligatoirement RC indigo sinon pas de possibilité d'indigo, l'indigo étant un géne dominant un pigeon ne peut en être porteur.

Par contre le rouge et le jaune recessif sont masqueur de marques et de couleur donc l'indigo peut tout à fait être masquer sous du rouge ou du jaune. Une petite astuce pour découvrir ce que masque vos rouges et vos jaunes il suffit de les accoupler avec du kaki barré (ou sans barre) et les couleurs masqués apparaitront. Pourquoi ? : tout simplement parce que le kaki est la couleur la plus récessive de toutes donc toutes les autres couleurs lui passent devant, pareil pour les marques, le sans barres étant la marque la plus récessive, toutes les autres marquent leurs passent devant donc doivent apparaitre !!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 21:41:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci pour cette explication JP

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 23:48:44   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

jp24 a écrit :

pas forcément car il n'y a quasiment aucune différence de couleur entre un rouge cendré et un rouge cendré indigo, d'ou le peu d'interet à faire passer l'indigo sur du rouge cendré, Une chose est sure ton schow était obligatoirement RC indigo sinon pas de possibilité d'indigo, l'indigo étant un géne dominant un pigeon ne peut en être porteur.

Par contre le rouge et le jaune recessif sont masqueur de marques et de couleur donc l'indigo peut tout à fait être masquer sous du rouge ou du jaune. Une petite astuce pour découvrir ce que masque vos rouges et vos jaunes il suffit de les accoupler avec du kaki barré (ou sans barre) et les couleurs masqués apparaitront. Pourquoi ? : tout simplement parce que le kaki est la couleur la plus récessive de toutes donc toutes les autres couleurs lui passent devant, pareil pour les marques, le sans barres étant la marque la plus récessive, toutes les autres marquent leurs passent devant donc doivent apparaitre !!


je les testais est pas d'indigot jp et je vais testé la femelle a roger mintenant

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  homologuationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum