Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 H5N8 de retour !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-10-2020 à 11:11:48   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Influenza H5N8 : La France ordonne un confinement partiel des volailles
Après la confirmation de la présence du virus influenza aviaire aux Pays-Bas le 20 octobre, le ministère a décidé d’imposer le confinement des volailles dans les zones humides dès ce lundi 26 octobre et de relever à « modéré » le niveau de risque influenza aviaire.
Publié le 25 octobre 2020 - Par P. Le Douarin

3476 communes sont considérées à risque particulier vis-à-vis de l'influenza aviaire
© Ministère de l'Agriculture
Retrouvés morts près d’Utrecht aux Pays-Bas, deux cygnes tuberculés ont été détectés porteurs de virus influenza aviaire hautement pathogène H5N8. D’autres oiseaux sauvages qui empruntent les routes de migration traversant la France le sont sans doute aussi.

Pour éviter la transmission du virus en France, le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Julien Denormandie a décrété par l'arrêté publié au JO du dimanche 25 octobre, que le niveau de risque d’introduction du virus influenza aviaire par l’avifaune passe du «négligeable» à «modéré» en France métropolitaine.

A compter du lundi 26 octobre, des mesures de prévention sont rendues obligatoires dans les 3476 communes situées en zone à risque particulier (ZRP), c’est-à-dire abritant des zones humides fréquentées par les oiseaux migrateurs :

· Elevages de volailles: Claustration des oiseaux ou protection par un filet avec réduction des parcours extérieurs ;

· Oiseaux en captivité : Interdiction des rassemblements et de participer à des rassemblements hors ZRP ;

· Chasse : Interdiction des transports et de lâchers de gibiers à plumes et d’utilisation d'appelants.

Des mesures sont obligatoires sur tout le territoire :

- la surveillance clinique quotidienne en élevage commercial ;

- l'interdiction des compétitions de pigeons voyageurs au départ ou à l'arrivée d'un département cité;

- la vaccination obligatoire dans les zoos si la mise à l’abri n’est pas possible.

Des dérogations seront envisagées dans le respect des textes.

Le ministre appelle aussi au strict respect des mesures de biosécurité et à surveillance accrue de la part des professionnels, des particuliers détenteurs d’oiseaux et des chasseurs.

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 27-10-2020 à 15:19:40   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Il ne manquait plus que cela.
Les éleveurs en zone humides ne pourront pas exposer cette année ?
2020 ANNÉE DE DÉCEPTION.
ils nous restera plus qu'à faire des pigeons de bouffe.
Bon courage à tous.
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 29-10-2020 à 08:03:59   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Et maintenant, le reconfinement pour tout le monde nous allons de plus en plus vers une année sans exposition. Bonne journée à tous et bon courage à tous.
Marcel 42

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 03-11-2020 à 14:10:18   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Club Francais DU Lynx
Hier, à 11:10 ·
😢Notre championnat de France à Saulieu prévu début décembre est annulé .
La société organisatrice espère pouvoir reporter l’événement au 23-24 janvier 2021 😀
En espérant que ce soit possible 👍🏻

l'information est vrai ou fausse ???

--------------------
rb33
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 03-11-2020 à 14:11:39   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

roger bouygues a écrit :

Club Francais DU Lynx
Hier, à 11:10 ·
😢Notre championnat de France à Saulieu prévu début décembre est annulé .
La société organisatrice espère pouvoir reporter l’événement au 23-24 janvier 2021 😀
En espérant que ce soit possible 👍🏻

l'information est vrai ou fausse ???


j'ai trouvé sa sur F B

--------------------
rb33
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 03-11-2020 à 18:30:11   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

je pense que je vais plutôt élever des virus , ça a l'air plus facile que le lynx

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 03-11-2020 à 18:58:43   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

oui Roger, l'info est vraie, le championnat est bien reporté au 23-24 janvier 2021 à Saulieu ; en espérant que les règles sanitaires le permettent à ce moment..

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 11-11-2020 à 07:48:00   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour,
Vu le report de notre championnat de France au 23 et 24 janvier 2021 à saulieu, je voudrais savoir la nouvelle date limite pour les feuilles d'inscription.
Merci de me répondre.
Marcel 42

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 11-11-2020 à 19:45:40   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

nouvelle limite au 1er décembre... mais entre le covid qui n'en finit pas et H5N8, je pense que l'annulation officielle n'est plus qu'une question de jours.. pour ma part je n'inscrit rien, mon département est à risque élevé pour la grippe aviaire, aucune chance que je puisse amener mes oiseaux, même si par miracle l'expo est maintenue

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 08:25:08   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci Raphaël, pour la réponse.
Bonne journée à tous.
Marcel 42

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 20:10:17   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Raphael a écrit :

nouvelle limite au 1er décembre... mais entre le covid qui n'en finit pas et H5N8, je pense que l'annulation officielle n'est plus qu'une question de jours.. pour ma part je n'inscrit rien, mon département est à risque élevé pour la grippe aviaire, aucune chance que je puisse amener mes oiseaux, même si par miracle l'expo est maintenue


idem pour moi.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 14-11-2020 à 11:25:16   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour 2020 c'est mort et pour 2021 le printemps s'annonce mal
nos volieres sont en majorité couverte ne tentons le diable chacun fait comme il veut

--------------------
rb33
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  H5N8 de retour !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum