Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun 

 GUEUGNON 2014 : les brun maillé vol blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-01-2014 à 09:14:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Femelle adulte B à François Fauvernier

[img][/img]

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-01-2014 à 09:16:54   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Femelle jeune AB à François Fauvernier

[img][/img]

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-01-2014 à 09:19:01   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Femelle jeune B à François Fauvernier

[img][/img]

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 30-01-2014 à 20:48:58   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Eddy Kurpik a écrit :

Femelle adulte B à François Fauvernier

[img][/img]



Le meilleur des trois!? Une couleur qui n'est en soit pas si désagréable

Je suppose qu'ils n'ont pas été jugé "car couleur non standardisée", mais que veut dire:
B: Bien
AB: Assez bien

--------------------
Seb
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 30-01-2014 à 21:48:23   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Eddy Kurpik a écrit :

Femelle jeune B à François Fauvernier

[img][/img]

en ce qui me concerne ce sujet n'a rien du brun.
pour avoir regardé ces sujets:
bec fumé en bout ; rectrices qui ressemblent à la couleur de l'argenté
l'oeil n'est pas perlé .
le gène brun n'existe pas chez le lynx alors à moins de l'amener par une autre race?. il faudrait savoir la façon d'obtention de cette variété!
pour moi, un vrai argenté mais ceci n'est que ma supposition!

--------------------
Halipré pierre
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 31-01-2014 à 09:12:04   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

ont a discutés devant les cages avec Robert et bien regardé les yeux , qui sont perlés , c'est vraiment des bruns.
Sur les photos c'est pas évident . A l'encagement il faisait trop sombre pour voir correctement , mais le lendemain avec une bonne lumière ont a vu l'oeil perlé .

--------------------
franck bertin.
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 31-01-2014 à 09:28:05   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

J'ai vu les premiers il y a une dizaine d'année depuis il y eu beaucoup de discutions sur le sujet de la couleur,le brun l'emporte surtout par rapport a la couleur de la queue.La discution pourra continuer a la JT
devant les pigeons et peut etre le propriétaire.
Sinon la couleur pastelle est trés sympa comme le poudré

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 31-01-2014 à 16:16:03   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Peter 62 a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Femelle jeune B à François Fauvernier

[img][/img]

en ce qui me concerne ce sujet n'a rien du brun.
pour avoir regardé ces sujets:
bec fumé en bout ; rectrices qui ressemblent à la couleur de l'argenté
l'oeil n'est pas perlé .
2 ° le gène brun n'existe pas chez le lynx alors à moins de l'amener par une autre race?. il faudrait savoir la façon d'obtention de cette variété! pour moi, un vrai argenté mais ceci n'est que ma supposition! :jap:[/citation]
J'ai discuté avec celui qui a décagé ces pigeons ...le gène brun vient d'une autre race que ce monsieur ne m'a pas dévoilée

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-02-2014 à 21:16:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Peter 62 a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Femelle jeune B à François Fauvernier

[img][/img]

en ce qui me concerne ce sujet n'a rien du brun.
pour avoir regardé ces sujets:
bec fumé en bout ( les bruns ont aussi le bec fumé !) ; rectrices qui ressemblent à la couleur de l'argenté ( la barre caudale est brune et pas assez foncée pour être le l'argenté !)
l'oeil n'est pas perlé . ( l'oeil est bien perlé et fortement sablé, ce qui trompe de loin !)
le gène brun n'existe pas chez le lynx ( l'argenté non plus !) alors à moins de l'amener par une autre race?. ( c'est ce qui a été fait pour ces sujets !) il faudrait savoir la façon d'obtention de cette variété!
pour moi, un vrai argenté mais ceci n'est que ma supposition! :jap:[/citation]

Pour avoir minutieusement analysé ce sujet à plusieurs d'entre nous le dimanche matin à la lumière du jour, je peux te dire Pierre qu'il s'agit bien d'un lynx brun.

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 00:29:02   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

c'est sur pour moi aussi avec un sotto

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun  GUEUGNON 2014 : les brun maillé vol blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum