Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch 

 génétique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 23:16:45   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour a tous ,
j'ouvre ce poste pour discuter des couleurs et déssins du lynx et d'autres races ,n'étant pas expert en génétique j'attend votre aide as tous ,merci

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 23:20:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

le déssin n'est pas régulier et vous remarquerez une partie du manteau trop chargé en noir ,qu'en pensez-vous ?

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 23:23:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

ce sujet a le maillage inexistant ,pour ma part ce sujet est 1 sujet de travail mais en aucun cas 1 sujet d'expos ,qu'en pensez-vous ?

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 23:30:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

le "givré maillé blanc a vols blanc" ,d'après vous ,génétiquement quel est cette couleur ?
bleu poudré ou autres ?
merci de me faire part de vos réflexions

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 00:21:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sotto44 a écrit :

[img][/img]

ce sujet a le maillage inexistant ,pour ma part ce sujet est 1 sujet de travail mais en aucun cas 1 sujet d'expos ,qu'en pensez-vous ?


Voila un pigeon dit plaqué, si il a du cofre et pas de defauts graves est indispensable dans l'élevage du noire maillé, un pigeon comme celui la s'accouple avec une femelle assez clair mais avec un maillage formé (triangle), j'utilise beaucoup de male dans ce genre.

Car bien souvent de bon Lynx donne des sujet trop clair.
pour ma part je pense que les sujets plaqués sont indispensables.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 00:22:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sotto44 a écrit :

[img][/img]

le "givré maillé blanc a vols blanc" ,d'après vous ,génétiquement quel est cette couleur ?
bleu poudré ou autres ?
merci de me faire part de vos réflexions


Je suis désolé mais je ne connais rien en génétique

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 00:24:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sotto44 a écrit :

[img][/img]

le déssin n'est pas régulier et vous remarquerez une partie du manteau trop chargé en noir ,qu'en pensez-vous ?


Sur ce pigeon il faut ramener le dessin car il manque cruellement de triangle, parfois la partie chargé de son manteau s'arrange avec un bon toiletage ( à condition qu'il y ai quelques plumes maillés cachées sous le noire.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 00:25:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

à noter que sur le coeur le maillage est correctement formé on apperçoit de gros triangle

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 01:01:27   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour tes réponses Paul qui j'en suis sure feront comprendre a beaucoup tout comme a moi les subtilitées du déssin du lynx
la page Génétique étant ouverte j'attend de nombreuses personnes pour discuter et poser des questions sur le sujet en génétique sur le lynx et les autres races ,merci a tous

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 02:55:22   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

[citation=sotto44][img][/img]

le "givré maillé blanc a vols blanc" ,d'après vous ,génétiquement quel est cette couleur ?
bleu poudré ou autres ?
merci de me faire part de vos réflexions


Je suis désolé mais je ne connais rien en génétique :snif:[/citation]

c'est simplement un bleu givré

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 21:04:00   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul chambon a écrit :

[citation=sotto44][img][/img]

ce sujet a le maillage inexistant ,pour ma part ce sujet est 1 sujet de travail mais en aucun cas 1 sujet d'expos ,qu'en pensez-vous ?


Voila un pigeon dit plaqué, si il a du cofre et pas de defauts graves est indispensable dans l'élevage du noire maillé, un pigeon comme celui la s'accouple avec une femelle assez clair mais avec un maillage formé (triangle), j'utilise beaucoup de male dans ce genre.
paul qu'entends -tu par plaqué cela m'intéresse car j'avais donné ma vision de la chose sur le cfpoi dans la rubrique "génétique;maillé blanc ou liseré" et giero n'avait pas la même!

Car bien souvent de bon Lynx donne des sujet trop clair.
pour ma part je pense que les sujets plaqués sont indispensables. ;)[/citation]

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 21:17:48   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

sotto44 a écrit :

[img][/img]

le "givré maillé blanc a vols blanc" ,d'après vous ,génétiquement quel est cette couleur ?
bleu poudré ou autres ?
merci de me faire part de vos réflexions

en ce qui me concerne ,et ceci n'est que mon propre avis;ce sujet peut être de l'opale .il est vrai que l'opale doit avoir les rémiges et la queue miroitées mais ici ,nous sommes en présence de lynx et de ce fait , un sujet à vol blanc d'où mon résonnement d'opale.
en strasser nous avons le même colori en variété bleu clair maillé blanc ,mais nous avons des rémiges miroitées donc du vol plein,il sagit d'opale par rapport à la variété bleu maillé qui possède le même maillage que chez le lynx!
je vous metterai des photos

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 21:32:53   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


strasser bleu clair maillé blanc et ceci est un opale

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 21:42:11   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


strasser bleu maillé
il est vrai que le maillage n'est pas des meilleurs mais je n'ai retrouvé que cette photo . pour la démonstration,dans l'ensemble ,la couleur est plus soutenue et les rémiges sont foncées

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 00:33:30   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

dis moi Peter l'opale maillé en bleu as t'il une barre caudale car sur la photo de lynx que j'ai mise il n'y as pas de barres caudale

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 01:06:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter si ce que j'ai entendu dire est bien vrai les eleveurs de strassers maillé blanc ont utilisés du lynx bleu maillé volplein pour les créers??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 01:22:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

[citation=paul chambon][citation=sotto44][img][/img]

ce sujet a le maillage inexistant ,pour ma part ce sujet est 1 sujet de travail mais en aucun cas 1 sujet d'expos ,qu'en pensez-vous ?


Voila un pigeon dit plaqué, si il a du cofre et pas de defauts graves est indispensable dans l'élevage du noire maillé, un pigeon comme celui la s'accouple avec une femelle assez clair mais avec un maillage formé (triangle), j'utilise beaucoup de male dans ce genre.
paul qu'entends -tu par plaqué cela m'intéresse car j'avais donné ma vision de la chose sur le cfpoi dans la rubrique "génétique;maillé blanc ou liseré" et giero n'avait pas la même!

Car bien souvent de bon Lynx donne des sujet trop clair.
pour ma part je pense que les sujets plaqués sont indispensables. ;)[/citation][/citation]

Pour te repondre Peter, les éleveurs de cauchois disent à ce sujet l'inverse des Lynxophiles, nous appelons plaqués un pigeon chargé en couleur, noire dans le cas précis, et liseré un pigeon ayant trop de blanc. c'est simplement une erreur de vocabulaire (d'après ce que j'en sais).alors qu'eux appellent plaqués un pigeon trop blanc ,et clairsemé un pigeon ayant trop de couleur (le blanc insuffisament répartit).

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 03:33:57   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Peter 62 a écrit :


strasser bleu maillé
il est vrai que le maillage n'est pas des meilleurs mais je n'ai retrouvé que cette photo . pour la démonstration,dans l'ensemble ,la couleur est plus soutenue et les rémiges sont foncées


péter le sujet du haut et de la méme couleur que celui la,ceulement il porte le géne givré en double dose et c'est ceux qui le rend ci clair mai c'est sur que sur ceux givré il ny a pas d'opalle

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 06:27:45   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

salut Gilles,
non, entre le premier et le deuxième sujet la couleur n'est pas la même ;je sais que la deuxième photo n'est pas tyrès significative mais sur celle-ci la couleur n'apparait pas diluée mais le flash et la mauvaise qualité du maillage font apparaitre presque la mê^mechose!
je vais voir pour avoir une meilleure photo
sur la première photo il y a ce facteur dilution ;les allemand l'appelle d'ailleurs bleu clair maillé "hellblau weibgesschuppt",le b étant un s en allemand mais je n'ai pas la touche!

--------------------
Halipré pierre
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 18:09:34   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

dacor

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 20:37:01   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


champion d'allemagne 2008 en bleu maillé (donc foncé

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 20:41:05   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


autre champion d'allemagne (adulte) en bleu maillé donc foncé

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 20:48:50   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


champion d'allemagne 2008 en bleu clair maillé blanc (opale) je pense que la différence est évidente ici,tant au niveau du manque d'intensité de la couleur ,de la dépigmentation de la queue et des rémiges

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 20:53:48   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


autre champion en bleu clair maillé blanc donc opale

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 21:12:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui on voit bien la différence.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch  génétiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum