Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  le sport, vos autres passions,vos blagues... 

 fleurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 20:08:32   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Quelle est cette fleur ?

[img][/img]



--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 20:44:32   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Bonsoir Alain,

Je pense au safran

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 21:40:17   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

c'est une des nombreuses variété de crocus
guy

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 21:44:14   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Moi, je sais... Moi, je sais...

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 21:45:04   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Indice, c'est bien une fleur de saison.

--------------------
Emmanuel Gelé
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 22:34:51   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Une colchique???

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 22-09-2013 à 00:15:44   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

toulousain a écrit :

Une colchique???


Bingo Patrice!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 22-09-2013 à 09:12:46   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

iceman a écrit :

[citation=toulousain]Une colchique???


Bingo Patrice!!! :yep1:[/citation]


Tu as raté ta vocation Patrice

Feuillage très vert , en mai,qui disparaît complètement en juillet et tel un champignon , une pointe rosée perce le sol pour donner cette merveille qu'est la colchique des prés , immortalisée par une célèbre chanson que nous avons tous fredonnée à l'école .

Sa beauté cache un poison . Attention aux jeunes enfants

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 22-09-2013 à 09:34:03   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Herbstzeitlose = Crocus d'automne,trés toxique


Edité le 22-09-2013 à 09:35:34 par jessy




--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 22-09-2013 à 12:07:57   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jessy a écrit :

Herbstzeitlose = Crocus d'automne,trés toxique


Je n'en ai jamais vu dans les champs chez moi mais les anciens ne mettaient pas les vaches où elles poussaient car ellles pouvaient en mourir

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  le sport, vos autres passions,vos blagues...  fleursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum