Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Nos LYNX à l'étranger 

 Expo Polonaise de Katowice 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:47:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà quelques photos de cette expo polonaise ,je vous ai mis diverses races dont quelques lynx ,apparement les polonais ont souvent des lynx "givré " dans leurs expos donc ceux intérèssé devraient allez visiter des expos polonaise

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:51:15   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

vue d'ensemble de l'expo

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:53:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

Giant homer

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:56:04   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

Giant homer

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:58:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

lahore noir

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:02:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

lynx bleu barré blanc vols blanc

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:05:10   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

lynx bleu maillé vols blanc

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:15:25   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

lynx "givré" ou serais-ce 1 "bleu poudré" qu'en pensez-vous ?

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:18:27   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

autre lynx "givré"

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:21:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

voyageur a boucliers jaune

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:24:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   



voyageur a boucliers bleu écaillé

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:28:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

poule type allemand

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:31:08   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

swift

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:34:12   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

tambour allemand coquille et visière

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 01:00:23   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

[img][/img]

autre lynx "givré"


Je ne pense pas qu'il s'agisse du facteur givré.En effet,si tu examines les races qui possèdent la variété givré,tu pourras t'apercevoir que le facteur "ice" responsable de cette teinte,n'affecte pas la couleur de la barre caudale (barre de la queue).Celle-ci conserve son intensité et nous voyons très bien sur la queue de ce pigeon,que ce n'est pas le cas.
Je suis plutôt partisan d'un lynx bleu poudré maillé blanc.Le facteur milky,responsable de cette couleur,a une très grosse tendance à éclaircir la teinte du plumage,mais aussi la couleur des barres des ailes et de la queue.C'est d'ailleurs très typique sur ces 2 photos.Si tu observes les races qui possèdent ce coloris bleu poudré,tu peux remarquer que ce facteur milky (laiteux en français),se propage sur tout le corps du pigeon.Je suppose que les allemands vont l'appeler "silber",comme la couleur lavande du lahore ?
Peut-être qu'à Jebsheim nous aurons l'occasion d'admirer un tel sujet !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 02:44:08   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

je pence comme toi eddy car le liserait et la barre devrait étre la avec le givré bien prof

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 01:38:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci a vous 2 pour les explications ,celà fait 1 petit moment que je doutais de l'appelation "givré" , ces lynx seraient donc des bleu poudré maillé blanc
savez-vous comment faire pour en créer ,quels croisement de couleurs ?
A JEBSHEIM si tout vas bien vous pourrez voir quelques andalou maillé blanc vols plein enfin si ca marche mes croisements

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 14:06:48   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

J'ai eu la très agréable surprise d'avoir au téléphone,le président allemand du lynx,Max Meier.Nous avons bien sûr parlé du lynx rouge maillé blanc à vol plein qu'il a élevé pendant 40 ans,et des difficultés de sélection de cette variété.
Suite à des problèmes de santé,il a du cesser l'élevage et sa souche est maintenant chez le président danois,Per Damgaard.
Nous avons aussi parlé du bleu poudré maillé blanc qu'il appelle "argenté",car en Allemagne,le lavande se nomme silber ce qui se traduit par argenté en français.
Ce bleu poudré a été créé par les tchèques et 2 éleveurs (1 allemand et 1 danois) avaient entrepris son élevage.Hélas,Max m'a appris que ces 2 éleveurs ont abandonné cette variété !
La bonne nouvelle c'est que les éleveurs tchèques avec leur jeune président,seront présents à Jebsheim.Gros travail de traduction en perspective pour Max,car les tchèques ne parlent que le tchèque !
J'ai l'impression qu'il y a une bonne mobilisation pour cette européenne !
En tout cas Paul,ton forum est aussi regardé à l'étranger,c'est bon signe !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 14:13:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

merci a vous 2 pour les explications ,celà fait 1 petit moment que je doutais de l'appelation "givré" , ces lynx seraient donc des bleu poudré maillé blanc
savez-vous comment faire pour en créer ,quels croisement de couleurs ?
A JEBSHEIM si tout vas bien vous pourrez voir quelques andalou maillé blanc vols plein enfin si ca marche mes croisements


Il te suffit d'introduire le facteur "milky" dans ton croisement.
bleu + milky = bleu poudré
noir + milky = lavande

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 21:24:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

J'ai eu la très agréable surprise d'avoir au téléphone,le président allemand du lynx,Max Meier.Nous avons bien sûr parlé du lynx rouge maillé blanc à vol plein qu'il a élevé pendant 40 ans,et des difficultés de sélection de cette variété.
Suite à des problèmes de santé,il a du cesser l'élevage et sa souche est maintenant chez le président danois,Per Damgaard.
Nous avons aussi parlé du bleu poudré maillé blanc qu'il appelle "argenté",car en Allemagne,le lavande se nomme silber ce qui se traduit par argenté en français.
Ce bleu poudré a été créé par les tchèques et 2 éleveurs (1 allemand et 1 danois) avaient entrepris son élevage.Hélas,Max m'a appris que ces 2 éleveurs ont abandonné cette variété !
La bonne nouvelle c'est que les éleveurs tchèques avec leur jeune président,seront présents à Jebsheim.Gros travail de traduction en perspective pour Max,car les tchèques ne parlent que le tchèque !
J'ai l'impression qu'il y a une bonne mobilisation pour cette européenne !
En tout cas Paul,ton forum est aussi regardé à l'étranger,c'est bon signe !


Oui je connais bien Max Meier,c'est l'ancien président du club allemand du LYNX.Il c'est inscrit depuis peu sur le forum!!

à bientot de vous lire MAX!!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 11:25:21   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Paul-ton Forum est regarde aussi par les Lynxophiles au Danemark et en Pologne-les tscheques vont bientot suivre-ils re gardont les Photos car ils parlent pas francais tous les trois
Rectification:Je ne suis pas l'ancien president du club allemand du Lynx
je suis le pesident d'honneur Europeen des clubs du Lynx

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 02:11:04   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'est très bien Max,car même si tu n'es plus l'ancien président du club allemand du lynx,tu restes tout de même une figure emblématique du lynx au point de vue européen.Ton implication dans l'uniformisation du standard européen est importante.Aujourd'hui,il est important de savoir que le lynx est apprécié de la même manière dans tous les pays d'europe.

--------------------
Fench
Nouveau membre
Fench
6 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 01:02:14   Voir le profil de Fench (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fench   

Max est effectivement un rérérent dans le domaine du Lynx et il sera présent à mon côté à Jebsheim. Nous aurons a juger ce Lynx magique né de l'esprit inventif d'un tchèque et il faudra qu'il nous dise comment il l'a fabriqué, c'est à dire quel(s) gène(s) il a introduit pour donner naissance à ce pigeon que nous appelons argenté. Appellation qui risque de changer

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 01:54:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut fench ,nous on pencherais pour l'appelation " bleu poudré " ,pour jebsheim si tout vas bien dans mon élevage tu pourras voir 1 ou 2 andalou maillé vols plein mais quant a la qualitée ...............je suis débutant

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 07:46:56   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Fench a écrit :

Max est effectivement un rérérent dans le domaine du Lynx et il sera présent à mon côté à Jebsheim. Nous aurons a juger ce Lynx magique né de l'esprit inventif d'un tchèque et il faudra qu'il nous dise comment il l'a fabriqué, c'est à dire quel(s) gène(s) il a introduit pour donner naissance à ce pigeon que nous appelons argenté . Appellation qui risque de changer


Il faut dès à présent faire très attention,car dans un avenir plus ou moins proche, le véritable argenté (dilution du bleu) peut apparaître.Tu auras donc un problème d'appellation !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Nos LYNX à l'étranger  Expo Polonaise de Katowice 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum