Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Élevage marcel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 27-08-2019 à 18:53:40   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très bonne année d'élevage 2019 pour marcel.
En 8 mois de reproduction ,j'ai eu la chance d'avoir 80 petits pigeons, et ceci avec 10
couples de reproducteurs
50 petits mangé ou au congélateur et 30 petits pour les expositions.
La réussite viens 2 volières de 5 couples et surtout beaucoup de temps passé dans ces
Volières, grâce à une retraite bien mérité.

Je vous donne rendez-vous à danemarie à notre championnat d'Europe

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 27-08-2019 à 19:14:20   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bravo Marcel. Chez moi 92 pigeons de bagués à ce jour. Après un tri sévère il n'en reste que trente pour les expos . Je vais faire un dernier tri cette semaine.

--------------------
delode michel
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-08-2019 à 23:30:08   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Bravo les gars, très bonne nouvelle !
Après avoir eu écho de plusieurs élevages dans diverses régions, je m'aperçois que la saison de reproduction 2019 est assez prolifique dans l'ensemble, avec un ratio couples/jeunes satisfaisant, atteignant les 6/8 jeunes par couple. C'est une moyenne relativement intéressante pour notre Lynx, ce qui aurait tendance à faire pâlir "certains" éleveurs de Texan (type actuel), race créée au départ pour une prolificité importante.
Mais méfiance, qui dit quantité ne dit pas forcément qualité, mais force est d'admettre qu'avec la quantité il est plus facile d'effectuer un tri sévère ! C'est de bon augure pour Dannemarie où nous allons nous mesurer aux cadors européens, surtout de la part de nos voisins allemands !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 31-08-2019 à 15:34:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

très bonne saison 2019 Marcel et Michel

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 16-11-2020 à 17:33:44   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour,
Aujourd'hui opération habatage, il ne me reste plus que 30 pigeons en volières, vu le manque d'exposition cette année, j'ai eu une sélection encore plus sévère.
Même si cela n'était pas un plaisir, il ne servait à rien de garder trop de bons sujets.
Je vais pouvoir faire mes couples pour l'année 2021,en espérant que les expositions reprennent cette année 2021.
Bonne soirée à tous.
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 16-11-2020 à 19:29:49   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Et vous que faites-vous ?

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 09:09:58   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

bonjour à vous tous.
moi j'ai supprimé 9 anciens couple.5 de NB, et 4 de NM .Il me reste 2 couples de NB et 3 de NM. J'ai refait avec mes jeunes 4 couples de NB et 2 de NM.

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 13:31:27   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour Michel,
Moi aussi, j'ais supprimé mes anciens couples, pour faire de la place aux jeunes.
Bonne journée marcel.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Élevage marcelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum