Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch 

 dominance ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 00:01:12   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour ,je voulais savoir quelle était la dominance par rapport aux vols ,les vols blanc dominent t'il les vols colorés ou inversement ???
comment expliquer sur du vol blanc quelques rémiges colorées ???
j'ai mis mes 2 males lynx jaune maillé sur 2 femelles sottobanca bleu barré noir ,quelles couleurs puis-je m'attendre a sortir ????
quel déssin : barré,maillé ou écaillé et quel couleur auras le déssin ???
les vols des 2 males lynx sont a moitiés colorés ,les sotto quant a eux ont le vol coloré donc vais-je obtenir des sujets vols plein ???
les jeunes de ces couples réaccouplés ensembles ne risquent t'ils pas de me produirent quelques vols blanc ou vols bicolore ????

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 16:24:33   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

le vol plein est dominant

--------------------
Jean Baptiste David
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 09:15:51   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Le standart prévoit un minimum de combien de rémiges blanches sur un vol blanc ???

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 11:36:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

6 minimum,

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 13:00:41   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

paul chambon a écrit :

6 minimum,



Merci Paul.

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 18:37:50   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

paul chambon a écrit :

6 minimum,


10 maximum

--------------------
Padawan42
c'est le jeu ma pauvre lucette!
Nouveau membre
Padawan42
14 messages postés
   Posté le 18-01-2012 à 08:44:44   Voir le profil de Padawan42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padawan42   

6 mini
10 max
vol desequilibre 2 max
ex 7 a d 9 a g

--------------------
Alain Gayte
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-01-2012 à 12:08:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Padawan42 a écrit :

6 mini
10 max
vol desequilibre 2 max
ex 7 a d 9 a g


chez le bleus

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 18-01-2012 à 18:31:58   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

paul chambon a écrit :

[citation=Padawan42]6 mini
10 max
vol desequilibre 2 max
ex 7 a d 9 a g


chez le bleus ;)[/citation]

c'est pour cela que les bmvb d'alain ont tendance à tourner en rond

--------------------
Aymeric
Membre
86 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 23:12:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Chez les autres couleurs la tolérance est de combien?

--------------------
Avicolement votre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 23:16:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Chez les autres couleurs le déséquilibre n'est pas pénalisé

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Aymeric
Membre
86 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 12:39:22   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

ok

--------------------
Avicolement votre
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 19:15:31   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Une petite question,dans les vol blancs,une plume non blanche peut-elle s'intercaller avec les blanches ???

--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 01:29:49   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

montendreau a écrit :

Une petite question,dans les vol blancs,une plume non blanche peut-elle s'intercaller avec les blanches ???

Si c'est pour comme d'autres races, oui.

--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 01:44:44   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

sotto44 a écrit :

bonjour ,je voulais savoir quelle était la dominance par rapport aux vols ,les vols blanc dominent t'il les vols colorés ou inversement ???
comment expliquer sur du vol blanc quelques rémiges colorées ???
j'ai mis mes 2 males lynx jaune maillé sur 2 femelles sottobanca bleu barré noir ,quelles couleurs puis-je m'attendre a sortir ????
quel déssin : barré,maillé ou écaillé et quel couleur auras le déssin ???
les vols des 2 males lynx sont a moitiés colorés ,les sotto quant a eux ont le vol coloré donc vais-je obtenir des sujets vols plein ???
les jeunes de ces couples réaccouplés ensembles ne risquent t'ils pas de me produirent quelques vols blanc ou vols bicolore ????


- Si tes mâles sont pur pour le maillé (issus de maillés sur plusieurs générations), tu obtiendras des jeunes maillés (maillé dominant par rapport au barré, sauf si les maillés sont aussi porteurs de barré).

- En ce qui concerne les couleurs, (le spread du noir étant dominant) tu obtiendras:
-Des femelles duns
-Des mâles rouges
-Des mâles noirs

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch  dominance ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum