| | | | | sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé |  | 885 messages postés |
| Posté le 24-11-2009 à 22:49:42
| je me posait une question ........... comme certaines couleurs a vols plein sont rares je me demandais si par croisement avec des vols blanc ont pourrais retrouver dans la descendance des vols pleins ??? celà contriburait a "renouveler" le sang et de plus pourrais "faciliter" la production de variétées rare tel que le rouge maillé blanc vols plein ont pourrais très bien accoupler 1 male jaune maillé vols plein avec une femelle rouge maillé vols blanc dans le but d'obtenir du rouge maillé vols plein donc question cruciale : peux t'on obtenir des vols plein par croisement de vols blanc avec vols plein ??? merci pour vos réponses
-------------------- |
| paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 25-11-2009 à 23:19:07
| D'après un éleveur de barré vol plein, le vol plein serai dominant, du moins en 1 ere generation, mais après je pense que c'est la que l'on a des vols panachés ect..
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
| sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé |  | 885 messages postés |
| Posté le 25-11-2009 à 23:26:14
| donc en 1ère génération on pourrais croiser 1 vols blanc avec 1 vols plein et ensuite prendre les jeunes vols plein pour les remettre sur du vols plein (barré ou maillé et sélectionner dure ensuite mais .....................pas impossible
-------------------- |
| paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 25-11-2009 à 23:27:51
| D'après ce que j'ai entendu dire par l'éleveur deja cité, je n'ai jamais éssayé.. à tenter..
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
| |
| | | | | | |
|