Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch 

 couleur du vol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 22:49:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je me posait une question ...........
comme certaines couleurs a vols plein sont rares je me demandais si par croisement avec des vols blanc ont pourrais retrouver dans la descendance des vols pleins ???
celà contriburait a "renouveler" le sang et de plus pourrais "faciliter" la production de variétées rare tel que le rouge maillé blanc vols plein

ont pourrais très bien accoupler 1 male jaune maillé vols plein avec une femelle rouge maillé vols blanc dans le but d'obtenir du rouge maillé vols plein

donc question cruciale : peux t'on obtenir des vols plein par croisement de vols blanc avec vols plein ???
merci pour vos réponses

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:19:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

D'après un éleveur de barré vol plein, le vol plein serai dominant, du moins en 1 ere generation, mais après je pense que c'est la que l'on a des vols panachés ect..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:26:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

donc en 1ère génération on pourrais croiser 1 vols blanc avec 1 vols plein et ensuite prendre les jeunes vols plein pour les remettre sur du vols plein (barré ou maillé et sélectionner dure ensuite mais .....................pas impossible

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:27:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

D'après ce que j'ai entendu dire par l'éleveur deja cité, je n'ai jamais éssayé..
à tenter..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch  couleur du volNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum