Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Le LYNX partie technique.. 

 Couleur des griffes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 13:57:39   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Comme dit dans le titre (je n'ai d'ailleur rien trouvé concernant ce sujet dans les standards), j'aimerais savoir si il y a un point concernant la couleur des griffes lors des jugements.

--------------------
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 14:22:54   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Stingray a écrit :

Comme dit dans le titre (je n'ai d'ailleur rien trouvé concernant ce sujet dans les standards), j'aimerais savoir si il y a un point concernant la couleur des griffes lors des jugements.


Il me semble qu'en BMVB,les ongles doivent être clairs.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 15:03:19   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

montendreau a écrit :

[citation=Stingray]Comme dit dans le titre (je n'ai d'ailleur rien trouvé concernant ce sujet dans les standards), j'aimerais savoir si il y a un point concernant la couleur des griffes lors des jugements.


Il me semble qu'en BMVB,les ongles doivent être clairs.[/citation]

Le standard ne sanctionne p as la couleur des ongles....cependant un jour cela viendra surement les bvb ongle blanc. Les bvp ongle noir. Les nvb ongle blanc. Les nvp ongle noir. Les rvb ongle blanc . Les rvp ongle blanc. Les jvb ongle blanc et les jvp onglee blanc

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 15:28:15   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Sur la site Francais du Lynx-sur l'Acueil-vous pouvez lire quelques reponses á vos questions.
Depuis 2005-le Club Francais du Lynx a adopté le Standart du Lynx européen.
Vous pouvez lire en autres sur les couleurs des ongles etc..En Allemagne on a jamais jugé les ongles
Julien,-peut-etre tu pourrais mettre le standart au Bulletin-il est temps que les adherents aprenent et surtout les juges, comme doit être jugé un Lynx


Edité le 06-01-2013 à 15:31:36 par jessy




--------------------
M.Meier
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 19:32:06   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

ne pas confondre lynx ( le pigeon ) qui à des ongles , et lynx ( le tres gros chat avec des long poils au bout des oreilles ) qui lui ç des griffes
pour en revenir à nos linx , les ongles doive etre en accord avec le vol vol blanc ...... ongles blanc
vol coloré ...... ongles coloré
guy

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 20:14:28   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   


pantoufle a écrit :

ne pas confondre lynx ( le pigeon ) qui à des ongles , et lynx ( le tres gros chat avec des long poils au bout des oreilles ) qui lui ç des griffes
pour en revenir à nos linx , les ongles doive etre en accord avec le vol vol blanc ...... ongles blanc
vol coloré ...... ongles coloré
guy


--------------------
Emmanuel Gelé
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 20:15:45   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

Sur la site Francais du Lynx-sur l'Acueil-vous pouvez lire quelques reponses á vos questions.
Depuis 2005-le Club Francais du Lynx a adopté le Standart du Lynx européen.
Vous pouvez lire en autres sur les couleurs des ongles etc..En Allemagne on a jamais jugé les ongles
Julien,-peut-etre tu pourrais mettre le standart au Bulletin-il est temps que les adherents aprenent et surtout les juges, comme doit être jugé un Lynx


Max....

Tu.lit pas le bulletin que je t envoi...
Le dernier le standart etait dedans..
La tu va me devoir une tournee...a l europeen

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 20:21:27   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

pantoufle a écrit :

ne pas confondre lynx ( le pigeon ) qui à des ongles , et lynx ( le tres gros chat avec des long poils au bout des oreilles ) qui lui ç des griffes
pour en revenir à nos linx , les ongles doive etre en accord avec le vol vol blanc ...... ongles blanc
vol coloré ...... ongles coloré
guy


Guy tes rouges ont les ongles noir..?? et les bagues sont rose cette annee....

--------------------
Julien MELI
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 20:58:59   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Tout mes lynx ont des ongles et noir ou blanc on s'en fou comme chez d'autres races aujourd'hui et pas de risque de revenir en arriere j'en n'ai encore parlé avec Mr FRINDEL coordinateur européen en septembre lors d'une jt en Alsace

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 14:39:36   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :


[citation=pantoufle]ne pas confondre lynx ( le pigeon ) qui à des ongles , et lynx ( le tres gros chat avec des long poils au bout des oreilles ) qui lui ç des griffes
pour en revenir à nos linx , les ongles doive etre en accord avec le vol vol blanc ...... ongles blanc
vol coloré ...... ongles coloré
guy
[/citation]

Guy,-il me semble que tu vis encore au Moyen Age avec les ongles blanc et coloré

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 19:42:02   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

[citation=iceman]
[citation=pantoufle]ne pas confondre lynx ( le pigeon ) qui à des ongles , et lynx ( le tres gros chat avec des long poils au bout des oreilles ) qui lui ç des griffes
pour en revenir à nos linx , les ongles doive etre en accord avec le vol vol blanc ...... ongles blanc
vol coloré ...... ongles coloré
guy
[/citation]

Guy,-il me semble que tu vis encore au Moyen Age avec les ongles blanc et coloré[/citation]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Max. Vu la progression fantastique et rapide du lynx en Europe, nous allons arriver à un stade où il faudra bien départager les 97 champions. Si nous avons plusieurs sujets parfaits (même si la perfection n'est pas de ce monde !), au point de vue type, taille, couleur, dessin et barres, il faudra bien trouver un argument supplémentaire pour attribuer le titre de champion des champions, et je pense que la couleur des ongles peut devenir un argument de sélection. Je peux te rassurer Max, ce ne sera pas pour demain !!!

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 21:12:36   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

jessy a écrit :

[citation=iceman]
[citation=pantoufle]ne pas confondre lynx ( le pigeon ) qui à des ongles , et lynx ( le tres gros chat avec des long poils au bout des oreilles ) qui lui ç des griffes
pour en revenir à nos linx , les ongles doive etre en accord avec le vol vol blanc ...... ongles blanc
vol coloré ...... ongles coloré
guy
[/citation]

Guy,-il me semble que tu vis encore au Moyen Age avec les ongles blanc et coloré[/citation]

tu sais Max , en france la mode est un eternel renouvelement

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 21:54:56   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Salut Eddy,-je comprends trés bien ce qui tu veut dire quand je regarde ce theme concernants les ongles de ta facon.Mais...depuis 2oo5 existe le Standart Européene du Lynx et ce standart á éte appliqué en France en 2006 á Montlucon et tout le monde á criée Hurra Hurra.En Allemagne nous n'avons jamais jugé la couleur des ongles et on voit rarement et de moin en moins des Lynxs avec des ongles differents,-aussi en France.
Un exemple-les anciennes eleveurs le savent -et sourtout toi Guy-comment les jugements des Lyncs ont été pratiqué dans le passé en France.Un ongle decoloré-un trait-sans texte sur les Points Positivs ou Souhaits.Quant l'Éleveur avait la chance et sur le Defaut etait quand même ecrit-ongle blanc ou coloré.
Beaucoup des pigeons etaint superb -95 points et plus-et la plusparts être eux ont pris le chemin avec un bouquet du Persil.Tout les Lynxophiles ont geulé,-tous ca pour un ongle.
Et aujourd'hui-les Lynxs ont fait une progression fantastique en France,-aussi-mais pas seulement, parce que on les sanctionne plus avec un ongle decoloré


Edité le 07-01-2013 à 22:00:33 par jessy




--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 08:12:00   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

jessy a écrit :

Salut Eddy,-je comprends trés bien ce qui tu veut dire quand je regarde ce theme concernants les ongles de ta facon.Mais...depuis 2oo5 existe le Standart Européene du Lynx et ce standart á éte appliqué en France en 2006 á Montlucon et tout le monde á criée Hurra Hurra.En Allemagne nous n'avons jamais jugé la couleur des ongles et on voit rarement et de moin en moins des Lynxs avec des ongles differents,-aussi en France.
Un exemple-les anciennes eleveurs le savent -et sourtout toi Guy-comment les jugements des Lyncs ont été pratiqué dans le passé en France.Un ongle decoloré-un trait-sans texte sur les Points Positivs ou Souhaits.Quant l'Éleveur avait la chance et sur le Defaut etait quand même ecrit-ongle blanc ou coloré.
Beaucoup des pigeons etaint superb -95 points et plus-et la plusparts être eux ont pris le chemin avec un bouquet du Persil.Tout les Lynxophiles ont geulé,-tous ca pour un ongle.
Et aujourd'hui-les Lynxs ont fait une progression fantastique en France,-aussi-mais pas seulement, parce que on les sanctionne plus avec un ongle decoloré


je me souviens très bien de cet épisode combien de belles bêtes sont passer a la casserole et de plus le lynx n 'avancé plus je dirais même qu'ils reculaient et du jour ou le standard européen a était appliqué le lynx a repris sont envol
malheureusement encore certain n'ont eu le temps de relire le standard européen
Max heureusement que tu est la et que le lynx pourra elevé une statut a ton effigie

--------------------
rb33
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Le LYNX partie technique..  Couleur des griffesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum