Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 constitution des couples de lynx repro pour 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 19:58:30   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut as tous ,
avez-vous déja fait vos couples de reproducteurs lynx pour 2011 ?
en réel ou sur le papier ?
moi j'y ai déja pensé
il y auras 7 couples de repro + 1 couple de travail = 8 couples pour la saison 2011 alors que je n'avais que 3 couples repro + 2 couples de travail en 2010

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:05:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour ma part j'y ai reflechis, mais encore rien de fait mais je commence fin decembre.. normalement, d'ailleur je pense que je ne reéxposerai pas les sujets du championnats à Niort sauf ceux que je ne veux pas garders pour la repro...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:12:25   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

mes couples seront composés de :

-1er : male noir mbvb + femelle noir mbvb = ( noir mbvb )
-2ème : male jaune mbvb + femelle noir mbvb = (noir,jaune ou dun en mbvb ).
-3ème : male jaune mbvp + femelle rouge mbvb = ( jaune et rouge mbv ????p ou b )
-4ème : male rouge bbvp + femelle rouge mbvp = ( rouge mbvp )
-5ème : male indigo mbvp + femelle noir mbvp = ( indigo et noir mbvp )
-6ème : male bleu mbvb + femelle indigo mbvp = ( indigo et bleu )
-7ème : male noir mbvb + femelle indigo mbvp = ( noir et bleu andalou )

le couple de travail :
- male modène bleu poudré maillé rose + femelle lynx bleu mbvb = ( éssentiellement pour produire du bleu poudré mb appelé chez nos amis allemand "givré" ou "argenté" en remettant 1 jeune male sur sa mère pour améliorer son type )

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:17:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pour info les lynx poudré actuels ont étaient fait avec du lahore lavande..;

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:27:13   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Paul , tu peux aussi éssayer avec 1 modène
Gilles me l'a filé et il possède le gène adéquate de la couleur avec ................de l'orangé en écaillage qu'il faudras faire disparaitre , mais bon je suis pas préssé , après tous il ne sont pas encore homologués , je vous méttrais des photos des jeunes l'année prochaine

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:28:37   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà le male bleu poudré de départ , normalement il est plus claire que sur la photo

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:31:06   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

d'accord! tu sais en genetique je n'y connais pas grand chose, et c'était à titre d'info, c'est pour sa que je te parlais du lahore..!
en tout cas bon courage..

Mais maintenant tu sais qu'il y a des "argentés" chez 2 eleveurs en france... Donc tu pourras également voir leur sujet ou en photo pour comparer avec tes futurs jeunes.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:39:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ok , ca marche Paul mais pour l'instant je vais voir ce que sa donne
apparement ca devrais me sortir que du bleu porteur de milky , enfin c'est ce que j'ai lu sur 1 post d'Eddy et il faut que les 2 parents portent ce gène pour sortir des poudré dans la descendance donc 2/3 ans minimum pour le type et la couleur

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:36:57   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

ok , ca marche Paul mais pour l'instant je vais voir ce que sa donne
apparement ca devrais me sortir que du bleu porteur de milky , enfin c'est ce que j'ai lu sur 1 post d'Eddy et il faut que les 2 parents portent ce gène pour sortir des poudré dans la descendance donc 2/3 ans minimum pour le type et la couleur


3 ans minimum pour la couleur : oui !
3 ans minimum pour le type : non !
Tu as la chance que le modène transporte le facteur bronze,ce qui va te faciliter le travail pour obtenir un maillage blanc,mais en ce qui concerne le type,il ne faut pas rêver.Max Meier a mis 5 ans minimum avec du mondain pour obtenir le type lynx,alors tu peux bien imaginer ce que ça peut donner avec un schietti en 3 ans !
Bon courage !

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 14:58:24   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bon courage
Il va faloir du temps et de la patience avant de sortir un sujet qui ressemble à un lynx.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 16:33:54   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Salut Sotto,-c'est bien domage que nous nous avons pas vue a Jebsheim.J'aurais bien voulu ecuter un peu tes aventures sur les croisements qui tu veux faire.Bonne chance,beaucoup du temps et patience pour ce chemin.

--------------------
M.Meier
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 21:06:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci a tous ,j'ai de la patience et je suis tenace alors on verras ce que ca donne et combien d'années

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 22:52:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

c'est quelle couleur que tu veux faire de l'andalou????

desolé je suis un peu perdu en genetique alors, je ne comprends pas trop pour tes couples?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 00:57:46   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

c'est quelle couleur que tu veux faire de l'andalou????

desolé je suis un peu perdu en genetique alors, je ne comprends pas trop pour tes couples?


Mais non Paul,pour faire de l'andalou il faut introduire le facteur indigo dans le noir.
Mais si tu introduis le facteur milky dans le bleu,tu vas obtenir le fameux "bleu poudré".

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 10:32:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

d'accord

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 20:27:07   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

de toute facons pour 2011 j'ai 1 couple en préparation pour éssayer de faire du " bleu poudré maillé " , et 1 autre couple pour produire du " bleu andalou maillé " , sans compter 2 autres couples prévus pour faire de "l'indigo maillé "
et 2 couples pour faire du noir maillé et 2 autres couples pour faire du rouge maillé (dont 1 des 2 pour faire du vol plein )

j'espère ne pas avoir été trop confus

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  constitution des couples de lynx repro pour 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum