Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch 

 Comment "gérer" le rosé?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 17:05:50   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voilá , je sais que chez les NM et BB les jeunes ont généralement des traces de rosé (lié au facteur bronze) qui s'en va avec la mue. MAis concrêtement, s'il en reste des traces aprés la mue, c'est grave? ça ne partira plus? ça se renforcera? ça ne peut même pas faire un sujet de travail?
Ce rosé étant lié aux barres blanches, non? le retrouve t'on chez les noirs, rouges et jaunes? ou je me plante carrément?

Merci d'avancve pour vos lunieres.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 17:53:07   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

normalement sa pare
ses traces signifie que le blanc et pur

--------------------
Jean Baptiste David
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 18:19:28   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 20:09:52   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jessy a écrit :

Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


D'accord avec toi Max , persil et casserole même si ke sujet est très beau autrement .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 20:29:17   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Donc un noir BB peut aussi présenter des traces de rouille? un jaune aussi?

On doit les passer au persil parceque c'est héréditaire?

Je suis long á comprendre, mais bon, une fois que je l'aurai assimilé, je le redemanderai plus, promis

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 22:05:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

moi sur mes noirs en général cela part apres la mue !

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-07-2012 à 09:11:51   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci á tous pour vos réponses.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 21:45:44   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

jessy a écrit :

Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


faite donc du rouge , s'il y a de la rouille cela ne se voit pas :fou
guy

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 22:23:53   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

pantoufle a écrit :

[citation=jessy]Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


faite donc du rouge , s'il y a de la rouille cela ne se voit pas :fou
guy[/citation]

Hé, hé, probablement la meilleure réponse que l'on m'ai faite
Je ne dis pas non, mais ce serait dans l'optique de travailler une variété difficile , pour contribuer á l'améliorer . Avant j'aimerai travailler des variétés moins difficile mais plutôt á vol plein. Enfin, on verra quand on y sera....

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 22:36:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jamsmadrid a écrit :

[citation=pantoufle][citation=jessy]Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


faite donc du rouge , s'il y a de la rouille cela ne se voit pas :fou
guy[/citation]

Hé, hé, probablement la meilleure réponse que l'on m'ai faite
Je ne dis pas non, mais ce serait dans l'optique de travailler une variété difficile , pour contribuer á l'améliorer . Avant j'aimerai travailler des variétés moins difficile mais plutôt á vol plein. Enfin, on verra quand on y sera....[/citation]

tu souhaites élever quoi ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 22:44:08   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=pantoufle][citation=jessy]Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


faite donc du rouge , s'il y a de la rouille cela ne se voit pas :fou
guy[/citation]

Hé, hé, probablement la meilleure réponse que l'on m'ai faite
Je ne dis pas non, mais ce serait dans l'optique de travailler une variété difficile , pour contribuer á l'améliorer . Avant j'aimerai travailler des variétés moins difficile mais plutôt á vol plein. Enfin, on verra quand on y sera....[/citation]

tu souhaites élever quoi ? :heu:[/citation]

Bon, actuellement j'ai une préférence pour lesBBVP, les NBVP, les NBVB, les NNVP et pourquoi pas éssayer de relever le défi des rouges. Sans oublier mes premiers amours : les Strassers . Voilá

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 22:46:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ah le choix va etre difficile tu aimes de belles couleurs

et les strassers

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 23:00:30   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

ah le choix va etre difficile tu aimes de belles couleurs

et les strassers


L'idée ce serait de commencer avec 3 couples corrects et ensuite renforcer la souche chaque année et arriver á 6 couples de chaque ou en combinant maillé avec barré. Mais bon, comme j'ai dis, on verra petit á petit. Et en Strasser, du bleu et du noir

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 15:50:44   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jessy]Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


D'accord avec toi Max , persil et casserole même si le sujet est très beau autrement .[/citation]


Cette jeune femelle , bien que cela ne se voit pas sur la photo, a un bord d'ourlet rosé et contrairement à mes propos ci-dessus , je vais la garder car c'est ma dernière d'une bonne lignée et avec un peu de chance , il n'y aura plus de rosé dans sa descendance

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 17:20:42   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

t'as raison dudu, en plus je suis sur qu'elle va le perdre à la mue. On en reparlera

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 20:47:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

lynx24 a écrit :

t'as raison dudu, en plus je suis sur qu'elle va le perdre à la mue. On en reparlera


oui moi je constate que cela part souvent à la mue

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 23:11:49   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

DUDU 53 a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=jessy]Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


D'accord avec toi Max , persil et casserole même si le sujet est très beau autrement .[/citation]


Cette jeune femelle , bien que cela ne se voit pas sur la photo, a un bord d'ourlet rosé et contrairement à mes propos ci-dessus , je vais la garder car c'est ma dernière d'une bonne lignée et avec un peu de chance , il n'y aura plus de rosé dans sa descendance :heu:[/citation]

Femelle fort prometeuse en effet vu ses caractéristiques (si on "oublie" le rosé). Il sera intéréssant de savoir comment elle évolue.

Ses parents , ses fréres et soeurs, ont aussi ce probléme de rosé?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 09:32:42   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Alain,-si tu n'a pas d'autre,ce normal que tu la garde."Peut-être" les descandes n'ont pas le rosé.D'ailleurs,et tout le monde le sais,chez les NB et NM le rosé(sans rosé pas du "Verte scarabé")ca se perd apres la mue-pareille chez les BB et BM.Mais....on trouve toujours aux Expos des Sujets avec des traces du rosé qui sont rigoreusement sanctioné.

--------------------
M.Meier
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 20:39:11   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

jamsmadrid a écrit :

[citation=paul chambon][citation=jamsmadrid][citation=pantoufle][citation=jessy]Si il reste des Traces-ce la Rouille-severement jugé


faite donc du rouge , s'il y a de la rouille cela ne se voit pas :fou
guy[/citation]

Hé, hé, probablement la meilleure réponse que l'on m'ai faite
Je ne dis pas non, mais ce serait dans l'optique de travailler une variété difficile , pour contribuer á l'améliorer . Avant j'aimerai travailler des variétés moins difficile mais plutôt á vol plein. Enfin, on verra quand on y sera....[/citation]

tu souhaites élever quoi ? :heu:[/citation]

Bon, actuellement j'ai une préférence pour lesBBVP, les NBVP, les NBVB, les NNVP et pourquoi pas éssayer de relever le défi des rouges. Sans oublier mes premiers amours : les Strassers . Voilá :bnc:[/citation]
fait donc des rouges barre ou maillé , je suis tout prés à t"aider ,
pour les strasser , je les connais bien , j'ai élevée des crèmes barré et uni pendant prés de 20 ans

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 20:44:10   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

géré le rosé....en le buvant bien frais avec une bonne grillade

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 09:14:00   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Julien MELI a écrit :

géré le rosé....en le buvant bien frais avec une bonne grillade


Bravo Julien,-j'espere on te croit maintenant

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch  Comment "gérer" le rosé?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum