Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun 

 Châtillon sur Chalaronne 2019

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-09-2019 à 21:01:57   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-09-2019 à 21:03:55   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-09-2019 à 22:37:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Merci Eddy
Jean Marie félicitations tu attaques très fort la saison 2019 .

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 14:43:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bravo également à gérard dupaquier pour son cauchois et Raphaël Roth pour ses Wyandottes

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 17:04:13   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Bonjour
Merci pour les infos
je ne suis pas encore allé à l'exposition
un peu loin pour 3 allez retour
donc je n'irai que demain, dimanche.
Du coup, je ne connais pas mes notes.
Comme à mon habitude,
je vous donnerai la totalité des résultats Lundi

Bon dimanche à tous

--------------------
jean marie garnier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:18:37   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Grand Prix d'Honneur Pigeons de Forme Etrangère
FJ Bleu maillé vol blanc 96 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:25:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

MJ Bleu maillé vol blanc 95 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:29:28   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

MJ Bleu maillé vol blanc 94 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:32:06   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

MJ Bleu maillé vol blanc 93 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:35:34   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

MJ Bleu maillé vol blanc 95 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:38:09   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

MJ Bleu maillé vol blanc 94 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:40:32   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

FJ Bleu maillé vol blanc 95 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:43:02   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

FJ Bleu maillé vol blanc 93 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:46:18   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

FJ Bleu maillé vol blanc 92 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:48:42   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

FJ Bleu maillé vol blanc 93 Jean-Marie Garnier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-09-2019 à 23:51:04   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

FJ Bleu maillé vol blanc 94 Jean-Marie Garnier



--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-09-2019 à 21:51:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bravo Jean Marie de très bon pigeons en très bonne conditions
Je trouve les notes trop sévères pour ma part par rapport à la qualité de sujets .

Vivement Dannemarie :)!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 29-09-2019 à 23:24:20   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Je suis d'accord avec Paul. Qui les a jugé ?
Bravo jean marie

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-09-2019 à 00:30:59   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Le Proff a écrit :

Je suis d'accord avec Paul. Qui les a jugé ?
Bravo jean marie

Le juge était Romaric Puthod.

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 30-09-2019 à 08:42:51   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Pour moi, le plus joli en mâle la troisième photo, et surtout la dernière photo en femelle
Elle est vraiment splendide, que lui reproche le juge ?
Bonne journée, encore bravo jean marie.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-09-2019 à 09:53:30   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Le Proff a écrit :

Pour moi, le plus joli en mâle la troisième photo, et surtout la dernière photo en femelle
Elle est vraiment splendide, que lui reproche le juge ?
Bonne journée, encore bravo jean marie.

*Pour le mâle de la 3ème photo : tenue encore + constante, dessin + régulier, plumage + serré.
*Pour la dernière femelle : tenue + constante, dessin encore + précis et régulier, bréchet + net.

Pour avoir bien regardé les sujets avec Romaric et Gérard, il faut bien admettre que les sujets ne se tenaient pas tous bien en cage, avec une tendance à gonfler le plumage à notre approche. La présentation en exposition nécessite tout de même une habitude à la cage d'expo afin de mettre en valeur les qualités du pigeon et faciliter ainsi l'appréciation du juge. Sur mes photos on ne voit pas tout cela car j'ai pris le temps de présenter le pigeon alors que le juge n'a que quelques minutes à consacrer au sujet pour l'apprécier. Je pense qu'il va falloir faire attention à cela pour Dannemarie !

--------------------
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 30-09-2019 à 10:26:40   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Bonjour
Merci à vous
Eddy …
je peux t'assurer que ce n'est pas le cas chez moi, en cage
sur une expo plein de critères peuvent entrer en jeu
mais je ne suis pas inquiet.

Quand au bréchet ( pas compris )
et certaines notes, non adaptées pour certains
sévérité ou coup d'œil …. "précipité" …?...
Aucun souci avec mr Puthod… bien entendu, respecté
seulement, comme Paul et Marcel, très étonné….
Je vais refaire des photo à la maison
et les passer à Paul, si il a le temps, il vous les mettra
sur ce forum.
Juste pour analyse entre nous, pas de souci
Merci Eddy pour le compte rendu
Merci à Paul et Marcel
à plus

--------------------
jean marie garnier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-09-2019 à 11:45:48   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Jean-Marie, en aucun cas je ne mets en doute ta préparation pour l'expo, je n'ai fait que relater ce que j'avais vu avec tes pigeons. Comme je l'ai mentionné plus haut, le juge n'a que peu de temps pour apprécier la valeur de ton pigeon et si à ce moment là ton sujet ne veut pas se présenter ou est sauvage ou même agressif, ça va se ressentir sur le jugement final. Pour un pigeon de forme comme l'est avant tout le lynx, le contexte d'une expo n'est plus le même que celui de tes volières où sont tes cages de préparation. Le juge apprécie ton lynx à l'instant "T" où il se trouve devant lui. Evidemment si tu prends des photos de tes sujets chez toi, ils n'auront pas la même tenue que lorsque je suis passé devant eux à Châtillon, ils seront dans un environnement qui leur est familier et donc moins stressés, c'est aussi à prendre en compte.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-09-2019 à 14:54:52   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

MA Rouge maillé vol blanc 93 Gérard Dupaquier



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-09-2019 à 14:58:10   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

FJ Rouge maillé vol blanc 94 Gérard Dupaquier



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun  Châtillon sur Chalaronne 2019Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum