Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE A GUEUGNON

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 14:22:27   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

combien de sujets inscrits

--------------------
rb33
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 17:54:06   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonsoir,
je viens de recevoir le catalogue de GUEUGNON.
Seulement 540 lynx inscrits avec des variétés en perdition .
C'est un grand recul qui j'espère est lié à la conjoncture.
Bonne soirée et bonnes fêtes de noël à tout le mon de

--------------------
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 17:55:41   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

Effectivement pres de 200 en moins

--------------------
Donnet Théo
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 18:31:03   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

le DK la SNC sa fait beaucoup avant un championnat pourtant la date est bonne comme dit benoit la conjoncture

heureusement que le chocolat est la

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 18:59:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 21:05:27   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

roger bouygues a écrit :

le DK la SNC sa fait beaucoup avant un championnat pourtant la date est bonne comme dit benoit la conjoncture

heureusement que le chocolat est la



Je ne pense pas que ces éleveurs seront absents à Gueugnon

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 25-12-2013 à 20:13:13   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

On fera mieux au prochain j espere....

--------------------
Donnet Théo
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 20:43:20   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

je ne pense pas que le Danemark et la SNC soient un handicap!
il est également nécessaire de valoriser notre aviculture!
beaucoup de paramètres y sont pour quelques choses:
la conjoncture actuelle
le déplacement
l'hebergement
et "le sur place"
mais aussi bon nombres d'éleveurs ne sont pas membres que d'un seul clubs
mais il est vrai que plusieurs longs déplacements ,plusieurs championnats pénalisent le club mais à chacun de faire un choix!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 20:28:29   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

je pense que le choix de faire tourner le championnat est un élément qui peut favoriser un engouement de chacuns en ce qui concerne la participation au championnat.où tout au moins une année sur deux reste un bon créneau.
à chacun d'émettre un avis!

--------------------
Halipré pierre
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 23:07:05   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonsoir à tous,

Je suis très décu ......je ne serai pas de la fête à Gueugnon....
Mon inscription a été reçu trop tardivement.....
" Milles excuses le catalogue est terminé"

10 Lynx de moins ....et un malheureux.

Bonne fin d'année à tous.

Amicalement.

Christophe GAILLARD

--------------------
Christophe
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 29-12-2013 à 22:41:27   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Christophe a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis très décu ......je ne serai pas de la fête à Gueugnon....
Mon inscription a été reçu trop tardivement.....
" Milles excuses le catalogue est terminé"10 Lynx de moins ....et un malheureux.
Bonne fin d'année à tous.
Amicalement.
Christophe GAILLARD


Où avais-tu la tête ??
Tu ne juges donc pas les poules ?

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 29-12-2013 à 22:56:46   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Alain,
Oui, je serai au jugement des volailles....mais pour moi je venais à Gueugnon pour exposer mes Lynx.....et je suis fort déçu....

Christophe

--------------------
Christophe
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 30-12-2013 à 07:14:39   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Christophe a écrit :

Salut Alain,
Oui, je serai au jugement des volailles....mais pour moi je venais à Gueugnon pour exposer mes Lynx..... et je suis fort déçu....

Christophe

tu ne peux que t'en prendre à toi même
en plus en sachant que tu jugeais en volailles.......tu connaissait les dates!

--------------------
Halipré pierre
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 31-12-2013 à 16:28:38   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Plus de 100 lynx en moins............grosse déception

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 31-12-2013 à 17:01:15   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

il faudra voir pourquoi il y a 100 pigeons de moins qu'a Gueret
mauvaise année en élevage ? la distance pas assez sur le centre de la France ou la conjoncture actuelle qui ne fait pas de cadeau ou les fetes de fin d'année sont passer par la et la famille est plus importante que le pigeon


Edité le 31-12-2013 à 17:03:50 par roger bouygues




--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 09:44:22   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

tu sais Roger,je pense que celà est et reste lié à plusieurs éléments déterminants qui font que cette participation est moindre.ces éléments je les ai déjà évoqué un peu plus haut sur ce sujet. Ceci n'est pas spécifique qu'au club du lynx également mais touche dans sa généralité ,je pense ,l'ensemble de notre passion qui est l'aviculture .

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 09:57:40   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

sa baisse dans beaucoup de club même a la SNC en 2 ans elle a perdu 167 adhérents mais elle a vendu plus de bagues (info colombicuture )

--------------------
rb33
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 10:18:31   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

je penses que le côté économique joue énormément en ce moment . Notre passion n'a jamais été lucrative , mais en ce moment
Bien sur , il reste les mordus , mais je me rends compte que même chez "les anciens" , le nombre de couples diminue ....

il y a 15 ans , à Mulhouse , pour les pigeons, il fallait faire une heure de queue au bureau des ventes , cette année : pas un acheteur à l'ouverture !
Dans ma société d'aviculture, nous avions 14 éleveurs de pigeons ,il y a 10 ans, et aujourd'hui : 2

Dans notre département , le pigeon ne plait pas !!! et même en consommation, il faudrait encore aller les cuisiner

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 10:27:09   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

et c'est dans toutes les expo c'est pareil les pigeons reste dans les cages

sauf pour les volailles et les lapins qui se vendent bien

et je constate que beaucoup de personnes prennent une ou deux poules dans leur jardin pour avoir des oeufs même des personne qui n'ont pas cette culture

--------------------
rb33
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 18:39:05   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour,
toutes vos analyses sont justes. Ceci dit par rapport à l'an dernier c'est 150 lynx de moins et plus de 10 exposants de moins.
La date est bonne, le lieu aussi. Je pense juste qu'il faut que l'on continue à développer et à fidéliser. Pas assez d'adhérents participent au championnat national.
Notre marche en avant est récente et il faut la sécuriser.
On fera l'analyse de tout cela en CA pour que l'an prochain si personne n'oubli d'envoyer sa feuille dans les délais on remonte à 650 lynx.

--------------------
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 19:08:32   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

La chute libre des effectifs dans le milieu avicole est un problème sociétal,
difficultés des fin de mois,chômage, problème d'urbanisme,associons à cela d'autres passions pour les jeunes etc etc...
Pour parler d'une autre passion que je connais un peu plus,la colombophile que je pratique depuis maintenant 36 ans en 1978,1979 lorsque j'ai commencé nous étions 36 000 colombophiles nous sommes aujourd'hui à peine 12 000...et encore en raclant les fonds de tiroirs.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  CHAMPIONNAT DE FRANCE A GUEUGNONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum