Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun 

 CHAMBERY 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 06:21:12   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

je ne penses pas que le but soit de vilipender tel ou tel juge

mais au contraire , si max n'avais pas signalé ces dessous, personne ne l'aurait peut être fait je penses que beaucoup d'éleveurs chevronnés l'ont vu mais n'ont rien dit ... et en faire la remarque, cela aide tous les débutants dans la race ....donc toute l'utilité du forum

et à la limite , tous le monde a eu son utilité :
le juge qui a "loupé" ce défaut
toi, Eddy qui a fait la photo
et Max la remarque concernant ces dessous

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 08:58:51   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour moi il n'y a aucun mal dire ce que long pense du pigeon ce n'est pas pour faire un procès a tel juge

meme de dire que le juge c'est planter sur tel pigeon sa permet de faire avancé le scoubidou et au juge de jetait un un oeil sur le standard qui peut avoir évoluer et aussi pour l'éleveur pour qu'il regarde de plus près et qu'il ne continue pas sur c'est base la
nous somme la pour nous aider les un et les autres du moment ou le respect est la

--------------------
rb33
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 09:00:53   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

roger bouygues a écrit :

pour moi il n'y a aucun mal dire ce que long pense du pigeon ce n'est pas pour faire un procès a tel juge

meme de dire que le juge c'est planter sur tel pigeon sa permet de faire avancé le scoubidou et au juge de jetait un un oeil sur le standard qui peut avoir évoluer et aussi pour l'éleveur pour qu'il regarde de plus près et qu'il ne continue pas sur c'est base la
nous somme la pour nous aider les un et les autres du moment ou le respect est la


Tout à fait !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 10:29:06   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Dans mes remarques sur ce pigeon plein des defauts,n'est pas tombé le mot "Juge"
Ca veut dire quoi le mot "Vilipender"?
Il devret être me permis de discuter au forum sur l'etat de ce pigeon exposé,et autrés,et sur la conformité du standart.
Et comme Pierrot le dit,-au forum nous avons beaucoup des éleveurs chevronnés, et ne rien dire, n'est pas une solution et contraproductive envers notre préféré.
Le forum est la pour discuter sur nos Lynx,evolution des varietés,-voir le developement du Bleu poudré,et aussi sur quelques "Erreations"dans les expos.Ce bien aussi de savoir que á Nantes il neige-mais l'avis sur nos Lynx exposé est plus important.
Et ce ne pas fini-
hier j'avais demandé l'avis sur le maillage de ce pigeon-aucun commentaire?
Et Eddy,-merci pour les photos si précies et de trés bonne qualité,-et de ne pas avoir mis les cartes

--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 11:36:44   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

pour moi, au niveau maillage , ce qui me gène c'est l'absence de ce "triangle" bleu que l'on doit retrouver à l'extrémité de chaque plume du bouclier .

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 20:18:49   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Eddy Kurpik a écrit :

Que vous émettiez des critiques envers un pigeon ou donniez votre avis sur les qualités ou défauts de ce sujet, je suis entièrement d'accord et c'est même le but recherché de ce forum.
Mais si vous cherchez à vilipender publiquement un juge sur ses appréciations, je ne suis absolument pas d'accord et estime que ce n'est pas la vocation de ce forum (du moins je l'espère !).
A mon humble avis, il est beaucoup plus intéressant de mettre à profit tous les avis et critiques donnés, pour poursuivre dans le bon sens l'évolution et la sélection du lynx.

Eddy , pour ce qui concerne ta position;je la respecte pour quelques raisons que ce soient ; mais il est quand même normal de spécifier un raté quand un juge est passé à travers! Je ne vois là rien de choquant et prouve que les éleveurs ont leurs mots à dire quand cet état de fait est avéré.l'éleveur laisse une grande contribution lors d'une exposition et je trouve normal qu'il puisse exprimer son désaccord et je ne perçois pas en quoi celà serait un obstacle ,à l'avancé de la compréhension de ce qui est en vigueur au niveau de la race!
Chaque race possède un standard, avec des qualités mais également des défauts reconnus donc ,pour ma part, sans ambiguité possible.Transposer les défauts et les termes d'une autre race sur la race en présence , n'a pas lieu d'être ;dans la mesure où les défauts sont déjà établis!
ceci est un avis personnel ;bien entendu!

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 21-12-2013 à 10:02:47   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Pierrot a écrit :

pour moi, au niveau maillage , ce qui me gène c'est l'absence de ce "triangle" bleu que l'on doit retrouver à l'extrémité de chaque plume du bouclier .


Merci Pierrot,-tu es le seul qui n'a pas peur du "Loup"et qui donne son avis.Ce bien visible,et même un aveugle peut le voir,que sur ce pigeon on trouve á pein 3-4 plumes avec un triangle imaginé-mais trés,trés bien liséré
Voir sur les photos plus haute en comparaison les maillages des BMVB de J.M.Garnier

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Photos et Résultats D'expos LYNX-Ausstellun  CHAMBERY 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum