Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  le sport, vos autres passions,vos blagues... 

 Cauchemar

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-04-2013 à 09:51:14   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Le dernier temps j'ai lu un peu trop(mon avis) dans les livres sur la genetique des pigeons,-car on veut pas rester comme un "non savoir"devant les amis.
Alors,-je me suis reveillé ce matin d'un cauchemar terrible.J'avais accouplé mes Lynxs (je ne me rappell plus quelle couleur)et j'ai me suis laisser diriger apres les critéres fondamentaux ecrit sur les cartes du jugement(ce que j'ai ne jamais fait dans ma vie d'éleveur)
D'un coup je me suis trouvé devant mes cages dans une grande expo et devant moi un dixaines des juges,hommes et femmes,habillés en noir et avec un chapeau claque.Tous ils parlent en même temps et chaqu'un voulait donner son opinion sur les couleurs de mes pigeons.Alors,-j'ai attendue des mots etrangéres pour moi, comme ..... argenté barré blanc-argenté barré indigo-peut-être un qalmont?-mais non cèst de l'opale sur le noir avec du bronze-andalou reduit-non pas reduit,ce peu reduit-mauvais rouge cendré spread-rouge cendré spread sale- dun -fadet- etc..etc..etc...
Je me suis reveillé en sueur et un de ce mal de tête,-et je me suis juré, de ne plus jamais lire des critiques non professionelles et ne plus accoupler apres ces criterés.
Dites moi franchement-qui êntre vous accouple ses pigeons apres les criteres sur la carte du jugement?
J'espere que ce petit blague vous á reveillér un peu,car les dernieres semaines, le forum n'a pas bougé terriblement-a part les photos d'Alain.
A bientôt


Edité le 24-04-2013 à 10:49:49 par jessy




--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 24-04-2013 à 13:05:14   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Pour être honnête avec toi Max, je ne me suis jamais basé sur les cartes de jugement pour faire mes accouplements, même si certaines critiques pouvaient mettre le doigt sur des défauts passés inaperçus à mes yeux.
J'ai toujours fait confiance à mon "flair" et surtout à mon cahier d'élevage qui était ma "bible" indispensable pour ma sélection.
Mais je dois reconnaître que l'étude de la génétique de base du pigeon m'a beaucoup apporté en élevage, en m'évitant de faire parfois des croisements farfelus dans les couleurs et en me faisant gagner du temps dans la sélection en supprimant les tâtonnements aléatoires.
Après chacun adopte la méthode qui lui convient le mieux, car au final, seuls les résultats comptent !

PS : Pépé n'ira jamais dormir chez toi Max !!!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-04-2013 à 14:46:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

HALLO MAX
RASSURE TOI CE N'était qu'un cauchemard!!!

pour ma part je ne me base pas sur les cartes de jugements... car il faut aussi savoir faire la difference entre un sujet d'elevage et un sujet d'expo.

par exemple chez un lynx des sujets trop plaqués ne rafflent rien en expo alors que pour l'elevage ils peuvent etres bien utiles

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 24-04-2013 à 23:08:18   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

HALLO MAX
RASSURE TOI CE N'était qu'un cauchemard!!!

pour ma part je ne me base pas sur les cartes de jugements... car il faut aussi savoir faire la difference entre un sujet d'elevage et un sujet d'expo.

par exemple chez un lynx des sujets trop plaqués ne rafflent rien en expo alors que pour l'elevage ils peuvent etres bien utiles


Pas utiles souvent indispensables mais une seule fois dans la lignée.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  le sport, vos autres passions,vos blagues...  CauchemarNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum