Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 caisse de transport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:20:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour àTOus,

j'aimerai avoir votre avis... je suis à la recherche de nouvelles caisses de transports, (car j'en ai que deux qui vont bien pour les lynx)

Mais des caisses de transports, de taille ideal pour le lynx sont pas simples à trouver.


que pensez vous des dimensions: 31 cm de profondeur, 13 cm de largeur,21 cm de hauteur

OU SI VOUS AVEZ DES ADRESSES;;..;

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 20:55:45   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

avec 13cm de largeur ,tu ne sera champion en lynx
à moins que tu n" élève que des bouvreuils
pour des lynx correct , il faut une largeur de compartiment de 18 à 20 cm pour que le champion puisse se retourner
guy

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 21:00:53   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

C est pour moi l alusion au bouvreuil

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 21:42:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pantoufle a écrit :

avec 13cm de largeur ,tu ne sera champion en lynx
à moins que tu n" élève que des bouvreuils
pour des lynx correct , il faut une largeur de compartiment de 18 à 20 cm pour que le champion puisse se retourner
guy


mais non GUy c'est our des lynx Nains

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 07:59:40   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

c'est pas mal comme dimension.
Les caisses qu'on a acheté avec Patrice à Chambery à la ferme de Manon sont bien et en plus demontable.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:55:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Personne n'a d'adresses ???

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 10:47:15   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Paul, 2 adresses mais il y en a beaucoup d'autres:
lafermedemanon.com
www.farmline.fr (société Masson)

Je suis sûr que certains peuvent te donner d'autres adresses.
A+Patrice.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 11:45:54   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci patrice

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 17:10:06   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

pantoufle a écrit :

avec 13cm de largeur ,tu ne sera champion en lynx
à moins que tu n" élève que des bouvreuils
pour des lynx correct , il faut une largeur de compartiment de 18 à 20 cm pour que le champion puisse se retourner guy


Je ne pense pas que ce soit une bonne solution Guy, car c'est en se retournant dans son compartiment que le pigeon risque d'abîmer son plumage, surtout la queue. Je pense que les 13 cm proposés par Paul, sont une largeur correcte pour un lynx, même très costaud !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 20:47:01   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

moi les caisse de 13 cm j' en ai fait des loft de 26 cm . de 6 cases j 'en ai fait trois.... et ma fois mes pigeons arrive en très très bonne état... Paul peut tu en témoigné.....

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 20:56:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

moi les caisse de 13 cm j' en ai fait des loft de 26 cm . de 6 cases j 'en ai fait trois.... et ma fois mes pigeons arrive en très très bonne état... Paul peut tu en témoigné.....


oui je confirme que tes pigeons arrive en tres bon etat

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 00:16:46   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Julien MELI a écrit :

moi les caisse de 13 cm j' en ai fait des loft de 26 cm . de 6 cases j 'en ai fait trois.... et ma fois mes pigeons arrive en très très bonne état... Paul peut tu en témoigné.....


OK, c'est super pour leur confort Julien, mais 3 pigeons par caisse, il te faut louer une camionnette pour exposer au championnat de France ?

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 08:30:46   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=Julien MELI]moi les caisse de 13 cm j' en ai fait des loft de 26 cm . de 6 cases j 'en ai fait trois.... et ma fois mes pigeons arrive en très très bonne état... Paul peut tu en témoigné.....


OK, c'est super pour leur confort Julien, mais 3 pigeons par caisse, il te faut louer une camionnette pour exposer au championnat de France ? :heu3:[/citation]

mais c'est l'idéal ils ne s'abîment pas ,car deja quand on les attrapes dans la volière ou qu'on les prend en mains on a vite abîmé le maillage ou les barres sur le pigeon si il est un peut sauvage

--------------------
rb33
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 15:58:18   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=Julien MELI]moi les caisse de 13 cm j' en ai fait des loft de 26 cm . de 6 cases j 'en ai fait trois.... et ma fois mes pigeons arrive en très très bonne état... Paul peut tu en témoigné.....


OK, c'est super pour leur confort Julien, mais 3 pigeons par caisse, il te faut louer une camionnette pour exposer au championnat de France ? :heu3:[/citation]

lol ou pas...

mois j 'ai un coupé

ds la vie faut faire des choix....les pigeons c' est pareil je vais en expo avec 4 caisses remplis, soit environ 12 pigeons

perso je les bichonne toute l 'année mes lynx

et je me déplace pas au championnats pour jouée au billes...

après chacun voit sont truc.... moi je préfère en maitre que 12 mais les amener ds le même état que ds ma volière AU TOP

peut être le jour ou il y aura un titre au nb de pigeon inscrit je changerai pour un camion...mais j 'en doute

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 16:00:12   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Julien MELI a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=Julien MELI]moi les caisse de 13 cm j' en ai fait des loft de 26 cm . de 6 cases j 'en ai fait trois.... et ma fois mes pigeons arrive en très très bonne état... Paul peut tu en témoigné.....


OK, c'est super pour leur confort Julien, mais 3 pigeons par caisse, il te faut louer une camionnette pour exposer au championnat de France ? :heu3:[/citation]

lol ou pas...

moi j 'ai un coupé

ds la vie faut faire des choix....les pigeons c' est pareil je vais en expo avec 4 caisses remplis, soit environ 12 pigeons

perso je les bichonne toute l 'année mes lynx

et je me déplace pas au championnats pour jouée au billes...

après chacun voit sont truc.... moi je préfère en maitre que 12 mais les amener ds le même état que ds ma volière AU TOP

peut être le jour ou il y aura un titre au nb de pigeon inscrit je changerai pour un camion...mais j 'en doute :bnc:[/citation]

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 16:30:03   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Julien,-ce sont aussi mes mots,-j'avais toujours horreur de voir arriver les pigeons dans des caisses de Bananes ou dans n'importe comme "Boites"
Les caisses de transport laisse voir l'etat des élevages

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 20:36:45   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

ces mots traduise une attitude habituelle chez vous....la rigeur vrai ou faux max.....
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-11-2014 à 21:41:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonsoir à tous

est ce que depuis le début de ce post certains d’entre vous ont changés leurs caisses de transports ?
si oui je suis intéréssé par des photos ou des liens de sites de ventes.

merci

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 16-11-2014 à 09:27:04   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

en ce qui me concerne, j'ai des caisses allemandes de 6 pigeons.
caisses pour strassers et lynxs
largeur sépérieure à 13cm

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-11-2014 à 19:32:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

PIERRE c'est les SOLFRANCK ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-11-2014 à 19:38:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

http://www.farmline.fr/fr/paniers-pour-pigeons,71.html

merci à BERNARD AYOUL pour le lien vers ce site



si vous avez d'autres liens ...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 20:55:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

http://www.hobbycenteronyn.be/fr/pigeons/paniers-pour-pigeons.html

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 03:05:00   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Attention aux paniers en osier et plastique , ne pas les ranger dans un local accessible aux souris : sinon de beaux trous difficilement réparables

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 03:45:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 17:00:13   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][/img]

de mon côté , voilà mes caisses (origine allemande)

[img][/img]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  caisse de transportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum