Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 Nos bleu maillè

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 10-02-2018 à 10:22:49   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Au mois de Janvier, j'ai participer au championnat d'Europe en Allemagne,de retour
dans mon pigeonnier,je me suis aperçu que le lynx Français ( en bleu maillè à vol blanc)
est bien diffèrent du Lynx Allemand.

En premier;
la couleur bleu en France est bleu claire,alors qu'en Allemagne elle est bleu foncé ,avec
de très joli dessous bleu foncé .
En deuxième;
l'ourlet en France est trop gris,en Allemagne un très joli ourlet noir bien déssiné.
En troisième ;
En France nos juges notent les dos découverts,en Allemagne ils ne tiennent pas compte
de celui-ci.ils ne parlent pas de plumage pas assez serré.Ils ne regardent pas trop les tètes et les yeux.
Ceci dit,je reconnais qu'il va falloir modifier notre point de vue,car je pense qu'il faut
uniformiser le jugement.
Fini les notes,dos découvert,plumage plus serré et vive les ourlets bien noir bien déssiné et surtout des lynx de très bonnes formes.

Je précise que l'éleveur champion d'Europe à obtenu 7 pigeons à 97 points en bleu maillé.
Il n'y avait rien à redire,tous vraiment splendides,j'avais besoin de voir toutes ces différences.
vive notre passion

Marcel 42
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 11-02-2018 à 10:39:39   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Merci Marcel pour cette bonne analyse. C'est effectivement en participant aux championnats européens que nous pouvons faire ce genre de constat et tenter d'obtenir par la suite, une uniformisation des jugements en Europe et chez nous. Les critères de sélection n'étant pas tout à fait les mêmes ou du moins, les priorités à travailler le lynx d'un pays à l'autre, une concertation entre les diverses parties dirigeantes des clubs serait peut-être bénéfique pour l'homogénéité de notre lynx en Europe, afin de pouvoir tous tirer dans le même sens en matière de sélection ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  Nos bleu maillèNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum