Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 bilan saison 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 18:33:14   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour à tous, le forum est au plus calme, mais cela est normal au vu de la saison, les Lynxophiles sont en vacances,au bord de l'eau, en famille... J'espère que tous profitez bien de vos congés, et que peut être vos vacances vous ai conduit à une petite visite d'élevage chez un collègue, si c'est le cas n'hésitez pas à faire un petit article pour le bulletin, et de l'envoyer à notre ami JULIEN MELI responsable du bulletin.


En ce qui concerne l'élevage, la saison touche à sa fin, , la mue est bien présente, chez chacun il y aura des éspoirs et des déceptions parmis nos jeunes mais j'espère que vous avez TOUS dans vos pigeonnier une production suffisante pour participer à Notre championnat de France, debut decembre à GUERET !!


En ce qui me concerne la saison avait une nouvelle fois démarré difficilement, malgrès un grand nombre d'oeufs non fécondés, mes couples se sont "réveillés" à partir du moi de Mai, j'ai bagué à l'heure actuelle 57 lynx, et j'ai encore des couples de NMVB qui couvent soit une saison avec environ 65 jeunes Lynx donc je ne vais pas me plaindre
la qualitée c'est une autre histoire... nous verrons cela à Gueret

et chez vous quel est le bilan de cette saison d'élevage 2012 ???

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 20:16:31   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

Bonjour à tous, le forum est au plus calme, mais cela est normal au vu de la saison, les Lynxophiles sont en vacances,au bord de l'eau, en famille... J'espère que tous profitez bien de vos congés, et que peut être vos vacances vous ai conduit à une petite visite d'élevage chez un collègue, si c'est le cas n'hésitez pas à faire un petit article pour le bulletin, et de l'envoyer à notre ami JULIEN MELI responsable du bulletin.


En ce qui concerne l'élevage, la saison touche à sa fin, , la mue est bien présente, chez chacun il y aura des éspoirs et des déceptions parmis nos jeunes mais j'espère que vous avez TOUS dans vos pigeonnier une production suffisante pour participer à Notre championnat de France, debut decembre à GUERET !!


En ce qui me concerne la saison avait une nouvelle fois démarré difficilement, malgrès un grand nombre d'oeufs non fécondés, mes couples se sont "réveillés" à partir du moi de Mai, j'ai bagué à l'heure actuelle 57 lynx, et j'ai encore des couples de NMVB qui couvent soit une saison avec environ 65 jeunes Lynx donc je ne vais pas me plaindre ;) Tu ne vas tout de même pas être obligé de racheter des bagues !!
la qualitée c'est une autre histoire... nous verrons cela à Gueret

et chez vous quel est le bilan de cette saison d'élevage 2012 ???


--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 11:05:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

NON EDDY, ça ira !

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 11:49:37   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=paul chambon]Bonjour à tous, le forum est au plus calme, mais cela est normal au vu de la saison, les Lynxophiles sont en vacances,au bord de l'eau, en famille... J'espère que tous profitez bien de vos congés, et que peut être vos vacances vous ai conduit à une petite visite d'élevage chez un collègue, si c'est le cas n'hésitez pas à faire un petit article pour le bulletin, et de l'envoyer à notre ami JULIEN MELI responsable du bulletin.


En ce qui concerne l'élevage, la saison touche à sa fin, , la mue est bien présente, chez chacun il y aura des éspoirs et des déceptions parmis nos jeunes mais j'espère que vous avez TOUS dans vos pigeonnier une production suffisante pour participer à Notre championnat de France, debut decembre à GUERET !!


En ce qui me concerne la saison avait une nouvelle fois démarré difficilement, malgrès un grand nombre d'oeufs non fécondés, mes couples se sont "réveillés" à partir du moi de Mai, j'ai bagué à l'heure actuelle 57 lynx, et j'ai encore des couples de NMVB qui couvent soit une saison avec environ 65 jeunes Lynx donc je ne vais pas me plaindre ;) Tu ne vas tout de même pas être obligé de racheter des bagues !!
la qualitée c'est une autre histoire... nous verrons cela à Gueret

et chez vous quel est le bilan de cette saison d'élevage 2012 ???
[/citation]

domage ;;;;; car il m'en reste une soixantaine

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 12:15:02   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Pour moi ! une saison de m.... ! 15 lynx bagués .... 15 pigeons pour mon barbecue

heureusement quelques tambours anglais en noir et andalou et quelques show racer (normalement, c'est mes nourriciers, mais là ; ils ont pu bosser pour leur compte personnel)

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 21:53:20   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

pantoufle a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=paul chambon]Bonjour à tous, le forum est au plus calme, mais cela est normal au vu de la saison, les Lynxophiles sont en vacances,au bord de l'eau, en famille... J'espère que tous profitez bien de vos congés, et que peut être vos vacances vous ai conduit à une petite visite d'élevage chez un collègue, si c'est le cas n'hésitez pas à faire un petit article pour le bulletin, et de l'envoyer à notre ami JULIEN MELI responsable du bulletin.


En ce qui concerne l'élevage, la saison touche à sa fin, , la mue est bien présente, chez chacun il y aura des éspoirs et des déceptions parmis nos jeunes mais j'espère que vous avez TOUS dans vos pigeonnier une production suffisante pour participer à Notre championnat de France, debut decembre à GUERET !!


En ce qui me concerne la saison avait une nouvelle fois démarré difficilement, malgrès un grand nombre d'oeufs non fécondés, mes couples se sont "réveillés" à partir du moi de Mai, j'ai bagué à l'heure actuelle 57 lynx, et j'ai encore des couples de NMVB qui couvent soit une saison avec environ 65 jeunes Lynx donc je ne vais pas me plaindre ;) Tu ne vas tout de même pas être obligé de racheter des bagues !!
la qualitée c'est une autre histoire... nous verrons cela à Gueret

et chez vous quel est le bilan de cette saison d'élevage 2012 ???
[/citation]

domage ;;;;; car il m'en reste une soixantaine :hello:[/citation]

Tu peux peut-être envisager un deal avec Paul à Riotord !!

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 11:29:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Très mauvaise saison pour moi aussi....entre les Modènes, les Lynx et les Norwich 24 sujets bagués....contre 86 l'année dernière....et seulement 6 lynx....la cata !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 18:30:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Nicolas a écrit :

Très mauvaise saison pour moi aussi....entre les Modènes, les Lynx et les Norwich 24 sujets bagués....contre 86 l'année dernière....et seulement 6 lynx....la cata !



tu en auras pour GUERET ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 12:24:43   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour ma part 85 jeunes Lynx de bagué avec 26 couples. La plupart en 2ème partie de saison, donc trop juste pour aller au championnat.
67 jeunes Tête Colorée de Brive, pour 14 couples. C'est une année très moyenne au niveau de la quantité. Souvent un seul jeune par couvée et comme les Lynx début de reproduction plutôt tardive... En TCB,l'an passé j'avais le double de jeunes!
D'ou l'importance à mes yeux de faire le championnat de France en début d'année. Plus de sujets, des sujets de qualités et qui sont terminés...

--------------------
Emmanuel Gelé
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 08:04:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonjour à tous,

Pour ma part, la saison a ommencer bien tard comme pour l'année 2011.
Plus de 200 jeunes bagués.....dans les différentes races. C'est bien.... jen e ma plaint pas... par contre la qualité n'est pas au rendez-vous.....pourtant les m^mes couples que l'an dernier dans plusieurs races.... quelques lynx interessant et Tête cloré de Brive.

Toutefois des activités professionnelles et de gros problèmes de santé dans mon entourage familial......vont m'obliger de reduire mon élevage.

A+

Christophe

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 17:23:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut Christophe,

content d'voir de tes nouvelles !

j'espere que tes soucis vont se rétablirs

amicalement

paul

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  bilan saison 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum