Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 l'eau de bain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 07:07:23   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

je discutais dernièrement avec Max (jessy) et il me disais que la cohabitation de la variété noire et celles des rouges et jaunes n'étaient pas bonne dans la même volière
celle-ci se ferait polluée lors de la baignade par les deux autres variétés car elles dégageraient plus de poussières qui se collerait sur la plume et diminuerait le lustre des noirs et la couleur des rémiges qui deviendrait plus grisâtre
D'ou la nécessité d'avoir une volière spécifique pour la variété noire
votre avis?

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 10:09:20   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Les Noirs-Maille ou Barre-avec les Bleus dans une voliere-c'est encore plus pire.Les Noirs ne sont plus exposable apres 4-5 mois-ils sont presque dun.Au long des annes ou j'ai visite les elevages des Debutantes Lynx ( plusiers Couleurs ensemble -c'est tellement beau)
et partout le meme resultat.Compriensible non...????

--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 14:17:21   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

et dans l'eau du bain vous mettez quoi comme produit

pour ma part je met du vinaigre blanc dans le bain

--------------------
rb33
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 16:09:43   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Roger,-la question n'est pas quel produit on met dans le bain-c'etait de ne pas laisser baigner les Noirs dans le meme l'eau que les Bleus,
Rouges et Jaunes.Pourqua ??? Les reponses sont plus haut.
Votre avis ?

--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 17:24:05   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

ok Max mais la je poser une autre question

--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 18:59:10   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Discussion très intéressante !
Autant je suis d'accord avec Max sur le fait que d'élever des noirs avec des bleus peut être nocif pour le "lustre" du noir,autant je suis sceptique en ce qui concerne les rouges et les jaunes !
En effet,lorsque vous portez un vêtement noir ou de couleur sombre et que vous manipulez un pigeon bleu,automatiquement votre vêtement est couvert d'une poussière blanche (genre talc),poussière spécifique à cette couleur et à ce pigment.Et c'est justement cette poussière (entre autre),qui provoque cette fameuse allergie chez certains éleveurs.En règle générale,la cessation d'élevage est préconisée,mais pour les "drogués" du pigeon,une alternative existe dans l'orientation vers l'élevage de la variété jaune ou rouge,car ces couleurs ne possèdent pas ce "talc" fatal.
Autant la cohabitation noir/bleu peut nuire au lustre du noir,autant la dépigmentation des rémiges d'un noir ne peut survenir de cette cohabitation (même par l'eau du bain).La pigmentation d'une plume chez le pigeon n'est pas due à un apport externe de produit,contrairement au canari,où l'apport d'un colorant dès la naissance,modifie un plumage jaune en rouge.
Ce qui me "tracasse",c'est la cohabitation noir/rouge ! Depuis mes débuts en élevage (1966),j'ai toujours entendu dire (et vérifié),que l'accouplement noir X rouge apportait un bienfait à la couleur noire au point de vue lustre.Jamais une quelconque incompatibilité entre ces deux couleurs n'a été évoquée dans toutes les races,sauf bien sûr ce "satané" rouge plombé qui est la "hantise" des éleveurs de rouge qui vouent gloire au rouge "carneau",prototype couleur.
Je ne veux surtout pas "t'emmerder" Max,je voulais simplement exposer ma théorie.Tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine du lynx et je ne veux surtout pas aller en ton encontre !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 19:06:06   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je n'ai pas assez d'experiences pour donner un avis sincére, mais c'est un sujet intéréssant.

J'en tiendrai compte la saison prochaine


Edité le 15-04-2010 à 21:23:36 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 19:43:59   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Il y a peutetre un 20 annes quand j'avais fait une grande beties,J'ai eleve dans un Pigeonier 3,3 Noir barre et 5,5 Rouge maille.Au but d'un an,le mur du pigeonier etait plain de la poudre gris
et mes noir etaint grisatre et sans lustre.J'ai les nettoye avec l'alcohol.
D'ailleurs je ne connais pas un eleveur ici qui eleve les Noirs avec des autres couleurs ensemble-separe oui dans les autres pigoniers.Les Lynx Rouge et Jaune posendent aussi ce malheureuse Poudre.Et pour mettre un LYNX Rouge sur un LYNX Noir pour le lustre-peutetre mais tu as aussi le dos et le ventre plombe et quand tu as enleve tout ces defaut-tu es la ou tu as commence ily a quelques annes

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 15:47:05   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Alors-plus personne ne veut discuter sur la beignade ?

--------------------
M.Meier
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 15:57:34   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Max
très intérèssante discussion , j'éssaie de produire de l'andalou maillé a partire d'1 male indigo et d'une femelle noir ,ces couples sont dans 1 pigeonnier ou j'ai aussi des rouges ,quelques jaunes et 1 couple de bleu ,d'ou mon interrogation pour le bain ,es-ce que celà vas etre néfaste pour la couleur andalou et aussi pour mes rouge ????

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 16:27:30   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

max le problème se pose aussi si tu élève des noirs et des bleus mais si ils ne sont pas dans la même volière mais simplement séparé par un grillage c'est pas bon le contact de cette poussière et néfaste pour les noirs

--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 18:03:01   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

roger bouygues a écrit :

max le problème se pose aussi si tu élève des noirs et des bleus mais si ils ne sont pas dans la même volière mais simplement séparé par un grillage c'est pas bon le contact de cette poussière et néfaste pour les noirs


Oui tu as raison Roger,même sans l'eau de bain,cette fameuse poussière blanche traverse très facilement le grillage, pour venir se déposer sur le plumage des noirs.Au revoir le lustre !
L'idéal comme le préconise Max,ce n'est d'élever qu'une seule variété.Mais ça ,nous les français,nous ne saurons jamais le faire,ce n'est pas dans notre culture colombicole.
Je vais toutefois vous rapporter une petite anecdote.Il y a une trentaine d'années,j'ai eu l'occasion de visiter l'élevage de Jean Beyler,éminent éleveur de strasser noir et bleu uni depuis des années.Il n'a toujours élevé que ces deux couleurs et je peux vous affirmer que ses noirs ont un lustre magnifique depuis 40 ans,même en n'ayant qu'un grillage séparant ses volières ?
Même remarque pour Roger Guillemot,qui a toujours élévé gazzi noir et gazzi bleu depuis 50 ans,sans le moindre souci de lustre sur le noir.Donc évidemment la question que je me pose,est-ce un problème spécifique au lynx ???
Il serait sympa et aussi instructif,que vous nous donniez votre point de vue sur ce sujet,quelle que soit la race élevée d'ailleurs !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 18:26:01   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je croie que ce spezifique pour les Lynx .mais j'au vue ca aussi chez un eleveur avec des Aluettes de Coburg avec des Schietties noir.Il a arrette les Alluettes,car au but un an il avait des Schietties dun.Comment c'est avec des Strassers ?Je ne les sais pas.

--------------------
M.Meier
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 20:32:32   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

pour répondre à Max; en strasser,je ne rencontre pas ce genre de problème ;mes noirs sont ,et comme vous avez pu le constater à travers différentes photos, en contact avec des jaunes et rouges récessifs,des rouges et des jaunes liserés ,des bleus sans barre ,barrés noir et écaillé .Mon lustre est et reste de bonne qualité (vert scarabé mais ,comme je l'ai exprimé à MAX, je ne connaissais pas cet état de fait

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 20:45:19   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


photo prise ce soir (un de mes male noir)

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 20:49:45   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 20:53:53   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 20:59:36   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


cohabitation des différentes variétés

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 21:07:08   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


autre photo ( le carneau est un jeune nouurit par un couple de strasser )
mais il ce peut que mon lustre serait encore meilleur si je séparait cette variété; mais d'autres éleveurs travaillent comme cela pour pouvoir changer de femelles plus facilement

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 22:49:41   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us
le bain ;moment très apprécié et nécessaire pour nos protégés

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 22:54:13   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 22:58:19   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


tout le monde y va de bon coeur!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 23:01:51   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


les carneaux!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 23:04:41   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 23:08:34   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Halipré pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  l'eau de bainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum