Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alain
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 12:48:12   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Bonjour,
Je suis nouvel eleveur de lynx, actuellement je n'en ai qu'un pour voir comment il se comporte.
Il est mélangé avec d'autres pigeons 'pigeon queue depaon, culbutants, et croisé de ces 2 races).
Je donne unmélange "élevage et sport classique, jaune (avec + de maïs) ".
Question : est ce suffisant ?
Quelle quantité par jour ?
partagé soir et matin ?
L'hiver, je ne sais pas donner tous les jours à manger le soir.
Est il préférable de donner uniquement le matin et le soir: ceinture ?
Ou allumer jusqu'à ce que j'arrive à 19H ?

Désolé beaucoup de questions mais je n'ai jamais trouvé d'infos concernant ces questions ?
Merci
Alain (en belgique entre Valencienne et Lille)

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 14:13:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Alain ,peux tu nous détailler les graines de ton mélange ?
car si il y as que du blé et mais c'est pas bon ,il faut des légumineuses (petit pois,vesces .......)
tu ne possède qu'un lynx
de quel couleur et déssin ??
tu ne voudrais pas faire 1 couple de lynx ,ca serait bien

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 14:32:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour

En ce qui concerne le mélange, il faudrait que tu nous parles de sa composition, mais une chose est sur, il faut un mélange équilibré, certains utilisent une méthode simple blé, pois,maîs,c'est pour moi le minimum (c'estéquivalent à du pain et de l'eau pour nous), l'ideal si tu a peux de pigeons, et d'acheter un mélange tout pret avec cereales .
En ce qui concerne la quantité tu peux soit laissé à volonté soit, rationner si tu peux être present tous les jours.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:43:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Alain il faut faire un couple de Lynx!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Alain
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 13:00:09   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Bonjour Paul et Sotto,
Merci de vos conseils, je vous communique la composition dés que possible. (je suis au bureau 1 jour sur 2) .
Pourquoi 1 seul lynx . Je l'ai acheté à une expo, pour voir comment se comporte ce pigeon. L'éleveur m'a promis une jeune femelle fin du mois. Cet éleveur a de beaux pigeons, qu'il expose aussi.
Ils sont comme la photo de soto44.
Le mien a le brechet trop prononcé, pour l'instant cela ne me géne pas. On verra à la reproduction si ce défaut reste. Alors je vais l'éliminer.

Question: est ce que le lynx vole à l'extérieur et reviens t il facilement ?
A plus
Alain

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 17:45:25   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je pense que tout comme pigeon le lynx s'adapte bien a la vie extérieure,accouple le pour voir les résultats et voie en conséquence

--------------------
Alain
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 13:06:59   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Bonjour Sotto et Paul
voici le mélange
30% Mais
8% Dunpeas
4% Maple peas
18% pois (2 sortes)
15% Dari + Milet
16% Froment2% Tournesol
2% sarrasin
2% Vesces + Katja (lupin ??)
3% Cardy

je donne le matin et le soir sauf 2x par semines où je reviens trop tard.
Quantité +/- par pigeon 30gr estimé

A bientot
Merci
alain

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 18:14:53   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Alain a écrit :

Bonjour Sotto et Paul
voici le mélange
30% Mais
8% Dunpeas
4% Maple peas
18% pois (2 sortes)
15% Dari + Milet
16% Froment2% Tournesol
2% sarrasin
2% Vesces + Katja (lupin ??)
3% Cardy

je donne le matin et le soir sauf 2x par semines où je reviens trop tard.
Quantité +/- par pigeon 30gr estimé

A bientot
Merci
alain


tres bien m'est trop de mais et pas assé de pois

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:42:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je dirais pareil que Gilles pour ton mélange

pour ton lynx tu dis que le bréchet est trop prononcé ????
serait il trop maigre ?
en celà si c'est le cas je te conseillerais de faire une cure de vermifuge ,car les vers peuvent etre la conséquence d'un bréchet trop saillant (sujet amaigri) ,éssaie et ensuite met du fortifiant ,n'oubli pas de gratter le sol et le passer a la flame . au faite le sol de ton pigeonnier est il en dur ou en terre battue???

--------------------
Alain
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 12:31:57   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Bonjour,
Merci pour ces conseils de diététique...
Pour le sol, j'ai du carrelage, sur lequel je jette un peu de sable du rhin(grossier comme pour les chappe de béton, contient des petits cailloux)
Mais je compte refaire le pigeonnier (de type volière) et je ne sais pas trop que faire.
Peut être une grosse couche de sable du rhin(pour le drainage, puis une couche de ?? (absorbeur d'humidité), genre de gravier poudreux de couleur blanche ) ou ??
A plus et bon week end

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 02:52:21   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Alain a écrit :

Bonjour,
Merci pour ces conseils de diététique...
Pour le sol, j'ai du carrelage, sur lequel je jette un peu de sable du rhin(grossier comme pour les chappe de béton, contient des petits cailloux)
Mais je compte refaire le pigeonnier (de type volière) et je ne sais pas trop que faire.
Peut être une grosse couche de sable du rhin(pour le drainage, puis une couche de ?? (absorbeur d'humidité), genre de gravier poudreux de couleur blanche ) ou ??
A plus et bon week end


je trouve sa tres bien le carrelage avec le sable

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  alimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum